Marshall Woburn

La puissance. C’est l’un des critères les plus importants pour pouvoir vivre les émotions transmises dans une mélodie. La Marshall Woburn figure parmi les rares enceintes à offrir puissance et qualité. Elle a été fabriquée dans l’esprit de base même de la marque anglaise Marshall. Amplifier le son et fournir un son de qualité. Il y a également d’autres points à prendre en compte dans une enceinte… Voyons notre test complet de la Marshall Woburn.

L’enceinte Marshall Woburn est connue pour être l’enceinte la plus imposante de la marque Marshall. Cette taille s’évalue à 40 cm x 30,8 cm x 20cm et elle a un poids assez conséquent de près de 8kg. Vous devinez immédiatement que cette enceinte est trop lourde pour être portable. C’est le cas car ses fabricants l’ont conçu pour se brancher au secteur.

Promo
Marshall Woburn II Haut-parleur Bluetooth - Noir
Marshall - Personal Computers

Ce modèle d’enceinte est disponible en deux coloris. Vous pouvez choisir entre l’enceinte en noir ou celle en ivoire, toujours dans le design classique de la marque britannique, avec l’inscription « Marshall » sur la face avant.

Woburn, comme toutes les autres enceintes de Marshall, tire son nom d’un quartier de Londres.

Sédentaire, sans-fil, puissant, mais surtout esthétique, ce sont là les critères qui mettent les plus en valeur une enceinte Bluetooth. C’est donc en toute compréhension qu’elle cartonne sur le marché depuis son initiation dans les années 2000. Parmi les plus grandes marques toujours en tête de liste figure Marshall qui a toujours fait l’unanimité quant à sa qualité. Nous avons décidé de tester pour vous la Marshall Woburn.

Marshall est un fabricant britannique, qui ne cesse de séduire ses plus grands fidèles dans sa recherche continue d’innovations. Récemment, c’est accompagné d’une grande fierté qu’elle présenta sa dernière enceinte Bluetooth: la Marshall Woburn, une enceinte qui saura convaincre les amoureux de la marque.

Premier coup d’œil de l’enceinte Marshall Woburn

Si l’on devait dire quelques mots sur le design de la Marshall Woburn, c’est que la marque est restée fidèle à l’allure typique des amplificateurs guitare de la même collection. En effet, on est toujours dans un style vintage, particulièrement soigné. Pas trop de surprises esthétiquement puisque comme ses sœurs, elle est donc couverte sur tout son contour de cuir légèrement rembourré.

Marshall Woburn présentationLes plus fidèles reconnaîtront la fameuse grille en tissu aux bords dorés agrémentés par le logo de la marque, sur la face de la Marshall Woburn. Bien que plusieurs puissent croire que le constructeur britannique commencerait à manquer d’imagination, il nous est particulièrement difficile de résister au charme de la Marshall Woburn.

On notera néanmoins que ses dimensions de 400 x 308 x 200 mm ainsi que son poids approchant les 8 kg en font définitivement une enceinte sédentaire.

En outre, les finitions sont impeccables comme propres à la marque, et dès la première prise en main, on ressent la solidité. Pour s’adresser aux goûts de tous, l’enceinte Bluetooth Marshall Woburn se décline sous plusieurs coloris à savoir le noir et l’ivoire.

Pour plus de précision, consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Marshall.

Promo
Marshall Woburn II Haut-parleur Bluetooth - Noir
  • Un Sons Sans Limite - La Woburn II offre des aigus cristallins et des médiums nets et vivants, et gère les basses avec aisance
  • Bluetooth 5.0 AptX - La technologie Bluetooth 5.0 aptX fournit un son sans fil et sans perte jusqu'à 10 mètres de portée
  • Personnalisez Votre Son - L'application Marshall Bluetooth ou les commandes analogiques sur le panneau supérieur de votre enceinte vous permettent de régler votre musique à la mesure de vos exigences

Test complet de la Marshall Woburn

On commencera par évaluer la performance de la Marshall Woburn au terrain, qui s’avère être concluante. En effet, la Marshall Woburn délivre une puissance de 90 W bien aidée par son amplificateur de classe D. Sa performance est telle à ne présenter aucune distorsion même à volume poussé. Les fabricants clament même qu’il pourrait vous être difficile de vous faire entendre, une fois la petite bête enclenchée.

La qualité sonore en elle-même est plus que convaincante puisque le rendu reste chaleureux et dynamique. La prise en charge du codec apt-X en Bluetooth apporte un plus indéniable dans sa délivrance d’une meilleure amplitude sonore. Et pourtant, la Marshall Woburn peut aussi faire preuve de douceur sur des morceaux acoustiques, suffisamment dynamiques pour de l’électro, et très précise pour du classique. En d’autres termes, n’importe quel style de musique lui sera parfaitement exploitable.

