Sony XB40

Présentation du Sony XB40

Sony XB40 - présentationComme n’importe quelle grande marque, Sony ne cesse d’inventer et d’imaginer des concepts toujours plus révolutionnaires et utiles pour les consommateurs. Si les enceintes Bluetooth ont conquis le cœur de la génération actuelle, Sony propose à ce jour une large sélection de haut-parleur Bluetooth. Parmi les modèles les plus réputés, nous vous montrons l’enceinte Sony XB40.

Un gadget haut de gamme, à la pointe de la nouvelle technologie, Sony XB40 est une solution audio adaptée pour profiter d’une bonne musique.

Promo
Sony XB40
Sony - Appareils électroniques

Design

Bien que les enceintes Bluetooth soient des appareils destinés à l’écoute de la musique, les utilisateurs ne se focalisent pas uniquement sur la qualité sonore. Comme étant pour la plupart des équipements nomades, leur allure extérieure est également un critère clef pour l’acquisition d’un haut-parleur Bluetooth.

Pour ceux qui connaissent la version antérieure, l’enceinte Sony XB40 présente les mêmes caractéristiques et le même style que sa consœur. En effet, l’enceinte Sony XB40 a été conçue à base de matière haut de gamme, robuste et résistante. Ce boîtier résiste parfaitement aux chocs, aux chutes, aux traces d’usures et même aux éclaboussures d’eau. L’indice de protection IPX5 atteste sa résistance à l’eau et à l’humidité.

Pour une finition plus soignée et élégante, ce modèle est doté d’un revêtement épais et vigoureux. La face avant et la face arrière sont munies de grille métallique. Mis à part le fait que ce détail rajoute un côté contemporain et chic à l’enceinte Sony XB40, ces grilles métalliques protègent les haut-parleurs de l’appareil.

En dehors de l’esthétique de l’enceinte Sony XB40, le gabarit de ce gadget est assez imposant. Pour être plus explicite, sa dimension totale est présumée à 279 mm x 100 mm x 105 mm et le poids quant à lui est de 1,5kg. Malgré sa pesanteur, la prise en main est facile.

Sony XB40 - performance

Performance audio

La notoriété de la marque Sony ne s’est pas uniquement construite sur la splendeur de ses œuvres. Bien que nous reconnaissions la signature de cette enseigne de par le raffinement et la modernité, elle ne cesse d’améliorer le rendu sonore de ses enceintes Bluetooth. Sony ne vise pas uniquement la satisfaction des consommateurs. Elle désire offrir des produits à la fois puissants et plus fonctionnels.

L’enceinte Sony XB40 est un équipement intelligent et fiable. En dehors de son allure extérieure noble et moderne, la performance audio de ce modèle-ci est tout bonnement exemplaire.
En général, la retranscription du signal audio est correcte, les aigus sont bien équilibrés, les graves sont bien accentués avec un niveau compris entre 63 et 100Hz.

Par le biais de la fonction Extra Bass, le rendu peut être personnalisé. Cette fonctionnalité aussi banale soit elle permet de propulser les graves et obtenir ainsi un rendu sonore plus énergique et plus percutant.

À noter cependant que selon les avis de certains usagers, le son fournit par l’enceinte Sony XB40 manque cruellement de précision.

Les enceintes SONY vous ont séduites ? D’autres modéles ici.

Utilisations et fonctionnalités

Sony XB40 - fonctionnementSony XB40 est une enceinte nomade étanche. De par l’indice de protection IPX5, elle résiste très bien aux projections d’eau. À cet effet, ce modèle est approprié pour créer une ambiance festive au bord de la plage ou à la piscine.

De même qu’elle est munie de jeux lumières hors pair et tendance. D’ailleurs, les couleurs de ces LED multicolores sont réglables via l’application Fiestable. Sinon, cette enceinte est également adaptée pour une utilisation intérieure notamment à la maison ou dans un bureau.

Côté fonctionnalité, Sony XB40 propose une connectivité via un système Bluetooth 4.2. L’appairage est simple et la reconnaissance est rapide. À savoir que l’autre atout considérable de l’enceinte Sony XB40 est la connexion multi-appareils. En d’autres termes, ce haut-parleur Bluetooth peut se connecter jusqu’à 3 appareils simultanément.

D’autre part, Sony XB40 est dotée de l’application Sony Music center ainsi que la fonction Party Chain. Le premier est un logiciel de gestion de la lecture et des jeux de lumière. La fonction Party Chain quant à elle multiplie les possibilités de connexion. Par le biais du système Bluetooth, il est envisageable d’associer jusqu’à 10 enceintes tout en synchronisant le son et l’éclairage.

Promo
Sony XB40
Sony - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Sony XB40

Bien qu’elle soit assez volumineuse, l’enceinte Sony XB40 est une solution audio incomparable et judicieuse pour écouter de la bonne musique. Un gadget respectant l’avancée technologique, elle propose aussi un kit main libre pour entamer des conversations téléphoniques. Une autonomie présumée à 24heures, une construction conforme et solide, une qualité sonore satisfaisante, cette enceinte a séduit notre équipe.

Certes, une latence Bluetooth de 10% est visible, mais cette estimation ne constitue pas une contrainte pour visionner des vidéos. À savoir que le rapport qualité-prix de l’enceinte XB40 est correct, c’est un bon produit dans l’ensemble. Elle plaira même aux plus exigeants.

Sony XB40
Sony XB40
9.4
Qualité du son 8.5/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Autonomie de 24 heures
  • Système bluetooth 4.2
  • Connexion multi-appareils
  • Jeux de lumière colorés, tendances et esthétique pour une ambiance discothèque
  • Qualité sonore équilibrée et énergique
Inconvénients
  • Distorsion de 10% lors de la communication via bluetooth
  • Le son manque de précision