Marshall Woburn II

Présentation du Marshall Woburn II

Marshall Woburn II - présentationLes enceintes Bluetooth sont de plus en plus populaires surtout auprès des jeunes d’aujourd’hui. Plus qu’un appareil voué à l’écoute de musique, certains modèles sophistiqués s’avèrent polyvalents.

Entre les nombreux haut-parleurs Bluetooth disponibles sur le marché, nous avons sélectionné la Marshall Woburn II.

Un gadget à la pointe de la nouvelle technologie, elle compte parmi les favoris des utilisateurs du monde entier.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons décidé de vous présenter de cette invention prodigieuse.

Promo
Marshall Woburn II Haut-parleur Bluetooth - Blanc
Zound Industries - Appareils électroniques

Design

Alors que certains clients à l’esprit critique affirment que la marque Marshall commence à manquer sérieusement d’imagination quant au style et à la forme de ses enceintes. D’autres ne résistent pas aux charmes indéniables britanniques, aux côtés rustiques et à la signature emblématique de la marque Marshall. De même que cette dernière reste fidèle à l’allure atypique des amplificateurs de guitare.

À vue d’œil, l’enceinte Bluetooth Marshall Woburn II ressemble très portrait à ses prédécesseurs. Elle présente un design classique avec une petite touche de modernité pour l’embellir. Une invention qui est déjà dotée d’une grande notoriété, Marshall Woburn II est dotée d’un boîtier en bois rectangulaire.

Outre le revêtement en vinyle habituel, ce haut-parleur Bluetooth Woburn II est paré d’une grille en métal sur la devanture, un avantage qui lui confère sa solidité et sa durabilité.

Comme à son habitude, l’enceinte Marshall Woburn II affiche une finition soignée et sans bavure. À noter que la dimension totale de cet appareil est de 40 cm x 30,8 cm x 20 cm et la pesanteur est présumée aux environs des 8 kg.

Marshall Woburn II - performance

Performance audio

S’il est évident que la marque Marshall se focalise grandement sur l’image extérieure de ses enceintes, elle ne se limite pas à la beauté des gadgets. En vue de garantir la satisfaction des audiophiles ainsi que des amateurs de musique, les enceintes de la marque Marshall fournissent un son agréable, puissant et équilibré.

Parmi les enceintes les plus énergiques de cette entreprise, nous retrouvons la Marshall Woburn II. Au-delà de son poids imposant, Woburn II de Marshall offre des aigus cristallins, des hauts médiums nets, clairs et vivants, sans compter des basses légères. En effet, Marshall Woburn II procure une excellente reproduction sonore sur l’ensemble de sa bande passante.

Ce modèle dispose de 2 tweeters de 25 mm et 2 woofers de 133 mm, le tout alimenté par 4 amplificateurs de 110 Watts au total. L’association de ces composants contribue à la grande performance audio de l’enceinte Marshall Woburn II. Grâce à ses exploits, Marshall Woburn II est à ce jour considérée comme étant l’enceinte la plus convaincante que ce soit pour sa robustesse, mais également pour sa qualité audio.

Le reste de la gamme Marshall et des informations sur les meilleurs modèles.

Utilisation et fonctionnalités

Dans le but de s’aligner avec les diverses offres de la concurrence, la marque Marshall a conçu une grande variété d’enceintes sans fil. Seulement, l’enceinte Marshall Woburn II n’est pas appropriée pour une utilisation extérieure.

D’autant plus qu’elle n’inclut pas une batterie pour son alimentation. En d’autres termes, la Marshall Woburn II est recommandée pour la maison, le bureau ou dans un studio. De même que son revêtement en similicuir n’est pas fait pour supporter les conditions extérieures.

Tout comme ses aïeuls, l’enceinte Marshall Woburn II est accompagnée d’une application Marshall Bluetooth. Avec son système Bluetooth 5.0 et le codec aptX, la restitution sonore est tout bonnement qualitative. La communication s’effectue sans problème et la reconnaissance est extrêmement rapide tant pour un appareil IOS qu’Android.

En dehors de cette option, Marshall Woburn II propose une fonction multihôtes. Cette enceinte peut être reliée à 2 appareils en même temps. À savoir que cette connexion n’influe pas sur le rendu final.

Attentif aux principes de la marque Marshall, l’enceinte Marshall Woburn II comporte une interface de commande intuitive et analogique. Les potentiomètres de leurs côtés sont numériques avec un indicateur LED pour une meilleure visibilité du niveau de son et de la tonalité.

Promo
Marshall Woburn II Haut-parleur Bluetooth - Blanc
Zound Industries - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Marshall Woburn II

Au premier coup d’œil, notre équipe a donc été séduite par la noblesse de cette enceinte. Mais aussi par l’allure british et le côté vintage-chic de cette enceinte Marshall Woburn II. En creusant plus profondément, notre coup de cœur est devenu une certitude.

Un haut-parleur Bluetooth sans fil avec un système Bluetooth 5.0 Qualcomm apTX, une qualité sonore améliorée par rapport à la version antérieure, des applications suivant la nouvelle technologie, etc.

La marque Marshall prodigue donc une excellente enceinte. Certes, le prix peut ainsi être considéré comme une contrainte majeure lors de l’acquisition, mais au vu de ses aptitudes, nous trouvons que le tarif est justifié.

Promo
Marshall Woburn II Haut-parleur Bluetooth - Blanc
Zound Industries - Appareils électroniques
Marshall Woburn II
Marshall Woburn II
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.8/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.2/10
Avantages
  • Connectivité Bluetooth 5.0 avec une portée de 10 mètres
  • Application Marshall Bluetooth
  • Fonction multihôtes
  • Potentiomètre numérique avec indicateur LED
  • Son puissant, clair et agréable
Inconvénients
  • Prix assez onéreux
  • Pas de poignée de portage alors que l’enceinte pèse 8 kg