Marshall Kilburn VS Stockwell

En examinant chaque morceau de presse sur les dernières versions des haut-parleurs Bluetooth, nous avons vu les haut-parleurs Marshall arriver en tête de liste des critiques. Nous allons donc examiner ici l’offre de haut-parleurs portables de Marshall, le célèbre fabricant d’amplis de guitare. Il n’y a que deux enceintes Marshall vraiment portables (c’est-à-dire alimentées par batterie) à prendre en considération : la Marshall Kilburn ou Marshall Stockwell.

Le Stockwell est beaucoup plus léger et plus étroit, mais ils ont des caractéristiques similaires et des conceptions similaires aux amplificateurs, et tous les deux sonnent bien. Nous examinerons ici les contrastes en détail pour vous aider à choisir entre les deux.

Notez que ces deux enceintes bluetooth Marshall sont les plus grands et les plus puissantes des enceintes Bluetooth que vous trouverez sur le marché, et qu’elles ne sont pas étanches. Si vous voulez quelque chose de moins cher ou de plus petit (et cela signifie sacrifier un peu sur le volume et la qualité du son), pensez à ce guide des petits haut-parleurs Bluetooth ultra-portables.

MARSHALL Kilburn Enceintes PC / Stations MP3 RMS 5...
Promo
MARSHALL Stockwell Enceintes PC/Stations MP3 RMS...

Comparaison des performances des deux enceintes portables Bluetooth de Marshall

En comparant tous les plus grands haut-parleurs portables Bluetooth, les offres de Marshall sont arrivées en tête de liste presque immédiatement. La compagnie anglaise est connue pour ses amplis de guitare, et nous craignions qu’une ligne de haut-parleurs Bluetooth ne soit un peu un stratagème de marketing, mais il est clair que l’attention a été portée ici sur la préservation de l’héritage de la marque.

Les opinions diffèrent entre les critiques audio, mais aussi et surtout entre les audiophiles qui passent leurs journées à faire des tests pour des organisations nationales de consommateurs à but non lucratif. Nous avons donc immédiatement prêté attention lorsque Que Choisir (France) et Consumer Reports (USA) ont donné les meilleures notes au Marshall Stockwell et Kilburn.

Sans surprise, ils pensent que le Kilburn, plus grand et plus lourd, est le meilleur son des deux, avec un excellent équilibre, et avec « de vraies basses et des volumes élevés sans distorsion » qui sont absolument remarquables pour un haut-parleur portable. Les critiques techniques qui ont examiné le Kilburn étaient généralement d’accord ; tant eux que les organisations de consommateurs ont généralement trouvé qu’il s’agissait d’une des enceintes les plus chaleureuses et les plus robustes qui réussit encore à être portable. Il y a de la richesse dans les médiums graves, ce qui permet une plus grande résonance des basses et une plénitude dans les voix et les instruments à l’extrémité la plus profonde. Il ne se déforme pas, même aux volumes les plus élevés.

Mais quand les critiques écoutent le Stockwell, beaucoup plus léger, ils ne sont en aucun cas déçus. Il offre un son complet et propre dans tout le spectre, avec des voix et des détails clairs. Il va très fort pour un haut-parleur de sa taille (certainement assez pour remplir une salle ou animer un petit rassemblement en plein air) mais il déforme un peu aux volumes les plus élevés. Il sonne mieux avec une musique qui met l’accent sur les voix. Notez qu’à cette taille/poids et prix il y a souvent une préférence parmi les critiques pour l’UE Megaboom – l’UE Megaboom peut monter en puissance sans distorsion, les sons demeurent détaillés, et est également imperméable et durable, tout en étant un peu plus léger et moins encombrant que le Stockwell.

Marshall Kilburn ou Marshall Stockwell : Comparaison des caractéristiques

Les haut-parleurs Bluetooth Marshall sont un peu dépouillés par rapport à d’autres enceintes Bluetooth populaires ; ils n’ont pas de commande vocale ou la possibilité de jumeler plusieurs unités par exemple.

Mais ils ont l’essentiel, plus quelques rares extras qui sont utiles pour ceux qui apprécient vraiment d’utiliser des enceintes bluetooths pour écouter du bon son, ce pour quoi elles sont faites : écouter de la bonne musique. Plus particulièrement, ils sont vintage – pouvons-nous déjà utiliser ce mot ici ? boutons de réglage du volume, des basses et des aigus. Les boutons sont pratiques, agréables à utiliser et très utiles pour obtenir un mélange approprié.

Par ailleurs, il y a une entrée de 3,5 mm sur les deux haut-parleurs qui vous permet de connecter des appareils plus anciens qui n’ont pas de Bluetooth, ou de vous connecter sans vous soucier de l’appairage. Le Kilburn comprend également un câble spiralé.

