Marshall Kilburn vs Marshall Acton

Dans notre examen Marshall Acton vs Kilburn, nous comparons les deux enceintes en fonction de critères tels que la qualité sonore, la conception, la performance, la durée de vie de la batterie et la valeur globale pour choisir le gagnant. Il s’agit d’un guide écrit pour ceux qui sont indécis entre les enceintes bluetooth Marshall Acton et Marshall Kilburn et qui ont besoin d’un examen comparatif approfondi.

Pour résumer, après des heures de tests approfondis à l’écoute des deux enceintes, nous concluons que l’enceinte Marshall Kilburn est la gagnante en terme de qualité sonore et de performance générale. Voici les raisons pour lesquelles le Marshall Kilburn arrive en tête avec nos critères de sélection.

MARSHALL Acton Enceintes PC/Stations MP3 RMS 8 W -...
MARSHALL Kilburn Enceintes PC / Stations MP3 RMS 5...

Présentation des deux enceintes Marshall Kilburn et Marshall Acton

Avec plus de cinquante ans d’expériences dans le domaine de l’équipement audio, la marque Marshall se lance désormais dans la fabrication d’enceinte bluetooth haut de gamme. Ici, nous nous intéresserons à 2 modèles en particulier, à savoir la Marshall Kilburn et Marshall Acton. Puissance, performance, praticité, fonctionnalité…

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces deux enceintes Marshall Kilburn et Marshall Acton :

Marshall Kilburn et Marshall Acton

La Marshall Kilburn

La Marshall Kilburn est l’une des meilleures enceintes Bluetooth de la gamme de haut-parleurs Marshall, et peut offrir une autonomie incroyable de 20 heures de lecture en continu sur une seule charge. Il est équipé de deux tweeters à dôme ¾ » et d’un grand woofer de 4″ pour une meilleure performance sonore stéréo, avec des médiums clairs et des aigus étendus pour un son articulé et bien équilibré. Il est équipé d’un amplificateur de classe D avec une puissance de sortie de 2 X 5W et 1 X15W.

La gamme de fréquences du Marshall Kilburn est une très belle 62 Hz à 20 kHz. Le Kilburn présente un design Marshall classique avec une façade à l’aspect vintage et des détails métalliques dorés. Vous pouvez facilement vous connecter au haut-parleur Kilburn à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur portable pour diffuser de la musique sans fil vers le haut-parleur. La batterie rechargeable intégrée est capable de fournir un solide 20 heures de temps de jeu sur une seule charge, ce qui en fait clairement l’une des meilleures enceintes portables sans fil que vous pouvez obtenir en termes de durée de vie de la batterie la plus longue.

Le haut-parleur Kilburn pèse un peu moins de 4 kilos, ce qui le rend assez léger pour être transporté facilement. Il est également livré avec une jolie lanière en cuir pour que vous puissiez l’emporter partout où vous allez.

Reprenant le design des anciens amplificateurs de Marshall, la Kilburn est une enceinte bluetooth dont le coffret à été essentiellement fabriqué en bois revêtu en vinyle. Elle se décline en 2 couleurs (en noir et en crème).

En matière de performance sonore, Marshall a muni son modèle Kilburn d’un amplificateur de classe D de 25W. Cette puissance est notamment répartit entre un woofer de 15W et deux tweeters de 2 x 5W. La portée de son appairage bluetooth peut atteindre distance moyenne de 10m.

Test de la Marshall Kilburn.

La Marshall Acton

L’enceinte bluetooth Marshall Acton est un haut-parleur Bluetooth bien équilibré capable de produire des médiums clairs et des aigus nets – il a une performance sonore très articulée et détaillée. Il produit une bonne mesure du niveau sonore en écoutant le haut-parleur à une distance d’environ 2 mètres. La réponse des basses sur l’enceinte Marshall Acton est agréable et percutante et ne s’enfonce pas dans les fréquences moyennes.

L’enceinte Marshall est équipée d’un amplificateur de classe D avec une puissance de sortie de 2 X 8W et 1 X 25W. Il est également équipé de deux tweeters à dôme ¾ » et d’un grand woofer de 4″ pour des aigus nets et une bonne reproduction sonore bas de gamme.

