Marshall Stockwell

Marshall et l’enceinte Stockwell

Marshall Stockwell enceinte bluetoothMarshall est une marque surtout connue pour ses systèmes d’amplification pour guitares. Mais la compagnie britannique est également présente sur le marché des enceintes Bluetooth. Bien que la plupart de ses modèles restent méconnus des Français, ses enceintes Bluetooth s’avèrent très recherchées outre-Atlantique.

L’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell nous vient immédiatement en tête parmi les meilleures de la marque du fait de son énorme puissance de 25 Watts RMS.

Afin de vous faire découvrir les performances réelles de ce spécimen, nous l’avons examiné et testé dans les moindres détails. Nous allons donc vous offrir un avis objectif et tranché sur cette enceinte Bluetooth.

Ce qui rend pratique une enceinte Bluetooth portable, c’est sa capacité à accompagner ses utilisateurs dans tous ses déplacements. La Marshall Stockwell possède cette qualité. En effet, elle est compacte et est fière d’être nomade.  Mais a-t-elle d’autres points cruciaux à prendre en compte ?

« Build for the life on the road » comme le précise la marque britannique. Cela signifie qu’elle a été faite pour la vie nomade. Son poids plume de 1,2 kg indique qu’elle est la plus légère parmi la sororité des enceintes Marshall, le tout dans un design vintage et toujours chic. La Marshall Stockwell est presque entièrement faite de plastique noire laissant uniquement le métal doré aux boutons de commandes. Bref, un test en apparence déjà réussi !

Cette enceinte bluetooth tire son nom du fameux quartier londonien Stockwell.

Pour plus de précision , consulter notre page de présentation des enceintes sans fil Marshall.

Premier coup d’œil sur la Marshall Stockwell

Du fait de son savoir-faire en matière de conception d’amplificateurs pour guitare électrique, le fabricant a essayé de reproduire le design de ces appareils pour la Marshall Stockwell. En effet, cette dernière ressemble à un amplificateur miniature de la marque. Elle se présente sous une forme rectangulaire de 30,6 cm x 19,1 cm x 12,9 cm.

Nous retrouvons les boutons de commande sur la partie supérieure de l’appareil comme chez la Bose Soundlink III, elle aussi un grand succès. Nous remarquons cependant 3 molettes rotatives, qu’il est possible de tourner après avoir appuyé dessus. L’une vous servira pour régler le volume, et les deux autres pour gérer la basse et les aigus. Grâce à ces trois boutons, vous avez les moyens de pratiquement obtenir la qualité sonore que vous voulez. Pour les connaisseurs, la précision des réglages permet d’obtenir un son au millimètre (ou plutôt au micro Décibel !).

Test complet de l’enceinte Bluetooth

Marshall Stockwell enceinte bluetooth boutonsLe principal atout de cet appareil reste sa puissance de 25 Watts RMS, mais encore faut-il savoir si à volume maximum le son reste clair. Durant nos tests, nous avons remarqué que la qualité de sonorisation est bel et bien au rendez-vous.

Cependant, vous aurez à régler la basse et les aigus selon la musique écoutée. Dans ce contexte, les molettes rotatives s’avèrent bien pratique. Bien que ces éléments donnent de la flexibilité à l’appareil, beaucoup auraient toutefois apprécié en plus l’existence d’un égaliseur automatique comme quelques modèles disponibles sur le marché. Ici tout est manuel, et c’est sans aucun doute, pour les spécialistes de musique.

Pour ce qui est de sa finition, son allure vintage sera au goût de la plupart des gens. Les dorures sur certaines parties apportent d’ailleurs un style particulier à cette Marshall Stockwell. La qualité de son revêtement en plastique rassure concernant sa robustesse.

En matière d’appairage Bluetooth, la tâche s’avère aisée. Une fois le Bluetooth de l’appareil mis en route, vous pouvez le synchroniser avec votre smartphone depuis ce dernier. Cette enceinte Bluetooth avance plus d’une vingtaine d’heures d’autonomie. C’est dans la fourchette haute de ce qui se fait sur le marché des enceintes Bluetooth.

Nous déplorons cependant que le produit ne soit pas livré avec un câble USB ou encore un chargeur adéquat. La boîte ne contient que l’enceinte sans fil et une housse de transport si vous optez pour l’édition qui coûte légèrement plus cher. Ce détail risque de poser problème pour les personnes qui ne disposent pas des accessoires nécessaires pour recharger l’appareil. Il faudra absolument vérifier si on possède un chargeur adéquat sans quoi, il faudrait envisager un achat supplémentaire.

