Philips ShoqBox – SB500M

Présentation du Philips SB500

Philips ShoqBox – SB500M - imageLa Philips SB500M est dotée de la fonction Shoqbox pour résoudre un problème éventuel du son, notamment les basses. La touche de contrôle se trouve au-dessus de l’appareil. Copiant la propriété de ses sœurs, elle est étanche et résistante aux chocs. Pourtant, elle est la plus lumineuse avec ses LED reparties dans son corps.

Promo
Philips ShoqBox - SB500M - Enceinte Bluetooth Waterproof Portable, 30W, Antichoc, avec LED, Microphone, Son puissant, Orange et Noir
Philips - Personal Computers

Design de la Philips ShoqBox – SB500M

Il faut tout de suite signaler le poids de Philips ShoqBox – SB500M, soit 1,1kg contre 23cm x10, 5cm x 10,1cm de dimensions. L’on peut dire que c’est l’enceinte parmi les plus lourdes des dernières générations. Pourquoi ce poids est relativement excessif ? C’est bon signe pour une enceinte car ce poids traduit la bonne qualité des matières premières affectées aux composantes.

Au rythme de la musique, les LED de couleurs différentes, jouant le rôle de jeu de lumière, charment l’assistance et colorent la soirée festive. Ce modèle est créé par Philips pour résister à toutes sortes d’aventures, d’humidité, de chocs et de longévité d’utilisation. Bref, l’enceinte portable Bluetooth SB500 est réputée par sa robustesse et son étanchéité. Comme ses sœurs, c’est la norme IPX7 qui est adoptée pour maintenir cette résistance.

Le coffret qui contient l’enceinte à la livraison contient également un guide d’installation rapide et un livret de garantie internationale au cas où l’utilisateur en aura besoin.

Performances de son de la Philips ShoqBox – SB500M

Philips ShoqBox – SB500M - performanceLa performance du son est basée essentiellement sur les deux grands haut-parleurs 2.5’’. Les 30 watts sont agrémentés des radiateurs de basses qui permettent un son en profondeur et intense. Le volume maximal du son est acquis avec une clarté impressionnante. L’on dit que les basses sont explosives et que les aigus sont pertinentes.

Les boosters de basses localisés sur les côtés du dispositif font en sorte que le son des haut-parleurs parvient à toutes les directions. Accroché à un mur, ses mille grammes de poids fournissent une sonorité performante, renforcée par les éclairages LED qui changent de couleur à chaque rythme de la musique pop. A noter que plusieurs types de chansons ont été testés pour régler les accents. Malgré ces tests en laboratoire de son, les deux haut-parleurs tendent à faire du bruit. Le bouton « shoq-mode » ou « SHOQ » sur l’enceinte permet de résoudre le bruitage. Le volume va monter autant que les haut-parleurs peuvent supporter et temporiser.

Le reste de la gamme Philips et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de la Philips ShoqBox – SB500M

Le câble USB destiné à la recharge de batterie fait du modèle une enceinte mise à jour avec la nouvelle technologie. Il y a aussi l’entrée Audio de référence 3,5mm qui permet une connexion filaire. A cet effet, l’enceinte est compatible avec plusieurs équipements, même les plus anciens modèles dépourvus de connexion sans fil.

Pour démarrer ou éteindre l’enceinte, le bouton « Marche/Arrêt » est appuyé jusqu’à ce qu’un petit bruit avertit l’utilisateur. Il s’agit ensuite d’activer le Bluetooth de votre smartphone et faire une recherche afin de capter Philips ShoqBox – SB500M. Jusqu’à la rencontre de l’enceinte, les voyants LED clignotent. Cependant, sans Bluetooth, il vous est possible de brancher l’enceinte à votre périphérie avec le câble jack de 3,5mm.

De nos jours, les utilisateurs en général et les fêtards en particuliers préfèrent la technologie de connexion sans fil Bluetooth. La Philips ShoqBox – SB500M est le modèle qui permet toutes les envies, que ce soit en plein air ou en salle. D’autres continuent à utiliser la connexion filaire avec leurs modèles d’équipements plus ou moins anciens.

Promo
Philips ShoqBox - SB500M - Enceinte Bluetooth Waterproof Portable, 30W, Antichoc, avec LED, Microphone, Son puissant, Orange et Noir
Philips - Personal Computers

Nos avis sur la Philips ShoqBox – SB500M

Les concurrents qui se trouvent dans la même catégorie que Philips ShoqBox – SB500M vont certainement jeter l’éponge. Il est quasi-impossible d’égaler, encore moins de surpasser les 30 Watts sortis en stéréo par les 2 hautparleurs 2x 2,5’’.

D’autant plus, la connectivité ne peut se réaliser aussi bien sans fil Bluetooth qu’avec les interfaces filaires. Et encore, l’étanchéité IPX7 ne permet pas les poussières, les éclaboussures, les chocs et l’eau de piscine délabrer la belle enceinte remplie de LED lumineuses. Cependant, il y des fois où la qualité sonore est moins bonne à cause des deux amplificateurs de basses sur les côtés.

Philips ShoqBox - SB500M
Philips ShoqBox - SB500M
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Autonomie de 8 heures acceptables
  • Niveau de sonorité impeccable
  • Connexion multiple
Inconvénients
  • Risque de perturber le voisinage (30 W Stéréo)
  • Incompatible avec un espace trop réduit
  • Un peu lourd pour les déplacements à longue distance