L’enceinte Marshall Acton a un poids d’environ 3 kg. Elle dispose également d’une entrée de 3,5 mm et d’un câble à double extrémité. Le haut-parleur se connecte à votre smartphone via Bluetooth 4.0 avec les capacités du codec EDR aptX. La Marshall Acton conserve tout le design classique des haut-parleurs Marshall et ressemble à une pièce d’équipement audio très solide.

Marshall revient cette fois-ci avec un modèle d’enceinte Bluetooth plus compact et plus puissant: l’Acton. Elle est bien évidemment restée fidèle à son look rétro en forme d’amplificateur. Cette enceinte est beaucoup plus grande comparée aux autres modèles (26,5 16 16 cm).

La Marshall Acton peut produire une puissance optimale de 41 watts et atteindre un volume maximal de 103 dB. Elle joue principalement entre une fréquence de 50 à 20kHz. Elle dispose d’une fonction bluetooth 4.0 ainsi que d’une entrée auxiliaire mini-jack 3,5mm.

La Marshall Acton est disponible en 2 couleurs notamment en crème et en blanc cassé.

Test de la Marshall Acton.

 

Performances sonores des deux enceintes bluetooth

Performances sonores de l’enceinte Marshall Kilburn

Le son du Marshall Kilburn est très bon et de haute qualité ; il est équipé de boutons de réglage des basses et des aigus sur le dessus pour vous permettre d’ajuster la performance sonore en fonction de vos préférences personnelles. Le volume de sortie sur le Kilburn peut être très élevé avec son woofer de 4″ et est clairement très bon pour remplir la pièce avec un son complet sans aucune distorsion.

L’enceinte elle-même est capable de produire des basses plus profondes et plus propres avec des aigus nets et des médiums détaillés, ce qui en fait une expérience d’écoute très agréable pour une variété de genres musicaux. Nous avons constaté que le son est plus lourd en basses que les haut-parleurs stéréo et convient à ceux qui aiment écouter les basses fréquences profondes des genres rock et pop.

Marshall-Acton-vs-Kilburn

Cela dit, parce que cette enceinte est conçue avec un seul woofer, vous n’obtiendrez pas beaucoup de séparation stéréo dans la musique mais le bon côté est que vous obtiendrez des basses plus propres, beaucoup plus profondes sans aucune distorsion. Le médium de cette enceinte est propre et détaillé et les aigus sont nets et bien définis. Il a une réponse en fréquence de 62 Hz à 20 kHz.

Par rapport au Marshall Acton, nous avons estimé que le Marshall Kilburn produit un son plus complet et des basses basses, ce qui signifie que vous obtenez un son qui se sent beaucoup plus riche et qui peut gérer une grande variété de genres musicaux sans aucun problème.

Performances sonores de l’enceinte Marshall Acton

En termes de performances sonores, le Marshall Acton a une puissance légèrement supérieure à celle du Marshall Kilburn – ses tweeters à double dôme pompent une puissance douce de 8 watts tandis que le woofer a une puissance de 25 watts. Cela donne au Kilburn une puissance totale d’environ 40 watts.

Le volume du Marshall Acton est légèrement plus fort que celui du Marshall Kilburn, mais tous deux ont un assez bon volume maximum et sont capables de remplir facilement les grandes pièces avec le son de remplissage. La gamme de fréquences sur l’Acton de Marshall se situe entre 50 Hz et 20 kHz. Les performances vocales sur le Marshall Acton sonnaient nettes et claires, avec de belles aigus, des aigus brillants et un médium clair.

La signature sonore de l’Acton semble assez neutre avant d’ajuster les boutons des aigus et des basses – vous pouvez facilement augmenter les basses sur ce haut-parleur en tournant le bouton. La réponse des basses est serrée, percutante et reste là où elle devrait être sans saigner dans le médium. Malgré sa gamme de fréquences plus large jusqu’à 50 Hz, nous pourrions décrire l’Acton comme ayant une signature sonore qui penche vers les fréquences aiguës et les fréquences moyennes supérieures avec une grande clarté analytique. Le son se sent plus « studio » comme cela met l’accent sur la clarté analytique plutôt que d’avoir une signature sonore « amusante ». Ce n’est pas vraiment le meilleur pour la musique de danse électronique, mais c’est mieux pour ceux qui penchent vers le jazz ou le rock.

