Présentation du Philips SB300
La marque célèbre Philips ne cesse d’imaginer de nouveau coups d’éclat dans la quête de la domination du monde des enceintes Bluetooth. L’une de ses plus belles conceptions ? L’enceinte Philips SB300.
C’est ce haut-parleur de haute qualité sonore et projecteur de lumière que nous allons tester. Cette enceinte sans fil permet à l’utilisateur de naviguer dans les chansons avec des effets lumineux et de répondre aux appels téléphoniques.
A l’intérieur du paquet, nous avons trouvé l’enceinte Bluetooth bien protégé entre deux cales, un câble micro USB et une notice d’utilisation.
Design de l’enceinte Bluetooth
D’un design simple et élégant, le Philips SB300 présente la forme d’un vrai baffle en version réduite. Sa coque a été conçu à partir des matériaux durables. Sa petite dimension de 11,7 x 7,4 x 7,7 cm ne l’empêche pas de rester assez robuste pour toute aventure. Répondant aux normes IPX7 strictes en matière de résistance à l’eau, vous pouvez même plonger sous l’eau jusqu’à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes.
Et si vous laissez tomber le haut-parleur en même temps que le son, ne vous inquiétez pas, il est résistant aux chocs. Lors de notre test, nous n’avons pas hésité à l’emmener partout : dans un local fermé, dans les rues, dans les montagnes, à la piscine et à la plage. Les effets lumineux rendent son design au top. Les lumières apparaissent sous les grilles du haut-parleur sur la face avant. Sur son dos se trouve un cache en caoutchouc qui comporte le port USB et l’entrée mini-jack 3,5mm. Très pratique pour les utilisateurs, sa zone de contrôle est située sur le haut.
Performances audio de l’enceinte Bluetooth
La taille minime du Philips SB300 ne signifie pas une mauvaise qualité sonore. Ce haut-parleur sans fil robuste est doté d’un diaphragme à projection frontale pleine gamme de 1,5 pouce qui crée un son incroyablement fort. Ses grands radiateurs de graves doubles sur les côtés du haut-parleur renforcent le ton grave. Nous avons remarqué un meilleur équilibre entre l’aigue, le médium et la basse à un volume moyen compris entre 45% et 65%.
Toutefois, le son reste correct et naturel même si le haut-parleur diffuse de la musique au volume maximal. La sonorité du Philips recouvre une surface de 50 m2 sans ajouter un autre amplificateur de son. Lors d’un appel téléphonique, la voix reste bien claire et naturelle.
Le plus amusant ? La lumière suit parfaitement le rythme de la musique qui passe à travers le haut-parleur. Plusieurs couleurs brillent, donnant vie à votre musique et donnant une nouvelle dimension à la fête. Si vous préférez danser d’un effet lumineux impressionnant, il suffit d’éteindre la lumière de la pièce où vous vous trouvez.
Fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth
L’enceinte Philips SB300 utilise la technologie de communication sans fil, d’où le Bluetooth. Il permet une connexion facile à des appareils équipés de fonction Bluetooth, tels que des smartphones, des tablettes ou même des ordinateurs portables.
La connectivité d’entrée audio permet la lecture directe du contenu d’entrée audio à partir de lecteurs multimédias portables. Outre l’avantage de profiter de votre musique préférée avec la qualité sonore supérieure fournie par le système audio, l’entrée audio est également très aisée.
Il vous suffit de brancher votre lecteur MP3 peut se transformer en un haut-parleur. Pour la réception d’appel téléphonique, la musique s’arrête automatiquement et vous pouvez discuter tranquillement par téléphone via le haut-parleur. La batterie rechargeable intégrée vous permet de profiter de votre liste de morceaux préférés sans avoir besoin de source électrique ou de divers câbles.
La durée d’écoute en continue maximale est élevé jusqu’à 8 heures. Si la batterie se décharge au moment de son utilisation, il est possible de le brancher avec un câble USB tout en continuant la diffusion de la musique.
Notre avis sur l’enceinte Philips SB300
Parmi une large collection d’enceintes Bluetooth sur le marché, seul le Philips SB300 profite d’une étanchéité incroyable. Nous l’avons plongé dans l’eau d’un mètre de profondeur pendant environ 20 à 30 minutes alors que l’appareil n’a connu aucune dégradation. En ce qui concerne sa sonorité, les commentaires ne peuvent être que positifs.
Les basses dominent mais ne causent pas de vibration. A 100% de volume, un bon équilibre du son est encore au rendez-vous. Compte tenu de sa petite taille, la qualité de son du Philips SB300 ne déçoit ni les amateurs ni les professionnels de la musique.