Marshall Stanmore II

Présentation du Marshall Stanmore II

Marshall Stanmore II - performanceSéduit par la praticité et l’efficacité des enceintes Bluetooth, vous êtes décidé à acquérir un modèle à la fois performant et esthétique.

Seulement, au vu de la notoriété de ce gadget, le marché est orné par une multitude d’offres, le choix s’avère laborieux.

Entre les nombreuses propositions des constructeurs et des vendeurs, nous avons sélectionné l’enceinte Marshall Stanmore II. Un haut-parleur Bluetooth haut de gamme et réactif, Marshall Stanmore II compte parmi les favoris des usagers.

Promo
Marshall Stanmore II Haut-parleur Bluetooth - Noir (EU)
Zound Industries - Appareils électroniques

Design

Depuis le début de son exercice, la marque Marshall nous a habitués à un design vintage-chic. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle impressionne les professionnels de musique. Outre le rendu sonore sans concession, les enceintes Bluetooth conçues par Marshall paraissent comme étant des versions miniatures des amplificateurs de guitare. Elle combine la technique contemporaine et la signature mythique de la marque britannique Marshall.

De son côté, l’enceinte Marshall Stanmore II présente une forme rectangulaire. Un boîtier toujours plus solide, résistant aux chocs et aux éventuels trace d’usures, celui-ci est fabriqué à base de bois de qualité supérieure. D’où sa robustesse et sa longévité. En vue d’accroître l’authenticité de l’enceinte et pour imposer un look rétro, le boîtier est habillé par un revêtement en similicuir.

Au-delà de cet habillage, la façade avant est embellie par un tissu vinyle texturé avec un effet grille poivre et sel. À noter que la devanture accueille une plaque de cuivre gravée comportant la date de création de l’entreprise avec le logo de la marque Marshall. Sinon, la façade supérieure est accentuée par un effet aluminium brossé.

Marshall Stanmore II - performance

Performance audio

Au-delà de son allure extérieure remarquable, l’enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II affiche une performance audio largement satisfaisante, même pour les audiophiles les plus exigeants.

Tout comme ses prédécesseurs et la plupart des haut-parleurs Marshall, la Marshall Stanmore II promet un son pur, précis et sans anomalie. Même quand le volume est au maximum, la voix est intelligible, le son reste agréable, une bonne audibilité est garantie. Pour cela, nous y retrouvons 2 tweeters combinés à 2 amplificateurs classe D de 15 watts, avec un woofer de 50 watts dédié au caisson de basse.

Grâce à ces composants avancés, suivant la nouvelle technologie, la bande est un peu plus linéaire tandis que le médium est en léger retrait. Bref, le rendu est plus riche.

Concernant la connectivité Bluetooth, Marshall Stanmore II est armée d’un système Bluetooth 5.0 Qualcomm aptXT. Fortement reconnu pour sa puissance et sa rapidité, ce mécanisme certifie une communication sans perte jusqu’à une portée de 10 mètres. À noter que la latence en Bluetooth n’est que de 158ms, une estimation favorable pour le visionnage de vidéos.

Le reste de la gamme Marshall et des informations sur les meilleurs modèles.

Utilisation et fonctionnalités

Marshall Stanmore II - fonctionnementBien que l’enceinte Marshall Stanmore II soit un haut-parleur Bluetooth sans fil, elle est recommandée pour une utilisation intérieure. Elle est fiable pour la maison, dans un bureau ou dans un studio surtout pour les adeptes de musiques Rock&roll. À savoir que cette enceinte peut être liée à une tablette, un Smartphone et un ordinateur grâce à la connectivité Bluetooth.

Sinon, pour les appareils qui ne disposent pas de Bluetooth notamment un téléviseur, un lecteur Blu-Ray ou un lecteur réseau, Marshall Stanmore II est également munie d’une entrée RCA 3.5mm.

Par ailleurs, Marshall Stanmore II est dotée d’une fonctionnalité multi-utilisateur. Ce procédé encourage 2 liaisons simultanées via le système Bluetooth.

En dehors de ces atouts, nous reconnaissons les enceintes Marshall par l’intégration d’une application Marshall Bluetooth. Ce dernier permet de personnaliser le son ainsi que la tonalité selon les préférences des utilisateurs. De même que Marshall Stanmore II propose une interface de commande analogique avec des indicateurs LED au niveau des potentiomètres.

Promo
Marshall Stanmore II Haut-parleur Bluetooth - Noir (EU)
Zound Industries - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Marshall Stanmore II

Tout comme notre équipe, les partisans de la marque Marshall affirmeront que l’enceinte Marshall Stanmore II est tout bonnement étonnante. Un matériel confortable à la pointe de la nouvelle technologie, un design revisité sans pour autant délaisser la marque de fabrique symbolique Marshall, une qualité de son percutante et puissante, le tout ont été associés pour produire une enceinte de bonne qualité.

Forcé de constater que la scène stéréo est un peu décevante, de même qu’il n’y a pas de kit mains libres. Marshall Stanmore II est correct en termes d’enceinte Bluetooth. C’est un choix judicieux pour profiter d’une bonne musique et d’une ambiance un peu rétro.

Promo
Marshall Stanmore II Haut-parleur Bluetooth - Noir (EU)
Zound Industries - Appareils électroniques
Marshall Stanmore II
Marshall Stanmore II
9.5
Qualité du son 9.9/10
Design / Style 9.9/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.2/10
Taile et poids 9.2/10
Avantages
  • Dimensions de 35 x 18,5 x 18,5 cm et poids de 5,1 kg
  • Un système Bluetooth 5.0 avec une portée de 10 mètres
  • Construction robuste, finition de qualité et revêtement bluffant
  • Application Marshall Bluetooth et une fonction multi-utilisateurs
  • Bouton de contrôle analogique
Inconvénients
  • Pas de poignée de portage alors que l’enceinte est assez lourde
  • Absence de kit mains libres et de NFC