JBL PartyBox 300

Présentation du JBL PartyBox 300

JBL PartyBox 300 - présentationCréée en 1946 par James Bullough Lansing, la marque JBL est issue d’une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication d’enceintes acoustiques haut de gamme. Disposant à ce jour d’une grande notoriété sur le marché international, JBL a fabriqué un grand nombre d’enceintes à la fois pratiques, performantes et puissantes. L’une de ses fiertés est justement l’enceinte JBL PARTYBOX 300. Appropriée pour une utilisation interne et externe, elle fait partie des plus grosses enceintes Bluetooth du moment.

Promo
JBL PARTYBOX
JBL - Appareils électroniques

Design

Les nombreux clients de la marque JBL sont conscients du fait que cette enseigne se concentre plus sur la qualité du son que sur la forme et l’esthétique de ses produits. Néanmoins, les enceintes Bluetooth JBL restent quand même élégantes, raffinées et intemporelles.

Reflétant un style traditionnel et une construction solide, le boîtier de l’enceinte JBL PARTYBOX 300 est conçu à base de matériau de qualité supérieur, résistant au choc et fortement rigide. L’usure et les déplacements n’influent pas sur la fiabilité et l’authenticité de cette enceinte Bluetooth JBL PARTYBOX 300. En guise de protection, mais aussi pour soigner son allure extérieure, le boîtier est habillé par un tissu épais, ferme et sobre.

Comme mentionné précédemment, l’enceinte JBL PARTYBOX 300 est considérée comme étant une enceinte volumineuse. En effet, elle pèse 15 kg et sa dimension totale est de 310 mm x 320mm x 690mm. Malgré sa grandeur et sa pesanteur, JBL PARTYBOX 300 se transporte facilement grâce à une poignée de transport. D’autant plus qu’elle est équipée d’une batterie intégrée de 10 000 maH.

À noter que la JBL PARTYBOX 300 propose un jeu de lumière pour une ambiance discothèque avec 3 modes préprogrammés notamment « meter », « pulse » et « party ».

JBL PartyBox 300 - performance

Performance audio

Depuis le début, nous reconnaissons la marque JBL par son exigence et son regard méticuleux. Au-delà du fait qu’elle veut fournir des enceintes fonctionnelles, la marque tente toujours d’améliorer la qualité sonore de ses enceintes. D’autant plus que la performance audio d’une enceinte est un critère colossal lors de l’acquisition d’un matériel d’une telle envergure.

Justement, l’enceinte Bluetooth JBL PARTYBOX 300 a été fignolée avec soin et délicatesse pour un rendu plus palpable et remarquable. Adaptée pour sonoriser une grande pièce, un jardin et même une salle de fête, la qualité sonore de ce gadget est plus que satisfaisante. La basse est plus riche, le problème de latence Bluetooth est moins contraignant, les tons sont légers, audibles et agréables. La marque JBL s’est employée à concevoir une enceinte Bluetooth à la pointe de la nouvelle technologie et puissante.

En vue de procurer une expérience mémorable aux usagers, l’enceinte JBL PARTYBOX 300 est dotée d’un amplificateur de 240 Watts qui alimente 2 haut-parleurs graves de 165 mm et 2 tweeters de 57,2 mm. Chacun de ces éléments favorise l’équilibre sonore.

À savoir que JBL PARTYBOX 300 dispose de 2 entrées jack 6,5 mm pour connecter un micro et une guitare, des accessoires imprenables pour une soirée karaoké.

Les enceintes JBL vous ont séduites ? D’autres modéles ici.

Utilisation et fonctionnalités

JBL PartyBox 300 - fonctionnementEn dehors du fait que l’enceinte JBL PARTYBOX 300 soit utilisable dans le jardin, dans une grande pièce close ou dans une salle de fête, elle est également adéquate pour la piscine. En effet, cet appareil JBL résiste très bien aux éclaboussures d’eau. JBL PARTYBOX 300 est bien entendu un modèle sophistiqué. Cependant, elle est maniable et facile à utiliser. Sa manipulation ne requiert aucune connaissance particulière, de même que l’entretien est simple.

Il suffit d’un coup de chiffon doux et sec pour éviter l’accumulation de poussières. En vue de faciliter le réglage et le contrôle, elle présente une interface de commande située sur la face supérieure. Ces boutons concernent le volume, la lecture des musiques, le Bluetooth, le niveau de basses ainsi que les jeux de lumière.

Il est important de souligner que l’enceinte JBL PARTYBOX 300 peut communiquer avec un appareil sans Bluetooth. Elle est équipée d’une entrée mini-jack, d’une entrée USB, d’une entrée RCA et une sortie RCA.

Promo
JBL JR POP
JBL - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte JBL PARTYBOX 300

Suite aux séries de tests réalisés par notre équipe, nous en concluons que l’enceinte Bluetooth JBL PARTYBOX 300 est une solution audio de qualité. Une allure extérieure flatteuse surtout avec les jeux de lumière, une performance audio accrue, une autonomie plus que raisonnable, un appareil multi-usage, ce gadget est un choix judicieux pour profiter d’une bonne ambiance tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

De même qu’il est possible d’ajouter une autre enceinte Bluetooth en vue d’amplifier le son surtout pour une grande pièce ou lors d’une animation extérieure. Certes, l’enceinte JBL PARTYBOX 300 est imposante. Toutefois, grâce à la poignée de portage, le transport est nettement plus facile. De même que la JBL PARTYBOX 300 est une enceinte Bluetooth sans fil.

JBL PartyBox 300
JBL PartyBox 300
9.5
Qualité du son 9.0/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Autonomie de la batterie présumée à 18 heures
  • Des effets lumineux disponibles pour une ambiance festive
  • Son puissant, agréable et audible
  • Enceinte faite à base de matériau solide avec un revêtement de qualité supérieur
  • Peut-être jumelée à une autre enceinte en vue d’obtenir des sons plus forts
Inconvénients
  • JBL PARTYBOX 300 est assez lourde
  • Elle est encombrante