Logitech MX Sound

Présentation du Logitech MX Sound

Logitech MX Sound - présentationLogitech est l’un des meilleurs fabricants d’accessoires du marché, allant des instruments de musique aux étuis. Mais ces dernières années, ils se sont également intéressés à l’audio portable. Bienvenue dans notre test de la Logitech MX Sound.

Le minimalisme règne en maître dans le MX Sound de Logitech, un haut-parleur Bluetooth double qui associe un design simple et élégant à un son solide.

Affichant un prix très abordable, il s’agit d’une paire d’enceintes Bluetooth plug and play qui ne nécessitent aucune configuration particulière pour en tirer le meilleur parti.

Promo
Logitech MX Sound Haut-Parleurs Premium Bluetooth 24W Noir (980-001283)
Logitech - Accessoire

Design de l’enceinte Bluetooth

Le Logitech MX Sound s’avère l’un des meilleurs haut-parleurs d’ordinateur, pour une raison non seulement : il offre un son puissant, malgré sa petite taille, mais il offre également une connectivité sans fil pour plus de flexibilité.

Cependant, avec un design à la fois beau et simple, il vaut vraiment la peine d’être acheté. Il est difficile de ne pas aimer le style de l’enceinte Logitech MX Sound. La forme circulaire unique de leurs armoires, chacune bordée d’une bague d’accent en argent et recouverte d’un tissu haut de gamme, leur donne un aspect plus élégant et moins encombrant.

D’une dimension de 18 x 16 x 9 cm, il est également la taille idéale pour une installation de bureau. Pour une installation rapide, il vous suffit de connecter le cordon d’alimentation au haut-parleur droit, de connecter les haut-parleurs gauche et droit avec le câble pour haut-parleur, de choisir votre sortie et de le brancher. Il n’y a pas de bouton d’alimentation ni d’étape supplémentaire. Tenez compte du fait que les haut-parleurs doivent être à 10 cm de l’ordinateur, comme recommandé.

Logitech MX Sound - performance

Performances audio du Logitech MX Sound

L’une des choses que nous aimons beaucoup dans le MX Sound, c’est qu’elle produit un son superbement équilibré, ses médiums et ses aigus étant particulièrement réussis. La scène sonore est bonne, mais la séparation entre gauche et droite est décente, ce qui rend ces enceintes plus que suffisantes pour les jeux et le visionnage de films sur votre PC. De plus, la sortie via le port pour casque est bien contrôlée.

L’audio personnel est équilibré et non surchargé, même à plein volume. Il n’a pas assez de graves, en dépit des tubes orientés vers l’arrière qui sont supposés étendre la plage des graves. Cela signifie qu’il manque le grondement que vous attendez des haut-parleurs 2.1 à canaux réels. Bien que cela fonctionne bien pour les films de jeu et d’action, les moments cruciaux et les scènes d’action n’auront pas le même impact.

Cette légère défaillance s’avère encore plus évidente lorsque vous utilisez le PC ou les ports auxiliaires. Le volume via les ports auxiliaires a tendance à être deux fois moins puissant que lors d’une connexion via Bluetooth.

Le reste de la gamme Logitech Z207 et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités du Logitech MX Sound

Logitech MX Sound - fonctionnementÉtant donné qu’il n’est pas conçu comme un système de haut-parleurs pour jeux, le Logitech MX Sound ne comprend pas d’accessoires supplémentaires comme des voyants personnalisables et un cadran séparé. Cependant, il propose un joli petit régal également utilitaire. Les commandes tactiles rétroéclairées sont activées par le mouvement.

Il s’agit d’un bouton Bluetooth et deux boutons de volume qui sont situées juste à l’avant du haut-parleur droit, derrière le capot en tissu. Ils s’allument automatiquement dès qu’ils détectent un mouvement et s’éteignent après quelques secondes d’inactivité. Ces commandes sont sensibles, de sorte qu’une légère pression suffit pour augmenter ou diminuer le volume et activer le Bluetooth pour l’appariement.

Bien que la simplicité soit reine avec le MX Sound de l’enseigne Logitech, il possède quelques fonctionnalités intéressantes que nous avons trouvées très utiles. Parlant de Bluetooth, ces haut-parleurs intelligents peuvent être couplés à deux périphériques à la fois, ce qui évite de déconnecter et de reconnecter différents périphériques.

Ce n’est peut-être pas beaucoup, mais c’est une petite fonctionnalité pratique pour les couples ainsi que pour les utilisateurs individuels qui basculent souvent un appareil à un autre.

Promo
Logitech MX Sound Haut-Parleurs Premium Bluetooth 24W Noir (980-001283)
Logitech - Accessoire

Notre avis sur l’enceinte Logitech MX Sound

Au cours de quelques séries de tests, nous avons toujours été impressionnés par les performances du Logitech MX Sound. N’oubliez pas que ceci n’est pas conçu comme un système de haut-parleurs pour jeux et qu’il ne coûte pas cher.

Cette enceinte Bluetooth pour ordinateur produit un son bien contrôlé et bien équilibré, ainsi qu’un design minimaliste qui aide à réduire l’encombrement du bureau.

Le mieux que l’on puisse dire, c’est que nous n’avons jamais expérimenté de dureté ni de distorsion étranges, même à des volumes élevés. C’est une arme à double tranchant, car plus le volume est élevé, plus il est probable que la basse monte et masque les voix.

Logitech MX Sound
Logitech MX Sound
9.4
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.2/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Design élégant
  • Son bien équilibré et bien contrôlé
  • Commandes activées par le mouvement
Inconvénients
  • Seule sortie disponible
  • Pas de grondement