Enceinte Bluetooth Philips

Philips BT110R

Présentation Philips BT110R

Philips BT110R - présentationPhilips a mis sur le marché le nouveau haut-parleur sans fil BT110R. Il s’agit d’un haut-parleur sans fil d’une puissance de 4 W.

Malgré sa petite dimension, il possède tous les attributs acoustiques qui ne sont généralement caractérisés que par de grands haut-parleurs.

Il peut produire un son très fort et clair avec des basses étonnamment puissantes. Ce modèle est généralement vendu en couleur rouge, mais il est également disponible en noir et e bleu.

Marshall Tufton [winamaz listsimple= »B01C60JQYW » price= »on »]

Design de l’enceinte Bluetooth Philips BT110R

Au-delà de la calandre aux motifs géométriques, le Philips BT110R est un boîtier solide qui loge un haut-parleur puissant. Cette enceinte unique est parfaitement portable grâce à sa mesure minime de 9,8 x 3,5 x 7,7 cm et son faible poids de 150 g. Il se tient dans une seule main. Il est aussi possible de le glisser dans une poche assez large ou dans un sac à main.

Vous pouvez aussi le porter autour de votre poignet car il est muni d’une dragonne tissée de couleur vive, pour rester stylé en déplacement. Cet appareil est très élégant pour un jeune homme ou une jeune femme adepte de la musique. Sa conception résistante à l’eau permet le plaisir dans les environnements humides et pluvieux.

Testé selon les normes IPX4 strictes, il est prouvé que les composants internes de cette enceinte Bluetooth sont bien protégés contre l’humidité. Cet appareil accorde ainsi un plaisir inégalable en musique à l’intérieur, dans la salle de bain, la cuisine ou même à l’extérieur, quelles que soient les conditions météorologiques.

Philips BT110R - performance

Performances audio du Philips BT110R

Grâce à un haut-parleur large bande de 3,5 cm et d’un radiateur passif, le Philips BT110R produit une excellente sonorité. Quel que soit le type de musique diffusé, le son reste naturel et clair.

Comme le dos de cet appareil est en caoutchouc, il vibre avec les graves et cela permet de récupérer un peu de basses. Au cas où la batterie est presque déchargée, le filtre anti-distorsion vous permet d’écouter de la musique sans baisse de qualité le temps que vous connectez l’appareil à un câble USB.

Il accepte une gamme de signaux d’entrée, allant de 300 mV à 1000 mV. Cette fonction intégrée surveille le signal musical lors de son passage dans l’amplificateur et maintient les pics dans la plage de l’amplificateur.

Ce qui évite le risque de distorsion audio causé par l’écrêtage sans affecter le volume. La capacité d’un haut-parleur portable à reproduire les pics musicaux diminue parallèlement à la charge de la batterie, alors que l’anti-écrêtage réduit les pics causés par une batterie faible, ce qui évite toute distorsion de la musique.

Fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth

Philips BT110R - fonctionnementLors de notre test, le Philips BT110R est d’une grande facilité d’utilisation pour toutes les générations. Toute la playlist dans un iPhone, un smartphone ou une tablette peuvent être diffusés en le lançant via la technologie Bluetooth. La longueur totale de la connectivité entre les deux appareils peut aller jusqu’à 20 m.

Vous pouvez donc être de l’autre côté du jardin et tout contrôler de loin. Pour les autres appareils ne disposant pas de la technologie d’adaptateur sans fil intégrée, vous pouvez vous connecter avec la prise jack 3,5 mm conventionnelle.

Pour vous satisfaire au mieux, le microphone intégré vous permet d’organiser des conférences téléphoniques. La musique est automatiquement suspendue lors de la réception d’appel. L’ensemble de cette enceinte Bluetooth est alimenté par une batterie rechargeable intégrée qui le gardera en marche pendant 8 heures.

Nous avons constaté que cette autonomie est conditionnée. La batterie se décharge assez rapidement si le volume est réglé à plus de 80%. Pour une économie de l’énergie du Philips BT110R, misez sur un volume moyen allant de 40% à 75%.

Notre avis sur l’enceinte Philips BT110R

Le Philips BT110R est donc une excellente option pour ceux qui souhaitent effectuer le premier achat d’une enceinte Bluetooth. Elle dispose ainsi de tous les éléments acoustiques essentiels d’un gros haut-parleur. C’est pourquoi il émet une sonorité claire et forte avec des basses étonnantes.

L’enceinte Philips BT110R est aussi résistante aux éclaboussures. Sa sangle est à la fois pratique et ludique. Cette enceinte sans fil manque de bouton de contrôle de volume. Son autre bémol c’est que sa durée de chargement s’élève à 4 heures. Ce qui ne devrait pas gêner l’utilisateur car l’appareil peut jouer une centaine de musique pendant 8 heures de suite.

Philips BT110R
Philips BT110R
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Appareil compact
  • Filtre anti-distorsion
  • Microphone intégré
Inconvénients
  • Chargeur USB non fourni