JBL PULSE 3

Présentation de la JBL PULSE 3

JBL Pulse 3 - présentationDès qu’on parle d’enceintes portables lumineuses, on fait référence au modèle Pulse. Faisant partie intégrante de la famille JBL, ce dispositif JBL Pulse 3 apparaît avec un design qui dépasse l’imagination. Avec son étanchéité normalisée IPX7, JBL Pulse 3 résiste à l’eau aussi longtemps que son utilisation reste sous l’eau.

Ce faisant, il garde une autonomie jamais vue. La diffusion Bluetooth sans fil fait de ce modèle Pulse 3 un modèle unique, surtout qu’il embarque JBL Connect+. Ces énumérations méritent un approfondissement avant le verdict final.

Promo
JBL JBLPULSE3BLKEU Pulse 3 Enceinte Portable Bluetooth Blanc
JBL - Appareils électroniques

Design de l’enceinte sans fil JBL PULSE 3

L’emballage attire les yeux avec les photos de JBL Pulse 3 entouré d’un éclatement de différentes couleurs. Le coffret aimanté qui contient JBL Pulse 3 est bien dans cet emballage doublé d’un papier blanc mousseux. Dans ce même emballage sont rangés, prêts à l’emploi, des accessoires spécifiques pour l’appareil, ainsi qu’un câble USB, une prise USB, 2 adaptateurs, et des manuels d’utilisation.

Il y a une ressemblance qui crève les yeux entre JBL Pulse 3 et la version Pulse 2. Seulement, cette version récente est plus grande, avec son diamètre de 9 cm et d’une hauteur de 22 cm. Le modèle, d’une couleur noire, est monté avec un panachage de métal et de tissage. Les trois haut-parleurs lui différent de son aînée Pulse 2 qui n’a que 2.

Les boutons de commandes sont dissimulés sous les sigles Bluetooth, ON/Off, Play, etc. Ces commandes se trouvent à la base du dispositif. Les interfaces, pour la connexion à un autre appareil ou pour la recharge, sont cachées sous un élément en plastique détachable. Au premier regard, JBL Pulse 3 ressemble à un objet cylindrique banal.

Malgré cela, dès qu’il fonctionne, les audiophiles ne peuvent pas se retenir pour demander des informations supplémentaires, aussi bien sur les performances et que sur les fonctionnalités.

Lire notre test de la JBL Pulse 2.

JBL Pulse 3 - performance

Performances audio de la JBL Pulse 3

JBL Pulse dispose de 3 hautparleurs dont la puissance totale est évaluée à 80 Watts. Les spécialistes confirment qu’en écoutant le son, les médiums sont plus marqués par rapport aux aigues qui s’imposent sur le spectre sonore. Comparé à sa grande sœur JBL Pulse 2, les basses, qui font la réputation de la marque JBL, ne sont pas très appréciables avec un son étouffé.

Pourtant, si l’on associe 2 JBL Pulse 3, ces petits défauts des sons graves sont rattrapés avec cette technique de stéréophonie. Cependant, on ne doit pas se permettre le volume maximum au risque de saturation. En tout cas, les 80 watts déployés par JBL Pulse 3 ne sont pas négligeables. Il est possible de pratiquer une connexion multiple avec ce dispositif.

Le Bluetooth sans–fil marque aussi la performance de JBL Pulse 3. Avec l’application Connect+, JBL Pulse 3 fournit une sonorité qui a un rapport taille/dBm supérieur. Cette petite enceinte peut tenir une soirée festive avec une autonomie de 12 heures sans arrêt.

Si on écoute pourtant des morceaux à forte intensité, il faut bien réduire un peu le volume pour éviter des fourmillements.

Le reste de la gamme JBL et des informations sur les meilleurs modèles.

Comment utiliser à bon escient de JBL Pulse 3

JBL Pulse 3 - fonctionnementComparé avec sa grande sœur Pulse 2, la JBL Pulse 3 est plus facile à manipuler. Il s’agit d’activer le Bluetooth du smartphone ou de la tablette en explorant l’application JBL Connect+.

En effet, l’application JBL Connect+ permet la lecture de musiques si on a la connexion. Le cas échéant, on peut relier JBL Pulse 3 avec d’autres appareils en servant des interfaces disponibles.

Le mieux est de pouvoir activer Bluetooth afin de gérer plus facilement les différentes enceintes. Les sons peuvent être réglés selon la convenance de l’assistance.

Les interfaces localisées à la base de JBL Pulse 3 permettent la recharge par l’intermédiaire de l’adaptateur. Puis, il y a l’entrée de l’USB pour écouter des musiques préenregistrées.

Promo
JBL JBLPULSE3BLKEU Pulse 3 Enceinte Portable Bluetooth Blanc
JBL - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte JBL PULSE 3

Bien que les utilisateurs aient attendu une sonorité meilleure de la part de JBL Pulse 3 comparée à la version précédente Pulse 2, on a constaté certaine défaillance du son. Le haut-parleur en plus n’a pas permis la satisfaction.

Cependant, les couleurs de jeu de lumière, l’étanchéité et la connectivité du dispositif sont tout à fait remarquables pour se donner des soirées festives. Son design est exceptionnel.

JBL Pulse 3
JBL Pulse 3
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.4/10
Autonomie 9.7/10
Rapport qualité prix 9.3/10
Taile et poids 9.7/10
Avantages
  • Les couleurs chaudes et pétillantes renforcent le plaisir en écoutant les musiques
  • La simplicité de l’utilisation
  • L’étanchéité certifiée IPX7
  • JBL connect+
  • Application permettant la connexion de plusieurs appareils
Inconvénients
  • Manque de câble jack
  • Défaillance en équilibrage sonore
  • Prix d’achat un peu élevé quant aux fonctionnalités
  • Manque d’aigus