Logitech Z207

Présentation de la Logitech Z207

Logitech Z207 - présentationLe Logitech Z207 est un haut-parleur d’ordinateur particulièrement économique qui figure parmi les modèles les plus prisés sur le marché. Il permet non seulement la connexion par câble à un ordinateur portable ou à un PC, mais également la lecture sans fil via Bluetooth.

Avec la technologie Bluetooth 4.1, l’enceinte Logitech Z207 présente une portée fiable pouvant aller jusqu’à 20 mètres. Il présente 2 pièces de haut-parleur pour assurer un son de qualité et puissant.

Promo
Logitech Z207 - Haut-parleurs Bluetooth/PC - Blanc
Logitech - Personal Computers

Design de l’enceinte Logitech Z207

Sur la face avant du Logitech Z207 se trouve un bouton Bluetooth pour le couplage, une prise casque 3,5 mm et le bouton de volume, qui est également un bouton marche/arrêt. Le régulateur est plutôt lisse et remplit parfaitement sa fonction. Le châssis et les connecteurs sont bien intégrés dans le boîtier simple. Les câbles restent simples mais pratiques. Dans l’enceinte Logitech Z207, deux pilotes sont installés à l’intérieur de la caisse.

Il s’agit d’une membrane large bande et d’une membrane passive, ce qui fournit un support pour la gamme de fréquences inférieure. En ce qui concerne la qualité des matériaux, les transducteurs de son dans le boîtier en plastique sont très simples.

Grâce à leur faible poids, les composants du Logitech Z207 conviennent parfaitement au transport. Mais ils ne sont pas non plus vraiment portables. Les dimensions sont de 12,4 x 9 x 24,1 cm et le poids est légèrement inférieur à un kilo pour les deux enceintes ensemble. Pour se confondre parfaitement à votre style de décoration intérieure, ce modèle vous laisse le choix entre le noir et le blanc.

Performances audio de l’enceinte Bluetooth

Lors de notre test, nous avons attendu d’excellentes performances acoustiques. Nous n’étions pas déçus car la tonalité grave était au rendez-vous. L’appareil émet un son naturel et clair. La reproduction de la voix est également assez authentique et ne chevauche guère les autres gammes de fréquences.

La spatialité requise est bonne, et pour l’auditeur assis directement dans le triangle stéréo, la densité atmosphérique du paysage peut être convaincante pour des séquences individuelles. Nous sommes un peu désappointés du niveau de volume très difficile à contrôler. Les deux haut-parleurs ne diminuent pas de volume même si on essayait de régler le niveau sonore de la chanson via l’ordinateur.

Après tout, l’enceinte Logitech Z207 reste souverain jusqu’au niveau maximum et ne se déforme pas même au volume le plus élevé. En diffusant la chanson de Lara Fabian « Je suis malade », les notes de piano ont été bien différenciés avec une représentation nette de la voix sombre, et les instruments électriques sont bien intégrés dans le paysage sonore. La bonne résolution du son s’avère être la force des haut-parleurs compacts de la marque Logitech.

Le reste de la gamme Logitech Z207 et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités du Logitech Z207

Logitech Z207 - fonctionnementLa connexion directe entre les deux haut-parleurs droite et gauche est typique de cette enceinte. Un simple câble de cuivre permet la transmission du signal audio.

Ceci est fermement connecté aux deux boîtes et ne peut pas être enlevé. Le haut-parleur de droite est le « maître », aussi, l’entrée AUX ainsi que le raccordement pour l’alimentation y sont intégrés.

Outre la lecture de signaux analogiques via la sortie casque, le Logitech Z207 offre également la possibilité de lecture sans fil via Bluetooth. Pour coupler un périphérique avec les haut-parleurs Logitech, appuyez d’abord sur le bouton Bluetooth situé à côté du bouton de volume du haut-parleur principal droit pendant quelques secondes. Malgré Bluetooth, le câble pour l’alimentation ainsi que la connexion entre les haut-parleurs droit et gauche doivent toujours être pris en compte.

Promo
Logitech Z207 - Haut-parleurs Bluetooth/PC - Blanc
Logitech - Personal Computers

Ce qui est très pratique, c’est que vous n’avez pas à basculer entre la connexion Bluetooth et la connexion par câble. Dans ce processus, les deux canaux sont simplement laissés ouverts, de sorte qu’en principe, deux chansons différentes peuvent être lues simultanément via Bluetooth ainsi que via une prise.

Notre avis sur l’enceinte Logitech Z207

Le Logitech Z207 est sans aucun doute l’une des enceintes Bluetooth pour ordinateur les moins chères sur le marché. Présentant un bon rapport qualité-prix, ce modèle coûte aux environs d’une cinquantaine d’euros. Ce qui est largement raisonnable vu la haute qualité des matières de base des haut-parleurs ainsi que la sonorité audio satisfaisante.

Malgré sa petite taille, elle est très puissante pour animer une petite fête de famille. Le seul bémol c’est que le volume reste généralement toujours fort. Le Logitech Z207 s’adapte particulièrement pour les passionnés de la musique qui adorent écouter des chansons au volume maximal.

Promo
Logitech Z207 - Haut-parleurs Bluetooth/PC - Blanc
Logitech - Personal Computers
Logitech Z207
Logitech Z207
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Qualité de fabrication impeccable
  • Câble mini-jack soudée
  • Prise casque
Inconvénients
  • Design sobre