Enceinte Bluetooth Philips

Philips Everplay BT6900B

Présentation du Philips Everplay BT6900B

Philips Everplay BT6900B - présentationLa Philips Everplay BT6900B fait partie des innovations de la société Philips. Cette société consacre 8% de son budget à la recherche et développement.

L’enceinte Philips BT6900 suit le rythme de la nouvelle technologie en sa qualité d’enceinte Bluetooth Waterproof qui résiste aux chocs. La connexion Bluetooth sans fil de Philips 6900 est admissible jusqu’à une distance inférieure ou égale à 30 mètres.

L’enceinte sans fil abrite un micro intégré permettant des appels téléphoniques en mains libres. Pour l’exploiter au maximum, elle est livrée avec un guide de démarrage rapide.

Philips Everplay BT6900B [winamaz listsimple= »B06XZRPZDN » price= »on »]

Design de l’enceinte Philips BT 6900

Philips Everplay BT6900B est une enceinte ultrarésistante car elle est dotée de la norme IP57 pour se protéger contre l’humidité. Pareillement, elle résiste aux chocs et aux poussières. Elle est agréable à regarder et facile à transporter avec sa taille relativement petite et extra-fine.

Vous pouvez écouter la musique durant 10 heures continues car la batterie est dotée d’une autonomie de 10 heures, avec une option de charge 3 fois plus rapide que les versions classiques. La présence d’une prise jack 3.5 renforce le design.

L’enceinte Philips BT 6900 est originellement compatible avec les dispositifs issus de la nouvelle technologie, à savoir les smartphones Androïde, les tablettes, iPhone, iPad, iPod. Mais elle n’a pas délaissé les traditionnels micro-ordinateurs et lecteurs MP3. L’hautparleur unique de 5cm fait de l’enceinte un dispositif monotype.

Philips Everplay BT6900B - performance

Performances de son du Philips Everplay BT6900B

Evidemment, la Philips Everplay BT6900B toute seule ne peut pas tenir une soirée festive. Pourtant, le son mono ne va pas vous décevoir. La qualité des sons des smartphones, tablette ou iPad est transmise facilement sans fil à cette enceinte grâce à Bluetooth. Vous êtes libre de circuler dans la salle ou dans le jardin à condition de ne pas dépasser 30 mètres.

C’est la portée maximale de Bluetooth. A cette distance, la connexion est stable avec une vitesse ahurissante. Le rendu sonore demeure parfait quel que soit l’appareil connecté. Cependant, il est fondamental de noter que les basses sont futilement surélevée. Telle qualité n’entrave quand même pas l’homogénéité des sons. Etant donné la taille de l’enceinte, les basses et les aigus sont en équilibre pratiquement tolérable.

En sus, même à un volume maximal, vous ne vous apercevez pas d’aucun grésillement, alors que le son plafonne les 10 watts. Il faut noter la présence du filtre anti-distorsion intégré pour soutenir l’hautparleur de 5 cm et écouter à un volume élevé sans détériorer la qualité.

Fonctionnalités du Philips Everplay BT6900B

Philips Everplay BT6900B - fonctionnementComme son nom l’indique, Philips Everplay, la BT 6900 peut tenir aussi longtemps pour vous donner vos musiques favorites. En cas de décharge au bout de 10 heures d’affilée, elle peut se charger intuitivement (moins de une heure).

La configuration de l’enceinte est apparemment simple, de même la mise en route est facile. Il s’agit d’appuyer sur la touche Bluetooth, et tout de suite Philips BT 6900 est reconnue par votre smartphone.

A ce moment, il est aisé de régler le volume avec un bouton (+ et-). Si vous voulez faire une petite pause, une touche est prévue sur le panneau de la petite enceinte. Vous pouvez également avancer la chanson actuelle par un bouton « Next ».

Il est important de revenir sur la rapidité de la charge. Effectivement, c’est trois fois plus rapide par rapport à un adaptateur traditionnel. Il s’agit de demander l’adaptateur (Quick Charge) de marque QualComm auprès du fournisseur. Vous êtes informé du niveau de charge complète en moins de 60 minutes en lisant l’indicateur lumineux.

Nos avis sur le Philips Everplay BT6900B

Il est capital de rappeler le rapport qualité/prix qui est bon. Etant donné le son, les basses et la taille de l’enceinte, le prix est acceptable. Selon les expériences vécues, si on écoute la musique à un volume maximal, les 10 heures d’autonomie ne sont pas respectées.

De cause à effet, la batterie décharge plus en avance. En outre, le signal Bluetooth de 30 mètres se coupe dès qu’il y a un mur, même pas trop épais. Cependant, il faut dire que cette enceinte portable mono est de bonne qualité dans l’ensemble : son, étanchéité, connectivité, etc.

Philips Everplay BT6900B
Philips Everplay BT6900B
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Etanchéité
  • Fonctionnalités simplifiées
  • Sonorité acceptable et puissante
  • Durabilité de la charge
Inconvénients
  • Pas de son stéréo
  • Les indications sur les boutons ne sont pas claires, sinon absentes.