Enceinte Bluetooth Sony

Sony PG10

Une découverte qui fait l’unanimité auprès des adeptes de musique, les enceintes Bluetooth fleurissent de plus en plus surtout depuis ces dernières années. Un appareil à la pointe de la nouvelle technologie, le marché est envahi par une multitude d’enceintes différentes tant au niveau de la marque, du modèle, mais surtout des fonctionnalités. Parmi les haut-parleurs Bluetooth les plus connus, nous vous présentons le modèle Sony PG10. Un gadget fabriqué par la marque Sony, nous allons parler des spécificités de l’enceinte Sony PG10.

Sony PG10
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 14/08/2020 13:28

Design de cette enceinte

Sony PG10 Souvent, lorsqu’il est question d’une enceinte Bluetooth, les utilisateurs se focalisent plus sur la qualité sonore que sur l’aspect visuel. Les audiophiles recherchent des haut-parleurs Bluetooth plus féroces et négligent l’allure. Cependant, investir dans un équipement esthétique présente un grand nombre d’avantages que chacun constatera au cours des pratiques.

À vue d’œil, le constat est une évidence. L’enceinte Sony PG10 affiche une construction ferme et solide. Les matières de fabrication ont été sélectionnées avec soin pour garantir à la fois une enceinte noble, élégante, mais surtout durable. Que ce soit le boîtier ou bien l’habillage, Sony s’est inspirée de matière de qualité supérieure. D’ailleurs, cet habillage favorise l’endurance de ces haut-parleurs face aux éventuels chocs. De même que le nettoyage est simple avec la texture du revêtement.

Semblable à toutes les enceintes nomades, l’enceinte Sony PG10 est sans fil pour simplifier les déplacements. De même qu’elle intègre des poignées lors que le panneau supérieur est fermé.

Performances audio

Dès qu’il est question de la marque Sony, les consommateurs imaginent de suite des produits haut de gamme, solide, intemporel, mais surtout fiable. Comme étant une référence en matière de conception d’enceintes, elle ne cesse de trouver des idées clairvoyantes pour augmenter les capacités de celle-ci.

Sony PG10

Bien que les adeptes des enceintes de Sony ne sont pas avares de compliments quant à l’efficacité et au rendu sonore sans concession, ce nouveau modèle surpasse largement les versions antérieures.

En effet, l’écoute via une enceinte PG10 est plus nette, plus claire et plus précise. Même quand le volume est au maximum, la voie est intelligible tandis que l’ensemble reste audible. De plus, la présence du DSP ou le traitement numérique du signal augmente davantage la puissance de l’enceinte. Par le biais de ce système, la performance audio de Sony PG10 varie en fonction de l’environnement.

Par ailleurs, en se basant sur la nature de son design, l’enceinte Sony PG10 diffuse un son frontal. Presque toute l’énergie est projetée vers l’avant pour amplifier le volume et procurer plus de clarté.

Utilisation

Hormis la performance audio accrue, il faut savoir que l’enceinte Sony PG10 est un modèle Splashproof. En d’autres termes, grâce à la qualité du revêtement, ce haut-parleur Bluetooth de la marque Sony résiste parfaitement aux éclaboussures d’eau et toutes autres formes de liquides. Ainsi, elle est préconisée tant pour un usage extérieur notamment dans le jardin, sur la terrasse, en camping ou lors d’un pique-nique. Sinon, Sony PG10 est également appropriée pour la maison, le bureau ou dans un studio.

Sony PG10 S’il est évident que cette nouvelle invention de Sony compte parmi les enceintes les plus sophistiquées, sa manipulation demeure néanmoins à la portée de tout le monde. Que ce soit pour la connectivité avec d’autres appareils, l’utilisation des applications diverses ou bien la gestion de lecture, ces actions ne requièrent pas de compétences particulières. D’ailleurs, en vue de simplifier ces procédés, l’enceinte Sony PG10 comporte plusieurs boutons de commande sur la façade avant.

À titre d’information, l’enceinte Sony PG10 est compatible avec un trépied pour optimiser la stabilité et surtout en guise de protection de l’appareil. D’ailleurs, ce haut-parleur Sony intègre déjà des trous pour la fixation d’un trépied.

Notre avis sur l’enceinte Sony PG10

À la recherche d’une enceinte Bluetooth au meilleur rapport qualité-prix, nous recommandons l’enceinte Sony GTK PG10. Une nouvelle invention plus puissante, convenable tant pour l’intérieur, mais surtout pour l’extérieur, elle présente un design contemporain et solide. Un modèle splashproof, la Sony GTK PG10 résiste aux éclaboussures d’eau, de boissons et toute forme de liquide.

De même qu’une fois que les panneaux supérieurs sont ouverts, ce haut-parleur offre des porte-gobelets intégrés. La qualité du son est optimale. En effet, le rendu sonore est plus clair, plus énergique. De plus, le système de traitement numérique améliore davantage la performance audio. De notre point de vue, cette enceinte Sony GTK PG10 est idéale pour faire la fête et profiter d’une bonne ambiance musicale.

Sony PG10
9.2
Qualité du son 9.7/10
Design / Style 8.9/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 8.5/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Batterie rechargeable avec une autonomie de 13h
  • Panneau supérieur avec porte-gobelet intégré.
  • Son précis et agréable même quand le volume est au maximum
  • Compatible avec un trépied pour optimiser la stabilité
Inconvénients
  • Design un peu encombrant