Enceinte Bluetooth Philips

Philips Everplay BT3900B

Présentation du Philips Everplay BT3900B

Philips Everplay BT3900B - présentationJuste un petit rappel, Philips est une société d’origine néerlandaise. Sa haute technologie ne date pas d’hier. Cette marque intervient dans plusieurs secteurs y compris les dispositifs électroniques et les enceintes. L’enceinte Bluetooth Everplays BT 3900B se trouve parmi ses innovations.

La Philips BT 3900 est une enceinte Waterproof qui n’a pas peur de tomber dans l’eau ni sur une surface dure. Sa couleur noire renforce sa réputation compacte et étanche.

Sa sonorité est vérifiable aussi bien que sa connectivité. Tout le monde peut oser le tester.

Philips Everplay BT3900B
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 01:49

Design de Philips Everplay BT3900B

La Philips BT 3900B avec un attribut Everplay représente une enceinte puissante en son, et non moins en connexion Bluetooth sans fil. Vous pouvez toujours jouir de la connectivité à moins de 30 mètres. Sa couleur noire la rend encore mignonne avec un micro intégré presque invisible mais pourtant très sensible.

Il vous est possible de passer des appels par téléphone mains libres à partir de ce micro, à un intervalle relativement espacée. Sur le corps de la petite enceinte, vous pouvez suivre le niveau de charge de la batterie. C’est un petit écran lumineux.

La norme d’étanchéité IP57 appliquée rend la Philips BT 3900B résistante à la poussière, à l’humidité et aux chocs. L’on peut même dire qu’elle est ultrarésistante. La grande autonomie de la batterie permet à son utilisateur de profiter de la musique pendant 10 heures continues.

Lorsque le voyant indique que la batterie est au bord de la décharge, on peut activer la charge intuitive. Cette charge ultrarapide est 3 fois plus vite que la durée traditionnelle. Le design est couronné par une dragonne USB qui sert au quick charge.

La forme rectangulaire 16,6cm x 8,6 cm de l’enceinte lui donne un format extra-plat car l’épaisseur ne dépasse pas 2,2cm. Elle est relativement légère avec 210 grammes tout compris.

Philips Everplay BT3900B - performance

Performances de son de la Philips Everplay BT3900B

La compatibilité de Philips BT 3900B avec les smartphones et les nouvelles versions de portables, renforce sa qualité dans l’ensemble. Puis confortée par le filtre anti-distorsion, le son devient plus puissant, sans risque de saturation, même à un niveau maximal du volume. Les pics de basses sont également préservés par ce filtre anti-distorsion.

Un hautparleur avec une puissance de 4Watts et une résistance de 4 ohms est monté sur l’enceinte avec un radiateur passif. Une entrée audio de 3,5mm fait de ce dispositif un appareil à multi connectivité.

En résumé, BT 3900B est le modèle Philips doté d’une émission sonore très compacte. Le son est à vrai dire ample et multidirectionnel avec des basses profondes. Si l’enceinte est posée sur une surface plane, vous pouvez apprécier sa performance. C’est-à-dire, elle peut envahir une pièce de 40m². L’assistance composée de plusieurs personnes va être satisfaite, quelle que soit la répartition dans la salle, et quel que soit le volume, plus haut ou plus bas.

Fonctionnalités du Philips Everplay BT3900B

Philips Everplay BT3900B - fonctionnementLe Bluetooth 4.2 sans fil contribue à la sonorité sans latence, même si l’audiophile fait des mouvements dans la salle emportant avec lui BT 3900B.

Il est possible de manipuler des fichiers à distance, par exemple « avancer une musique » ou « commander une pause ». Presque tous les appareils de la nouvelle génération est compatible avec la Philips BT 3900B, à partir de iPad 1 jusqu’aux smartphones dernier cri.

Tous les appareils avec une entrée audio 3.5mm sont également admis. Le câble USB faisant office de dragonne facilite énormément la manipulation de prise en main, notamment la recharge intuitive. Puis le micro intégré permet des appels téléphoniques bien que la musique ne soit pas interrompue.

Nos avis sur le Philips Everplay BT3900B

Le fait de tremper l’enceinte Philips BT 3900B dans la piscine est un acte risqué. Malgré les avis que le dispositif est 100% étanche avec du textile exclusif très résistant appelé « Durafit ». L’autonomie est limitée à 8 heures ininterrompues en écoutant une qualité sonore satisfaisante malgré la petite taille.

Cette enceinte sans fil Philips est intéressante pour un apprentissage de langue, car le son est clair. Le rapport qualité/prix est excellent. Il n’y a aucun grésillement même un niveau élevé du volume. Le son mono ne détériore pas l’ambiance d’écoute. Reste à savoir la durée de vie avec une utilisation fréquente.

Philips Everplay BT3900B Enceinte Bluetooth Waterproof, Antichoc, avec Dragonne USB, Micro, Compacte, Noir
Puissante connexion Bluetooth sans fil jusqu'à 30 m; Ultra-résistante : résiste aux chocs, résiste à la poussière, étanche (IP57)
Philips Everplay BT3900B
Philips Everplay BT3900B
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Enceinte de qualité comparée à d’autres modèles
  • Dispositif pratique et facilement transportable partout
  • Son clair
  • Un prix raisonnable vu ses capacités et ses connectivités
  • Facile à manipuler
Inconvénients
  • La connexion Bluetooth sans fil ne permet une distance supérieure à 30 mètres, encore moins s’il y a des murs.
  • L’autonomie est limitée à 8 heures en pleine emploi au lieu de 10 heures.