Que vaut le son de la Marshall Stockwell ?

Que serait une enceinte sonore sans puissance ? Fort heureusement, la Marshall Stockwell en possède suffisamment : 27 Watts. Vous pourrez alors bien profiter de l’énergie de vos morceaux sur la route. En général,  la qualité du son est conservée. Elle accentue surtout les sonorités médiums et celles situés entre les médiums et les aiguës des mélodies.

Par conséquent, les solos de guitare ou les clashs des cymbales y seront particulièrement mis en valeur. Pour les amoureux de la musique rock et ses variantes, la Marshall Stockwell est donc l’enceinte par excellence. Bien évidemment, vous disposez toujours des commandes Bass et Treble pour améliorer le rendu. Toutefois, on notera que les basses peuvent se transformer en bruits sourds très graves à force d’être accentués.

Les aspects techniques de l’enceinte Marshall Stockwell

Pour effectuer des améliorations du son émis, toutes les commandes se trouvent sur la face supérieure de la Marshall Stockwell comme pour toutes les enceintes de la marque.

Quant à la connectique, vous avez la connexion Bluetooth 4.0. Il y a aussi l’entrée filaire adapté pour les prises jack 3,5. Vous disposez également d’un port USB pour permettre à vos appareils de se charger.

A titre d’information, la Marshall Stockwell peut fournir jusqu’à 25 h d’écoute.  D’ailleurs, dans le cas où votre Smartphone ou votre tablette n’émet pas de signal dans les 6 minutes, sachez que l’enceinte se met en veille automatiquement.

Vidéo de la Marshall Stockwell

Pour la voir en détail, jetez un œil à cette vidéo de présentation de la Marshall Stockwell. Certes la vidéo est en anglais mais les images valent le coup d’être visionnées. On voit l’enceinte Bluetooth dans les moindres détails :

Nos avis sur la Marshall Stockwell

Marshall Stockwell enceinte bluetooth cable

L’apparence du Marshall Stockwell est ce qu’il a de plus séduisant dans ce caisson. Il est de type rétro tout en restant élégant. Vient ensuite sa puissance qui ne laisserait aucun mélomane indifférent. A la lecture de notre test, vous pourrez facilement deviner que nous aimons sa fiche technique complète et très pratique.

Effectivement, son design et son autonomie sur une longue durée séduisent facilement. Toutefois,  si votre genre de musique prône les notes graves, vous aurez un peu de difficulté à l’apprécier.

En somme, cette Marshall Stockwell s’adresse aux personnes à la recherche d’une enceinte Bluetooth portable et puissante. Elle sera parfaite pour animer une petite fête entre amis dans une salle de surface moyenne voire grande.

Cette enceinte Bluetooth portable s’adresse aux connaisseurs de musique qui prendront un plaisir certain à régler les basses de l’enceinte suivant le style de musique. Le son obtenu est de grande qualité et les satisfera.

Pour ceux qui sont prêts à choisir une enceinte stationnaire, nous leur conseillerons plutôt la Marshall Acton sur laquelle les finitions sont légèrement meilleures. Pour les autres, profitez-en, on a ici une enceinte Bluetooth de qualité.

Housse de protection Marshall Stockwell

Pour les amateurs de la technologie vintage, la housse Premium Multifonctions pour enceinte Stockwell est l’idéale. Cette pochette au design rappelant fortement la couverture d’un livre, offre une protection maximale à l’enceinte Marshall Stockwell grâce à ses performances magnétiques.

Cette coque de protection Marshall Stockwell est conçue pour préserver les haut-parleurs des rayures, des poussières et de l’humidité. De dimensions 25.5 * 5 * 14.5 cm, pour un poids total de 324g, ce modèle est assez imposant de taille mais assez léger.

En outre, la housse de protection Marshall Stockwell a la particularité d’être pliable à la manière des étuis pour Smartphones, pouvant ainsi être utilisé comme support. Cette pochette chic se distingue aussi par sa maniabilité, et le confort qu’elle assure à l’utilisateur. Cependant, il faudrait peut-être revoir la mise en place des crochets pour hauts parleurs, qui ne sont pas vraiment ajustés.

Marshall Stockwell
Marshall Stockwell
9.3
Qualité du son 9.5/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.0/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Design vintage
  • Possibilité de régler la basse et les aigus
  • Puissance de 25 Watts RMS
  • Qualité de son remarquable
  • Autonomie supérieure à une vingtaine d’heures
Inconvénients
  • Aucun accessoire fourni