Marshall Acton Tawny

Présentation de la Marshall Acton Tawny

Marshall Acton Tawny - présentationLa marque Marshall est synonyme de produits emblématiques de haute qualité et d’un son excellent.

L’enceinte Bluetooth Marshall Acton Tawny s’aligne parfaitement sur ses homologues plus grands et offre un son puissant dans un petit boîtier.

L’appareil présente un style rétro avec une console couleur cuivre brossé. ChromeCast, AirPlay et Google Home sont intégrés à ce haut-parleur sans fil. Son manuel d’utilisation est complet, bien écrit et contient des diagrammes pour indiquer quelle fonction de l’orateur remplit telle fonction.

Marshall ACTON Bluetooth Tawny Limited edition
Appareils électroniques

Design du Marshall Acton Tawny

Le Marshall Acton Tawny est un haut-parleur Bluetooth sans fil qui peut faire partie d’un réseau de musiques multi-pièces. Son design sous le style vintage le rend idéal pour une bibliothèque ou une chambre à coucher, mais à 40W, il dépasse la production sonore d’un subwoofer du triple de sa taille.

L’utilisation du même revêtement en plastique vinyle noir mat marbré que celui utilisé dans les amplificateurs de guitare Marshall, avec ses coins arrondis et ses boutons en laiton magnifiquement usinés, signifie que nous avons ici un dispositif fantastique.

Il mesure juste de 265 x 160 x 150 mm et pèse 2,8 kg, mais curieusement, il doit être branché sur le secteur et il n’y a pas de poignée de transport. Il n’existe pas non plus de télécommande, avec l’application Multi-Room de Marshall qui s’occupe des tâches d’installation et de configuration.

Cette enceinte, disponible en noir ou en crème, fait partie d’un trio de nouveaux haut-parleurs Bluetooth sans fil pouvant être mis en réseau à l’aide d’applications. Quatre boutons en laiton sont placés en haut pour le volume, les graves, les aigus et pour basculer entre les sources audio.

Marshall Acton Tawny - performance

Performances audio de l’enceinte Bluetooth

Au cours de nos tests, le Marshall Acton Tawny a troqué entre énormément impressionnant et carrément irritant. La musique est superbe, avec beaucoup de profondeur et de détails, ce qui compense le manque de séparation stéréo de ce petit haut-parleur. Le volume est incroyablement puissant. Les notes sont bien jouées sans aucune distorsion.

Cependant, le médium domine largement. L’aiguë et la basse ont un peu du mal à trouver le bon équilibre. Sur le côté technique, il y a eu trop d’abandons de la connectivité Bluetooth. Non seulement cela, mais quand on commence à diffuser la musique, Marshall Acton Tawny est souvent bloqué. Un coup de pouce du bouton de volume sembla le ramener à la vie. En ce qui concerne la configuration, l’utilisateur doit ouvrir l’application Marshall pour modifier le volume, les graves et les aigus.

En utilisant l’application, il est assez facile de permuter entre d’autres enceintes Marshall sur le même réseau et de configurer des préréglages pour les listes de lecture Spotify et les stations de radio Web.

Le reste de la gamme Marshall et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités du Marshall Acton Tawny

Marshall Acton Tawny - fonctionnementLa connectivité Bluetooth 4.2 du Marshall Acton Tawny peut être utilisée par presque tous les appareils mobiles surtout les smartphones et les tablettes. Les produits Apple comme l’iPhone, l’iPad ou l’iPod peuvent se connecter via AirPlay.

Une fois allumée, l’application Marshall de mise en marche conduit immédiatement à l’application Google Home, qui reconnaît instantanément la présence du Marshall Acton Tawny et demande un nom d’emplacement précis de la pièce où vous vous trouvez.

Il est alors facile de permuter entre d’autres enceintes Marshall sur le même réseau et de configurer des préréglages pour les listes de lecture Spotify et les stations de radio Web via l’application.

Bien que l’application gratuite Marshall Multi-Room puisse être utilisée pour configurer et exploiter l’appareil et ses pairs, elle semble en pratique avoir tout cédé à l’application Google Home. Si vous n’avez pas de connexion Wi-fi, contentez-vous de la technologie Bluetooth.

Il suffit d’appairer l’enceinte Bluetooth avec votre mobile pour diffuser vos playlists. Pour passer d’une chanson à une autre ou de basculer entre les modes sources uniques et multi-pièces, vous pouvez utiliser les boutons de réglages.

Marshall ACTON Bluetooth Tawny Limited edition
Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Marshall Acton Tawny

Il est difficile de discuter du style superbe et de la qualité sonore tout aussi séduisante du Marshall Acton Tawny. Les détails des boutons en laiton et du panneau en métal brossé doré confèrent à cette enceinte Bluetooth un facteur de folie enviable.

La myriade d’options de connectivité est également impressionnante, notamment le choix de lire de la musique via l’application Marshall Multi-Room Hub, ou depuis un téléphone via Spotify ou les applications de musique natives sur les appareils Apple et Android.

Cependant, ce qui a été le plus décevant, ce sont les fréquents abandons de signaux qui ont laissé le Marshall Acton Tawny sembler peu fiable.

Marshall Acton Tawny
Marshall Acton Tawny
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • AirPlay, ChromeCast et Spotify Connect
  • Musique simple multipièces
  • Style rétro
Inconvénients
  • Très cher
  • Aucune option de portabilité