La durée de vie de la batterie est excellente pour les deux haut-parleurs ; 20 heures pour le Kilburn et 25 heures pour le Stockwell, bien que vos résultats varient en fonction du volume. Quoi qu’il en soit, il y a plus qu’assez de jus pour vous transporter à travers une fête en plein air toute la nuit et jusqu’au matin.

Le Stockwell a quelques astuces qui manquent au Kilburn ; le Stockwell peut fonctionner comme un haut-parleur et peut aussi recharger un appareil tel qu’un téléphone portable à partir de la batterie du haut-parleur via son port USB.

Le Kilburn – heureusement, étant donné son poids supplémentaire – est équipé d’une sangle de transport.

Découvrez notre test de l’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell.

Marshall Kilburn ou Marshall Stockwell

Comment l’enceinte Marshall Kilburn et Stockwell se comparent-ils à leurs concurrents ?

Bien qu’il s’agisse de deux des meilleures enceintes portables sur le marché, il existe d’autres options qui sonnent bien et se vendent à peu près au même prix ou moins. Ils sont particulièrement intéressants si vous voulez plus de portabilité, d’autres caractéristiques comme l’imperméabilisation ou la possibilité d’acheter deux unités pour les coupler ensemble pour une véritable stéréo en déplacement.

Plus particulièrement, les Soundlink Revolve ou Soundlink Revolve+ de Bose Soundlink valent la peine d’être considérés, bien qu’ils ne fournissent pas autant de volume ou de basses que les unités Marshall. Les Revolves ont cependant un son clair à 360 degrés et sont résistants à l’eau. Le Bose Soundlink Mini II est également un excellent petit haut-parleur de la même société. Plusieurs enceintes bluetooth Bose peuvent être appairées ensemble via les applications iOS ou Android de Bose pour un son plus gros ou stéréo.

Nous pensons que l’UE Boom 2 est le meilleur petit haut-parleur Bluetooth. C’est facile à emmener à l’extérieur, à l’intérieur, n’importe quoi. Il fait aussi un excellent son à 360 degrés, et il est beaucoup plus léger, plus durable et non pas moins cher que les produits Marshall. Vous pouvez aussi en acheter deux et les jumeler ensemble.

Kilburn ou Marshall Stockwell caractéristiques

Il existe des options encore moins chères et encore excellentes de l’UE de Logitech : l’UE Roll 2 et l’UE Wonderboom (comparé ici). JBL a également quelques options décentes (JBL Charge 3, JBL Flip 4, JBL Xtreme et JBL Pulse 3).

Marshall lui-même offre une gamme de haut-parleurs sans fil en pleine expansion. Le Kilburn et le Stockwell dont nous discutons dans cet article sont les seuls à avoir des batteries, donc ce sont les seuls qui sont vraiment portables. Mais si vous cherchez des haut-parleurs à garder branchés pour un usage purement domestique, la même signature sonore est offerte dans les haut-parleurs Marshall Bluetooth (dans l’ordre croissant selon le prix et la taille) : l’enceinte Bluetooth Acton, l’enceinte Bluetooth Stanmore et l’enceinte Bluetooth Woburn. Il existe également des versions multi-pièces des mêmes enceintes, ce qui est contre attaque de Marshall sur le Sonos.

Découvrez notre test de l’enceinte Bluetooth Marshall Kilburn.

MARSHALL Acton Enceintes PC/Stations MP3 RMS 8 W -...
Promo
Marshall Stanmore Haut-parleur Bluetooth - Noir
MARSHALL Woburn Enceintes PC/Stations MP3 RMS 20 W

Conclusion – Quelle enceinte choisir entre l’enceinte Kilburn ou Stockwell

La principale considération est la portabilité et, comme c’est généralement le cas, le plus gros haut-parleur offre un son plus fort et plus convaincant.

Optez pour le Marshall Kilburn si cela ne vous dérange pas de porter un peu plus de 3 kilogs et demie avec vous lorsque vous avez besoin de musique en déplacement. Il s’agit d’une pièce magnifique, à la sonorité exceptionnelle, avec des médiums et des graves plus pleins pour une basse puissante, puissante et convaincante.

Le Marshall Stockwell sonne également très bien, mais pas aux volumes les plus élevés, où il peut se déformer. Il offre une excellente clarté et des graves solides pour un haut-parleur de 1.5 Kilogs.

Les deux haut-parleurs ont un look classique et distingué, une construction de qualité et des boutons analogiques pour contrôler le volume, les basses et les aigus ; c’est un plaisir à utiliser.

MARSHALL Kilburn Enceintes PC / Stations MP3 RMS 5...
Promo
MARSHALL Stockwell Enceintes PC/Stations MP3 RMS...

Voir le comparatif des meilleures enceintes Bluetooth Marshall.