Marshall Acton ou Marshall Kilburn ?

Alors, quelles enceintes bluetooth est le vrai gagnant ? C’est une décision difficile à prendre ! Alors que le Marshall Acton a un peu plus de puissance que le Kilburn, le Kilburn est plus complet et peut mieux gérer les basses lourdes avec des basses serrées. Le Kilburn est un bien meilleur haut-parleur de fête que l’Acton, mais tous deux sonnent très bien à des volumes élevés sans aucune distorsion. Tout cela peut se résumer à une préférence personnelle, mais si nous devions choisir le gagnant, ce serait certainement le Marshall Kilburn en raison de son solide coup de poing bas de gamme.

Le gagnant sur la qualité sonore entre l’enceinte Marshall Acton et l’enceinte Marshall Kilburn est la Marshall Kilburn.

Design des deux enceintes bluetooth Marshall

Design de la Marshall Kilburn

Une caractéristique que nous avons vraiment aimé sur le Marshall Kilburn était la jolie sangle de transport avec les boutons d’aigus et de basse sur le dessus qui avait l’air vraiment classe et vintage. Cela nous ramène à l’ambiance « old-school » lors de l’utilisation de cette enceinte, et nous avons vraiment aimé l’option d’ajuster les réglages des basses et des aigus sur l’enceinte elle-même.

Ajuster les réglages des basses à la sortie maximale peut rendre les basses extrêmement profondes et quelque peu écrasantes à certains moments, ce qui est assez incroyable compte tenu de la petite taille compacte de cette enceinte. La connectivité sans fil sur le Marshall Kilburn était très bonne et jumelée à notre appareil mobile instantanément ; la connexion est stable et n’a pas de baisse de performance pendant la diffusion de musique en continu. Le Marshall Kilburn est un peu plus grand et lourd à transporter avec un poids légèrement inférieur à 7lbs. Il a une dimension de 9,5 pouces x 5,5 pouces x 5,5 pouces x 5,5 pouces.

Design de la Marshall Acton

Le Marshall Acton ressemble pratiquement au Kilburn, avec son design vintage classique et son excellente qualité de construction. Il n’est pas conçu pour la portabilité et n’est pas livré avec une batterie intégrée ; il n’est pas non plus livré avec la sangle de transport dont dispose le Kilburn. Nous avons absolument adoré le design de l’Acton avec les accents dorés sur les basses, les aigus et les fonds de volume.

Le bouton d’alimentation a un son de clic agréable lorsque vous allumez et éteignez le haut-parleur Acton. Les grilles de haut-parleur ont l’air de très haute qualité et ont une construction solide, ce qui leur donne une sensation de durabilité. Il a des dimensions de haut-parleur de 10,4 pouces x 6,2 pouces x 5,9 pouces. Bien que la taille du Marshall Acton soit légèrement plus grande que celle du Kilburn, leur qualité et leur conception se ressemblent vraiment, à l’exception des différences mineures mentionnées ci-dessus.

Design du Marshall Acton vs Marshall Kilburn: Egalité – les deux haut-parleurs ont un excellent design et une construction de qualité au même niveau l’un par rapport à l’autre.[/su_tab][/su_tabs]

Connexions, durée de vie de la batterie et portabilité

Marshall Kilburn

Le Marshall Kilburn est livré avec une entrée auxiliaire pour les sources non sans fil, bien que nous vous recommandons de l’utiliser avec un amplificateur de son USB pour pousser les haut-parleurs afin d’obtenir le meilleur son possible. L’exécution de vos sources audio à travers un amplificateur améliorera considérablement la performance sonore à travers le haut-parleur Marshall, bien que cela puisse être un peu compliqué à mettre en place.

