Sony S50G

Présentation du Sony S50G

Sony S50G - présentationCréée en 1945 par Masuru Ibuka et Akio Morita, la société Sony compte à ce jour parmi les plus grands fabricants d’appareils électroniques et des matériels de télécommunications. Avec un large panel de produits pour la satisfaction de ses clients, Sony est également connu pour la fabrication d’enceinte Bluetooth haut de gamme.

Nous allons justement aborder l’enceinte Sony S50G. Une enceinte connectée à la pointe de la nouvelle technologie, celle-ci est une excellente alternative pour jouir d’une ambiance musicale inégalée.

Promo
Sony S50G
Sony - Appareils électroniques

Design

Nous reconnaissons la marque Sony par son originalité et son imagination sans limites. Au lieu de copier les modèles antérieurs, cette firme préfère adopter un style moderne et chic, mais accessible.

L’enceinte Sony S50G a fait irruption sur le marché en 2017 et depuis elle fait de l’ombre à ses concurrents les plus tenaces. Certes, elle n’est pas révolutionnaire et son design n’a rien d’extraordinaire. Pourtant, il faut avouer que le haut-parleur Bluetooth S50G est attrayant. Au-delà de son élégance, son côté sobre et passe-partout, l’enceinte Sony S50G présente une forme cylindrique.

Son boîtier est à base de plastique chromé de haute qualité, le tout recouvert par une grille en tissu hydrophobe très rigide. À noter que cette enceinte résiste aux éclaboussures d’eau même si l’indice de protection est modeste notamment IPX3. Comme étant soucieux de l’image extérieure du produit et pour peaufiner la finition, Sony S50G étale des bords légèrement courbés en haut et en bas.

Un petit plus tant pour le design que pour l’utilisation de l’enceinte Sony S50G, elle est munie d’une horloge lumineuse. En dehors du son qu’elle dégage, les usagers peuvent apercevoir l’heure à travers la grille en tissu.

Performance audio

Sony S50G - performance

Pour une enceinte peu importe ses données techniques et la marque, la qualité sonore demeure un argument de vente colossale que ce soit pour un amateur ou un connaisseur. Ainsi, peu importe le budget que vous comptez allouer à cette acquisition, ne négligez jamais le rendu sonore de l’enceinte Bluetooth.

S’il est clair que l’enceinte Sony S50G est dotée d’une bonne réputation auprès des usagers, les audiophiles les plus exigeants se montrent réticents quant à la performance audio de cet appareil. La puissance de cette enceinte Sony S50G est extrêmement élevée et elle est énergique. Seulement, il est préférable de se contenter d’un volume de 80% maximum pour préserver la qualité du son et la précision des voies. En effet, au-delà de ce volume, un effet de pompage désagréable est visible de même qu’une saturation apparait.

D’autre part, l’atout majeur de l’enceinte Bluetooth Sony S50G est l’émission à 360°. En d’autres termes, toute la pièce peut ressentir l’intensité et la vibration de la musique par le biais d’un double diffuseur. À savoir que peu importe l’emplacement, la qualité du son est semblable dans toute la pièce.

Les enceintes SONY vous ont séduites ? D’autres modéles ici.

Utilisation et fonctionnalités

Sony S50G - fonctionnementCertes, cette enceinte Sony S50G présente une résistance aux éclaboussures d’eau. Toutefois, vu l’indice de protection faible, il est prudent d’éviter la piscine et la plage.

Cette enceinte Bluetooth est appropriée lors d’une pique-nique, une sortie extérieure, dans la cuisine, dans un bureau ou à la maison.

Étant quand même un haut-parleur Bluetooth étanche, ce modèle est lavable, en retirant au préalable la housse.

La fonction la plus intéressante de cette enceinte est certainement la commande gestuelle. Grâce à l’avancée technologique, un simple mouvement de main suffit pour la gestion de commande de la lecture, du volume et de la tonalité. D’autant plus que Sony S50G procure un réglage de volume automatique. Elle s’inspire du bruit ambiant pour trouver le bon équilibre.

Semblable à la plupart des enceintes bluetooth, l’enceinte Sony S50G offre une connectivité simple et rapide via le mécanisme de communication Bluetooth. Sinon, cette enceinte est également munie d’une connectivité WIFI.

En dehors du Bluetooth et de la connexion WIFI, Sony S50G se démarque par le fait qu’elle intègre un assistant Google. Ce dernier est un petit bonus pour les questions quotidiennes.

Promo
Sony S50G
Sony - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Sony S50G

Étant des partisans de la nouvelle technologie, nous avons été conquises par cette enceinte connectée de la marque Sony. Équipée d’un assistant Google, une émission de son à 360°, dotés d’un système de communication Bluetooth et d’une connexion WIFI, nous trouvons que ce gadget est bien plus qu’une enceinte pour écouter de la bonne musique.

Quelques points négatifs ont été relevés quant à la performance audio de l’enceinte Sony S50G. Elle reste néanmoins une excellente alternative audio. Nous trouvons que c’est un choix judicieux et un investissement rentable surtout qu’elle ne se consacre pas uniquement à la musique à voir l’horloge et l’assistant Google.

Sony S50G
Sony S50G
9.4
Qualité du son 8.5/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Double diffusion avec une émission de 360°
  • Commande gestuelle sans contact
  • Fonction NFC, connexion Bluetooth et WIFI
  • Construction robuste
Inconvénients
  • Problème de qualité au-delà d’un volume de 80%