Enceinte Bluetooth JBL

JBL Tuner

JBL Tuner

Depuis les JBL Boombox, Clip2, Sound Gear BTA, JBL Go, et tant d’autres modèles, les enceintes JBL déploient multiples avantages. La JBL Tuner est fière de son design et de ses fonctionnalités, y compris une radio numérique DAB/FM. Sa qualité d’enceinte Bluetooth portable fait de JBL Tuner une innovation qui mérite une épreuve.

Aukey BT 023 [winamaz listsimple= »B07B9NPZVX » price= »on »]

Design de JBL Tuner

JBL Tuner - présentationJBL Tuner est le modèle d’enceinte JBL qui continue à maintenir le style qui a toujours charmé les fans des dispositifs portables. C’est une enceinte qui ne pèse que 445 grammes mais qui dispose de toutes les caractéristiques qui facilitent l’écoute de la radio numérique DAB/FM et qui admettent la diffusion sans fil grâce à Bluetooth. Il se marie parfaitement avec un smartphone ou une tablette.

Ses dimensions de 16,5cm x 6,6 cm x 6,6 cm font de JBL Tuner un portable très pratique si on est en déplacement. Tout de suite, l’on peut identifier les 5 boutons de préréglage directs DAB/FM. Les stations de radio sont faciles à retrouver avec ces boutons qui complimentent également le design. L’écran LCD rétroéclairé facilite la lecture des informations sur les stations de radio.

La source d’énergie de JBL Tuner est une batterie intégrée rechargeable qui permet une autonomie de 8 heures. Cette batterie de 3,7V et de 2000mAh est fabriquée en Lithium-ion-polymère et dont le temps de charge est de 3 heures.

Performances audio de JBL Tuner

JBL Tuner, malgré son modèle portable de taille relativement petite, engendre un son excellent avec une clarté parfaite. Le son reste claire et puissant quel que soit l’endroit. Au cas où la couverture numérique est hors zone ou difficile à capter, JBL Tuner accède toujours à la radio FM. L’écran LCD aide à identifier les stations cibles.

A noter qu’il y a un large choix de stations de radio. Quelle que soit la station choisie, le son est toujours d’une clarté optimale. En effet, la réponse en fréquence est de 85Hz à 20KHz. Que ce soit en fréquence DAB ou fréquences FM, son haut-parleur de 44,5m/m fournit une puissance nominale de 5 W RMS.

Comme son nom l’indique, JBL Tuner a une caractéristique numérique FM. En tout cas, il est possible d’écouter continuellement, pendant 8 heures d’affilée, des chansons et des stations radios.

Fonctionnalités de JBL Tuner

JBL Tuner - fonctionnementLa facilité d’utilisation de JBL Tuner n’est étrangère pas aux habitués de la marque. Tout d’abord, la disponibilité des accessoires, qui sont livrés avec l’appareil, promet déjà des fonctionnalités complètes.

En effet, le câble USB est disponible pour écouter des enregistrements préférés. Dans la boîte à accessoires, il y a aussi une fiche de sécurité, un adaptateur 5V/1A.

Et pour assister l’utilisateur, il y a également un guide de démarrage rapide et une carte de garantie.

La batterie intégrée de JBL Tuner est rechargeable. Après quelques 8 heures d’écoute, s’il faut recharger la batterie, le temps qu’il faut pour une recharge complète ne dépasse pas 3 heures auprès d’une source électrique qui requiert l’adaptateur de 5V/1A.

JBL Tuner, avec son écran rétroéclairé met à disposition un menu déroulant où l’on peut lire les informations stations de radio. Il s’agit de savoir manipuler les 5 boutons préréglés DAB et aux 5 boutons préréglés FM pour trouver la station favorite.

Pour ce qui concerne la communication sans fil, JBL Tuner est dotée de Bluetooth 4.2 dont la puissance de l’émetteur se trouve entre 0 et 9 dBm.

Notre avis sur l’enceinte JBL Tuner

Malgré sa taille relativement petite, seulement 16 cm de long et 6,6cm de large et 6,6cm de hauteur, de couleur noire, un design modéré, JBL Tuner fournit un son exceptionnel. Cette enceinte est pratiquement parfaite pour usage de mini dispositif portable ou de radio dans une zone bien couverte. La connectique Bluetooth est excellente.

La qualité de son est loin d’être décevante, si on fait le rapport taille/sonorité. En sus, les fonctionnalités pour la sélection des stations sont très pratiques. Malgré cela, l’affichage sur l’écran LED est trop minime. Pourtant, les petits défauts que l’on peut critiquer sont rattrapés par son prix relativement raisonnable.

JBL Tuner
JBL Tuner
9.5
Qualité du son 9.0/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • JBL Tuner admet la Radio DAB/DAB+
  • Un Tuner numérique FM
  • Bluetooth 4.2 avec une puissance de 9dBm
  • Grande autonomie jusqu’à 8 heures
  • Ecran LCD rétroéclairé
Inconvénients
  • La qualité du son est moyenne comparée aux enceintes de la même famille