Marshall Kilburn II

Présentation du Marshall Kilburn II

Marshall Kilburn II - présentationUn gadget en vogue actuellement, une enceinte Bluetooth est un appareil qui permet d’écouter du bon son via le système de connectivité Bluetooth.

Alliant praticité et qualité de son remarquable, le marché est à ce jour envahi par une multitude d’enceintes Bluetooth.

Parmi les haut-parleurs Bluetooth fortement appréciés par les usagers, nous vous montrons l’enceinte Marshall Kilburn II.

Marshall Kilburn II est une version améliorée de son prédécesseur. Elle se démarque de par sa performance audio et son efficacité.

Marshall Kilburn II Enceinte Portable Bluetooth Étanche IPX2 - Noir
Zound Industries - Appareils électroniques

Design

Si l’entreprise Marshall a vu le jour en 1962 et qu’elle a débuté en tant que fabricant d’enceintes acoustiques, le design de ses produits n’a pas beaucoup évolué. Depuis le commencement, chaque enceinte Bluetooth conçue par cette grande marque Britannique ressemble énormément aux amplis de guitare. Bien que leurs capacités et les technologies aient été revisitées, l’allure extérieure est restée la même.

De son côté, Marshall Kilburn II est un haut-parleur Bluetooth rectangulaire. Le boîtier électronique de ce modèle est fait en bois de qualité en vue d’optimiser la résistance aux chocs et à l’usure.

S’appuyant sur des fondations solides et contemporaines, ce boîtier est habillé par un tissu similicuir souple et doux. Tout comme la plupart des spécimens de Marshall, l’enceinte Marshall Kilburn II présente une devanture ornée de grille en métal massif, sans oublier le logo de la marque placé sur le centre de l’appareil.

En guise de protection des angles et pour apporter une petite innovation, nous retrouvons des capuchons d’angles encastrés sur l’enceinte Kilburn II.

Au niveau des mesures, Marshall Kilburn II propose des dimensions similaires à la version antérieure soit 24,3 x 16,2 x 14 cm avec un poids total estimé à 2,5 kg. À noter que ce gadget est muni d’une poignée de portage ergonomique pour faciliter le transport.

Outre ces points, Marshall Kilburn II résiste aux éclaboussures d’eau. Un peu plus solide que sa collègue précédente, elle dispose d’un indice de protection IPX2.

Marshall Kilburn II - performance

Performance audio

Peu importe le budget que les utilisateurs comptent dépenser pour l’acquisition d’une enceinte Bluetooth, le critère essentiel pour cet équipement est certainement la performance audio. C’est à partir du rendu sonore que nous pouvons juger les aptitudes et la fiabilité d’une enceinte Bluetooth.

Marshall Kilburn II assure un son plus prononcé, plus net, plus équilibré et surtout agréable même quand le volume est au maximum. Pour cela, elle est équipée d’un woofer combiné à un amplificateur classe D de 20watts et de 2 tweeters associés à des amplificateurs d’une puissance de 8 watts. La bande passante acoustique est constante. Seulement, une préaccentuation des graves à 125hz et une accentuation des hauts médiums présumés à 1,6 kHz sont visibles.

Elles ne constituent pas néanmoins des contraintes quant à la restitution sonore. C’est au contraire une signature des penchants rock&roll de la marque Marshall. À savoir que le volume ainsi que la tonalité sont personnalisables grâce aux potentiomètres situés sur l’interface de commande.

Le reste de la gamme Marshall et des informations sur les meilleurs modèles.

Utilisations

Marshall Kilburn II - fonctionnementBien qu’il ait été indiqué précédemment que l’enceinte Marshall Kilburn II soit résistante aux éclaboussures d’eau, il n’est pas recommandé de l’emporter à la piscine.

En effet, son indice de protection est assez faible. Il est préférable d’utiliser ce haut-parleur Bluetooth en pique-nique, à la maison, au bureau ou dans un studio. Côté utilisation, Marshall Kilburn II préserve la simplicité de la marque Marshall.

Son usage est à la portée de tout le monde, amateur ou professionnel. Elle est compatible avec le système Bluetooth 5.0 et l’appairage est à la fois simple et rapide.

De même qu’elle peut être connectée à 2 appareils en même temps. Par rapport au panneau de commande, celui-ci est plus épuré avec des témoins lumineux à l’appui. Par contre, le petit bémol est que l’enceinte ne comporte pas de bouton pour ajuster la lecture et la pause ainsi qu’un bouton pour la navigation entre les pistes.

Marshall Kilburn II Enceinte Portable Bluetooth Étanche IPX2 - Noir
Zound Industries - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Marshall Kilburn II

Les adeptes des enceintes conçues par la marque Marshall seront sûrement du même avis que nous quant à la finesse du design et la puissance sonore de l’enceinte Marshall Kilburn II.

Un protocole Bluetooth version 5.0, une latence estimée à 50 ms, une autonomie de la batterie qui est généreuse, une qualité de son sans bavure et sans concession, une enceinte à la fois esthétique et robuste. Nous trouvons que cette enceinte aussi petite soit elle est largement satisfaisante. De plus, le transport est très facile grâce à la poignée.

Marshall Kilburn II Enceinte Portable Bluetooth Étanche IPX2 - Noir
Zound Industries - Appareils électroniques
Marshall Kilburn II
Marshall Kilburn II
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.8/10
Autonomie 9.8/10
Rapport qualité prix 9.2/10
Taile et poids 9.2/10
Avantages
  • Connectivité Bluetooth 5.0
  • Autonomie de la batterie allant jusqu’à 20 heures
  • Sans fil
  • Enceinte robuste et élégante
Inconvénients
  • Pas de commande de lecture et de pause
  • Une latence Bluetooth de 50 ms