Marshall Woburn utilisationSi l’envie vous prenait d’essayer la Marshall Woburn en mode filaire alors vous constaterez également que la reproduction est vive et particulièrement réaliste sur les riffs de guitare. Car oui, vous l’aurez compris, même si l’enceinte Bluetooth Woburn fonctionne généralement via une connexion Bluetooth, elle est également capable de supporter une autre source audio via un connecteur jack 3,5 mm classiques.

Controle de la Marshall Woburn

Pour ce qui est du contrôle de volume de la Marshall Woburn, on retrouvera l’interface de commande sur le dessus de l’appareil comprenant un interrupteur à bascule pour allumer ou éteindre le haut-parleur, puis 2 petits boutons métalliques pour contrôler la source ainsi que l’appairage Bluetooth et enfin 3 gros boutons analogiques permettant de régler le volume, les graves et les aigus.

D’ailleurs, vous devez savoir qu’un câble de liaison mini-jack spiralé vous sera offert lors de l’achat. Pour connecter l’enceinte à un téléviseur, un décodeur ou un satellite, l’entrée numérique est également mise à disposition.

À l’arrière on se confronte à une entrée audio aussi bien de type optique que stéréo, un bouton permettant de basculer au mode économie d’énergie et enfin la prise d’alimentation. Léger bémol, cette enceinte Bluetooth Marshall ne fonctionne pas par batterie et devra donc être constamment branché sur secteur.

Que vaut le son de la Marshall Woburn ?

Sa taille importante déduit de sa puissance sonore. En effet, les mesures de la Marshall Woburn y sont pour quelque chose. La puissance de son est en effet de 90 Watts en totalité. Pourtant cela ne signifie pas que tous les sons se mélangeront. Ce n’est pas le cas, car cette enceinte a aussi la capacité d’être précise à chaque émission de son.

De ce fait, chaque note et chaque parole de chaque morceau pourront être savourées par votre ouïe de par leur clarté et leur énergie. La Marshall Woburn saura plaire à tout mélomane qui souhaiterait s’immerger complètement dans sa musique.

Les aspects techniques de l’enceinte Marshall Woburn

La Marshall Woburn est une enceinte Bluetooth 4.0. Elle doit toute sa puissance à son amplificateur de classe D. Cette dernière est diffusée par les deux tweeters et les deux woofers du petit monstre.

Ainsi, vous pourrez ressentir pleinement les vibrations qui en émaneront. D’un autre côté, la marque ne manque pas d’ajouter des options de réglage en fonction du son joué.

Vous avez ceux réservés à la gestion du volume, ceux pour des aiguës et éventuellement, des moyens de réglages des graves. Pour vos appels téléphoniques, sachez que la Marshall Woburn possède également un micro qui lui permet d’activer une discussion à main libres.

Vidéo de la Marshall Woburn

Promo
Marshall Woburn II Haut-parleur Bluetooth - Noir

Notre avis sur la Woburn

L’enceinte Bluetooth Marshall Woburn est un petit monstre qui produit des sons d’une intensité remarquable, tout en gardant la précision de chaque élément constitutif de la mélodie. Cela vous permet d’apprécier le son sans avoir la migraine. En effet, il n’y a aucune distorsion.

Si vous avez les moyens de vous l’offrir alors nous ne pourrons que vous la recommander les yeux fermés. En effet, ce puissant caisson volumineux n’est pas donné. Et pourtant, il possède toutes les qualités recherchées pour offrir de la musique de qualité.

Si vous êtes à la recherche d’une enceinte nomade tout-terrain et pas chère alors nous vous conseillons de passer votre chemin. Par contre, si vous êtes comme nous, des adeptes du look vintage, attiré par la puissance et l’élégance alors vous êtes au bon endroit.

La Marshall Woburn est une enceinte puissante et particulièrement à l’aise pour diffuser vos morceaux préférés. Comme vous l’aurez sûrement deviné, cette puissance s’accompagnera d’un prix conséquent. Mais qui d’après nous, en vaut réellement la peine pour équiper vos pièces à vivre et idéales lorsque vous souhaitez créer une ambiance lors de vos apéros ou dîners entre amis.

Un prix élevé mais pour une qualité très élevée pour cette Marshall Woburn. Dans le top 3 des meilleures enceintes Bluetooth que nous avons pu tester.

Marshall Woburn
Marshall Woburn
9.5
Qualité du son 10.0/10
Design / Style 10.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Look vintage
  • Qualité sonore
  • Puissant
  • Bluetooth 4.0
  • Simple d’utilisation
Inconvénients
  • Le prix peut etre ?