Nous vous recommandons d’utiliser un amplificateur si vous envisagez de piloter ce haut-parleur en utilisant une entrée auxiliaire plutôt qu’une connexion sans fil. La durée de vie de la batterie de cette enceinte n’est rien de moins que phénoménale et vous pouvez obtenir une incroyable 20 heures de musique solide avant d’avoir à recharger cette enceinte. Cela dit, le Marshall Kilburn n’a pas de câble de charge USB et doit être rechargé à l’aide d’un adaptateur d’alimentation.

Marshall Acton

Le Marshal Acton utilise les entrées auxiliaires standard pour les entrées de musique et les connexions Bluetooth. Il ne prend pas en charge les entrées audio RCA. La principale différence entre l’Acton et le Kilburn est qu’il ne fonctionne pas sur batterie et nécessite une alimentation électrique dédiée – il est construit comme un haut-parleur Bluetooth non portable.

C’est formidable si vous voulez simplement garder le haut-parleur à la maison sans l’emporter partout avec vous. Cependant, nous estimons qu’il s’agit là d’un désavantage compte tenu de la compacité de l’enceinte Acton par rapport à la taille du Kilburn – il serait certainement avantageux d’avoir une batterie intégrée. C’est un excellent haut-parleur, mais il n’a pas la même polyvalence que le Kilburn.

Le gagnant : Marshall Kilburn

Comparatif entre Marshall Kilburn et Marshall Acton

Nous avons été extrêmement impressionnés par la performance sonore et le design de l’enceinte Marshall Kilburn Bluetooth et de l’enceinte Bluetooth Marshall Acton. Nous avons senti que chaque détail de ces enceintes a été soigneusement pensé par les fabricants – du design vintage soigneusement conçu aux boutons élégants sur le dessus de l’enceinte et aux performances sonores brillantes, nous avons tout simplement été époustouflés par l’attention portée aux détails et la classe du design vintage.

La performance sonore du Marshall Kilburn était très bonne, avec des aigus nets, des médiums détaillés et une très bonne reproduction des basses fréquences, et légèrement meilleure que celle du Marshall Acton en ce qu’il produit un son plus complet. Cela dit, l’Acton a plus de puissance du point de vue de la puissance en watts purs, mais avec moins d’impact sur les basses et une signature sonore plus analytique et ressemblant davantage à celle d’un studio. En dehors de cela, nous avons également aimé l’option de pouvoir ajuster le volume, les basses et les aigus à travers les boutons sur le dessus des deux haut-parleurs et les boutons avaient l’air très élégant et assez étonnant.

MARSHALL Acton Enceintes PC/Stations MP3 RMS 8 W -...
MARSHALL Kilburn Enceintes PC / Stations MP3 RMS 5...

Le Marshall Kilburn est livré avec une jolie lanière en cuir que vous pouvez utiliser pour transporter l’enceinte de manière pratique, ce qui est un léger avantage par rapport au Marshall Acton. Dans l’ensemble, nous trouvons que le Marshall Kilburn est un meilleur investissement en raison de ses performances sonores et de sa plus grande portabilité avec une superbe durée de vie de la batterie de 20 heures.

La performance sonore du Marshall Kilburn est également un peu plus percutante dans le bas de gamme que celle de l’Acton. Alors que le Marshall Acton est légèrement plus grand et a une puissance nominale plus élevée, il n’a pas la portabilité et la polyvalence que le Kilburn offre et nécessite une source d’alimentation dédiée pour diffuser de la musique en continu.

Les deux enceintes Marshall Kilburn et Marshall Acton visent le même type de public, c’est-à-dire les professionnels et surtout amateurs incontestables de musique à la recherche d’un son puissant et de bonne qualité.

Côté design et finition, elles reprennent tous les deux le même style un peu rétro des anciens amplificateurs de Marshall. La Kilburn est par contre légèrement plus petite que l’Acton. Pour la performance acoustique, c’est l’Acton qui devance la Kilburn en offrant une puissance de 16 watts de plus que cette dernière.

Il en est de même concernant le prix où l’Acton est vendue beaucoup moins chère que la Kilburn.