Enceinte Bluetooth Philips

Philips BT7700

Présentation du Philips BT7700

On a l’impression que les haut-parleurs Bluetooth portables constituent la nouvelle catégorie de produits essentielle pour les fabricants de gadgets grand public. La marque de renom international Philips a créé un haut-parleur Bluetooth solide, compact et robuste, idéal pour toutes les générations. L’enceinte Philips BT7700 se démarque de sa résistance aux intempéries. A part la diffusion de musique avec une qualité de son optimale, il présente une fonction powerbank pour charger votre smarthphone ou tablette. 

Philips BT7700
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 23:54

Design de l’enceinte Bluetooth

Avec son design cylindrique, la sortie du son est à 360 degrés. De cette manière, le BT7700 peut facilement reposer soit verticalement sur la base, soit horizontalement sur le cadre. Le haut-parleur est enveloppé dans un boîtier en plastique dur et plat de couleur gris ou grenat.

D’une petite dimension de 8,1 x 7,6 x 21,4 cm, la grille du Philips BT7700 semble présenter un potentiel de fragilité. Mais si vous tenez le haut-parleur de 700 grammes dans votre main, vous sentirez qu’il est aussi robuste que vous le souhaitez.

Le bas du haut-parleur est doté d’une entrée audio et de port de chargement micro USB, recouvert d’un épais rabat en caoutchouc conçu pour empêcher la pénétration de l’eau. Cet appareil est apparemment résistant à l’humidité, de façon que vous pourrez l’emporter partout : sous la douche, au bord de la piscine ou sur la plage. Il n’y a pas de poignée sur ce petit haut-parleur en soi, mais la conception du cadre signifie qu’il y a une boucle qui pourrait lui permettre d’être attaché à presque n’importe quoi. Il s’agit d’un écart assez étroit.

Performances audio du Philips BT7700

Philips BT7700 À l’intérieur de cette enceinte Bluetooth, deux paires de haut-parleurs et de radiateurs passifs émettent le son, avec une puissance de 12W. Si vous tournez ce petit bouton de volume à 360 degrés, vous obtiendrez une mélodie claire, sans aucune distorsion mais avec une sensation d’air vibrant.

Certes, jouer à un morceau classique à un volume faible ne permet pas d’obtenir la musicalité la plus complète : l’accent est mis sur la gamme moyenne, avec des basses plus faibles à des volumes plus faibles. Pour obtenir une excellente balance entre l’aiguë, le médium et la basse, il convient d’ajuster le volume entre 40% et 60%.

Lors de notre test, le haut-parleur s’avère plus performant dans un local fermé. Pour une utilisation en plein air, il est mieux d’augmenter le volume à plus de 75%. Bien que la sortie audio ne corresponde probablement pas à la qualité du Bose ou même du mini boom européen, celle du Philips BT7700 est suffisamment convenable pour mériter un second regard pour tous types de public.

Fonctionnalités de l’enceinte Philips BT7700

Philips BT7700 L’interface du Philips BT7700 est vraiment réduite au minimum. Il y a un bouton de jumelage sur le cadre, tandis que le volume et la puissance sont contrôlés par un cadran sur le dessus. Même sans télécommande, il est très pratique de régler le volume ou de passer à une autre musique dans votre playlist.

Afin d’assurer son alimentation, le fabricant a intégré une batterie rechargeable d’une autonomie de 8 heures. Au cours de notre test, la batterie de cette enceinte Bluetooth a permis une lecture de musique pendant 7 heures en continu pour un volume de 65%.

La charge via le port micro-USB situé sous le volet étanche au bas de l’enceinte est aussi facile que vous le pensiez. Vous pouvez également brancher une source externe à l’aide d’un câble audio standard de 3,5 mm, ce qui peut constituer une sauvegarde utile en cas de désespoir, mais probablement pas quelque chose que vous utiliserez très souvent, voire pas du tout.

Lorsque vous souhaitez charger votre smartphone, branchez un câble pour powerbank reliant les deux appareils. Par la suite, il suffit d’activer l’appareil sans émettre de musique.

Notre avis sur l’enceinte Philips BT7700

Le Philips BT7700 est une bonne option pour les mélomanes. Bien que ce ne soit pas le meilleur son sur le marché avec un haut-parleur de cette taille, vous obtenez une gamme décente pour un produit aussi compact, avec beaucoup de volume sans crainte de distorsion.

Une interface simple équipée de boutons de contrôles est facilement accessible, même si cela signifie que vous devrez retirer votre téléphone pour arrêter rapidement les morceaux ou baisser le volume. La qualité de fabrication est superbe et robuste, comme on peut s’y attendre à ce prix.

Dans l’ensemble, cette petite enceinte Bluetooth est un compagnon pratique et léger pour diffuser vos tubes préférés.

Philips BT7700
9.4
Qualité du son 9.5/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.6/10
Avantages
  • Coque résistante à l’eau
  • Compact et léger
  • Audio impressionnant
Inconvénients
  • Port auxiliaire exposé