Enceinte Bluetooth Philips

Philips Audio bt55 a/00

Présentation du Philips Audio bt55 a/00

Philips Audio BT55 a 00 - présentationPhilips Audio BT55 a/00 est apparu pour la première fois au public au mois de septembre 2017. Depuis cette date jusqu’aujourd’hui, ses fonctionnalités et son design se sont améliorés significativement.

Vous pouvez choisir la couleur qui vous convient, mais la taille est similaire. Une petite taille qui permet son insertion dans vos sacs de voyage. Son créateur la classifie la meilleure enceinte compacte ultra-nomade.

Les accessoires livrés avec cette enceinte permettent toutes les utilisations que vous devez faire : connexion filaire, connexion sans fil, recharge de la batterie intégrée, etc.

Philips Audio bt55 a/00
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 31/05/2020 01:50

Design de la Philips Audio BT55 a/00

Philips Audio BT55 a/00 se trouve parmi les modèles les plus petits créés par Philips. L’enceinte est composée d’un haut-parleur de 1,5’’. L’ensemble du dispositif mesure 6,1 x 6,1 x 7,1 cm et pèse seulement 90 grammes.

Pour la recharge de batterie, un câble USB est inclus dans l’emballage avec un guide d’utilisation et un livret de garantie internationale. La batterie en polymère Lithium-ion est intégrée dans l’enceinte, et fait partie du poids total du dispositif. Cette batterie à une autonomie de 6 heures.

Le constructeur a mis sur le marché le modèle Philips audio BT55 sous différentes couleurs. La connexion avec cette enceinte est le Bluetooth sans fil, à partir de la version 2.1. Elle est conçue pour être compatible avec toutes les dernières générations d’iPad, IPod, iPhone, Smartphones et Tablettes.

Philips Audio BT55 a 00 - performance

Performances de son de la Philips Audio BT55 a/00

La musique écoutée avec l’enceinte Philips Audio BT55 a/00 est communiquée avec d’autres équipements par l’intermédiaire du Bluetooth sans fil. Elle fait entendre un son parfait. Le profil Bluetooth accepté par Audio BT55 est l’A2DP, AVRCP et HFP. Ces indices sont incompréhensibles pour les novices, mais le guide d’utilisation peut donner plus de détails. Ce qu’il faut informer dorénavant est la portée Bluetooth est limitée à 10 mètres en champs libres. Dès qu’il a un mur, le signal est coupé.

Le seul hautparleur cité supra fournit un son mono dont la puissance nominale est de 2 watts RMS. Le filtre anti-distorsion maintient le son sans bruitage ni grésillement. Aussi, ce filtre préserve le dommage de l’enceinte. Ce dispositif garantit également la réduction des pics sonores lorsque la batterie est en train de décharger.

Fonctionnalités de la Philips Audio BT55 a/00

Philips Audio BT55 a 00 - fonctionnementLa plupart des équipements ayant une entrée audio peuvent être connectés avec l’enceinte BT55 a/00. Pour commencer l’utilisation de l’enceinte, il s’agit de maintenir enfoncé pendant 2 ou 3 secondes la touche off/on, et le voyant bleu clignote.

L’enceinte est prête à connecter lorsqu’elle émet une invite sonore. Pour la mettre hors tension, tenir enfoncée la touche pendant 2 ou 3 secondes.

Un écran LED s’allume pour informer le niveau de la batterie ayant la référence 3,7V, 365 mA. Si le niveau est bas, le voyant bleu devient rouge. Il s’agit d’utiliser le câble USB pour la recharge. La recharge complète par l’intermédiaire d’un adaptateur 5V 2,1A peut durer 2 heures.

Les fonctionnalités de l’enceinte BT55 ne sont pas très compliquées avec l’existence des interfaces pour les branchements filaires. Mais particulièrement, la fonction Bluetooth sans fil facilite mieux la connexion.

Lorsque l’enceinte est allumée, on peut passer en mode couplage Bluetooth en maniant la touche correspondante. Il faut faire en sorte qu’aucun obstacle ne se trouve entre l’enceinte et l’équipement connecté Bluetooth au risque de réduire la portée. Pour éviter les interférences, il faut écarter tout dispositif électronique susceptible de déranger la connexion.

Nos avis sur la Philips Audio BT55 a/00

Aux vues de l’hyper-sensibilité de l’enceinte par rapport aux équipements électroniques environnants, la Philips BT50 est destinés à des utilisateurs fortuits. Si l’on est vraiment un audiophile enduré, on risque une déception. Mais pour une écoute de proximité, l’enceinte dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires. Sa petite taille convient aux voyageurs qui se servent de leurs smartphones pour écouter la musique avec cette enceinte.

Quoi qu’il en soit, le son déployé par l’enceinte est clair et sans crachotement, dû à la présence d’une fiche anti-distorsion. Ainsi, l’utilisateur peut mettre à fond le volume sans risque de dommage à l’endroit du dispositif, ni à la qualité du son.

Philips Audio BT55 a/00
Philips Audio BT55 a/00
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Enceinte de petite taille résistante facile à transporter
  • Fonctionnalités faciles à maîtriser
  • Son mono homogène et impressionnant
  • Autonomie acceptable (6 heures d’écoute)
  • Batterie intégrée
Inconvénients
  • Enceinte pas très puissante pour les audiophiles endurés
  • Son aigu un peu en retrait
  • Les câbles sont courts
  • Pas d’assistant vocal comme ses sœurs de la même marque