Enceinte Bluetooth JBL

JBL Pulse 2

Pour fuir la tendance des enceintes Bluetooth sans originalité, JBL a décidé de repousser les limites de sa dernière version Pulse dans un modèle amélioré : la JBL Pulse 2. Cette enceinte Bluetooth JBL sort de l’ordinaire et promet de se distinguer en design et en performance.

S’il s’agit d’un coup de cœur sur papier, nous vous proposons de vérifier s’il en est autant dans la réalité.

Premier coup d’œil de la JBL Pulse 2

JBL Pulse 2 Fidèle au design de la marque, la JBL Pulse 2 a été catégorisée comme remplaçante de son aînée. Son allure cylindrique permet de la mettre debout, position dans laquelle elle prendra une forme plus imposante qu’une canette. La particularité de la JBL Pulse 2 , différant de la plupart de toutes les autres enceintes, est le spectacle fluorescent présenté par la fonction Prism.

Effectivement, ses 256 diodes offrent une animation de jeux de couleurs quasi semblable à une lumière de discothèque, obtenue grâce à l’amplification des nuances de votre environnement : un effet sympathique, qu’on prend plaisir à admirer.

La JBL Pulse 2 est résistante aux éclaboussures, et peut même être lavée
vite fait au robinet. D’autre part, la JBL Pulse 2 obéit bien à la règle de nomade, pour ses dimensions de 8,4(L) x 28,4(l) x 19,4(h) cm. Les deux dernières options de la JBL Pulse 2 vous feront profiter d’une belle journée au calme à la piscine ou au bord d’un point d’eau. On aurait malgré tout apprécié une housse de sécurité pour son transport.

Nos avis sur le modèle

La marque a souhaité garder les éléments qui ont fait la force de la première version de Pulse : la possibilité de la faire clignoter au rythme de la musique. Mais on ne parlerait pas d’évolution si la JBL Pulse 2 s’était limitée à ce détail.

En effet, la Pulse 2 dispose d’un plus grand nombre de LED donnant naissance à une diffusion plus douce de l’éclairage.

JBL Pulse 2 Ce n’est pas une surprise que la JBL Pulse 2 marche grâce à la technologie Bluetooth. Mais sachez qu’elle intègre désormais la version 4.1 de cette technologie sans fil avec possibilité de connecter jusqu’à 3 appareils en même temps. La JBL Connect, quant à elle, lui permet d’entrer en liaison avec d’autres enceintes pour un écosystème plus complet.

Un doublement en kit mains libres est également de la partie. En un claquement de doigt vous pouvez contrôler un appel confortablement grâce aux fonctions de réduction de bruit et d’écho embarqué.

Trêve de bla-bla, qu’en est-il de l’utilité première de la JBL Pulse 2 ? Comparable à la Charge 2+, ses médiums sont plus que précis mettant le point sur un son bien balancé. Comme souvent avec ce type d’enceinte, moins il y aura d’instruments sur vos pistes musicales, mieux celles-ci retentiront à l’oreille. Par ailleurs, pour cette gamme, l’enceinte s’en sort parfaitement bien avec ses basses correctes et sa richesse auditive. Une belle autonomie de 10 heures s’ajoute à ses fonctions déjà assez impressionnantes.

Vidéo de la JBL Pulse 2

Notre verdict

JBL n’a jamais eu de mal à respecter sa promesse de qualité à ses clients. La JBL Pulse 2 n’y échappe d’ailleurs pas. Tout l’art de la musique portable est honoré. On pourrait bien faire face à un sans-faute. Le prix de la JBL Pulse 2 deux fois plus cher que celui de la version Flip de la marque serait la seule ombre au tableau. La qualité de la JBL Pulse 2 se positionne directement sur la même échelle que celle de Bose Mini Soundlink 2 ou de l’UE Boom 2.

JBL Pulse 2
9.4
Qualité du son 10.0/10
Design / Style 9.7/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Son puissant et précis
  • Bluetooth 4.2
  • Autonomie de 10 heures
  • JBL Connect
  • Résistance aux projections d’eau
Inconvénients
  • 2 fois plus cher que la version Flip
  • Housse de sécurité qui manque à l’appel