Toujours à l’affût des dernières technologies, JBL rafraîchit sa gamme de produits en mettant au point La JBL Clip 2, une version améliorée de son aînée la JBL Clip. Dans ce nouveau modèle d’enceinte bluetooth, la marque a voulu revoir quelques détails par rapport à l’ancien, et a souhaité ajouter sa fameuse touche « dernier cri » pour le bonheur de ses clients. Nous vous invitons à ne pas rater une seule miette de ses réinventions à partir de ce test.
Premier coup d’œil de la JBL Clip 2
La marque ne trahit pas son ancienne recette. Elle reste dans une forme arrondie, presque de la même apparence qu’un palet de hockey et est proposé en bleu, en noir, en rouge et enfin en turquoise. La réalisation de la fabrication et des finitions elles-mêmes sont remarquables : un ensemble « Tout terrain », sur terre comme sous l’eau, toujours prêt à l’aventure en profitant de sa certification IPX7.
Son revêtement ainsi que son cercle antidérapant protègent la JBL Clip 2 des risques de chocs ou de chutes. Une génération qui porte bien son nom grâce au mousqueton incorporé qui vous permettra d’utiliser au mieux sa fonction nomade. Les boutons de la JBL Clip 2 ont été élaborés concaves et accessibles même dans l’obscurité, pour le plus de praticité possible.
Comme l’ancien modèle, le câble audio de 3,5 mm est toujours intelligemment intégré à la JBL Clip 2, pour les écoutes filaires. Une option qui peut être rédhibitoire en cas de casse. On ne remarque également pas de housse de transport dans le lot. Par ailleurs, ultralégère et d’une allure robuste, la JBL Clip 2 ne pèse que 184 g et s’avère être un compagnon des plus discrets.
Nos avis sur la JBL Clip 2
La JBL Clip
Effectivement, la qualité sonore est excellente malgré ses dimensions de 4,2 x 9,4 x 14,1 cm. Bien qu’il ne faille pas s’attendre à des basses ultra-profondes, son rendu d’une puissance de 3 W est bien équilibré et demeure très clair. Pour ce genre d’enceinte, le souci sonore se pose souvent lorsque le volume est élevé.
Étonnamment, la qualité vocale de la fonction kit mains libres sort du lot pour son intelligibilité. Vos appels téléphoniques se passeront donc sans parasite ni écho.
Le dispositif communique en sans-fil via le Bluetooth 4.2, d’un portage d’une quinzaine de mètres. L’appairage reste d’ailleurs facile et rapide, mais nous aurions aimé avoir en bonus une technologie NFC pour compléter au mieux cette phase d’amélioration.
Par ailleurs, la JBL Clip 2 promet une autonomie frôlant les 8 heures: impressionnant pour sa taille et surtout nettement plus apprécié que les 5 heures de la version précédente.
Video de la JBL Clip 2 waterproof
Notre verdict
Réussite imminente en terme de qualité, la JBL Clip 2 est à la fois compacte et s’avère être un allié robuste. Bien que sa principale concurrente, l’UE Roll, gagne en performance, la taille miniature de la JBL Clip 2 ainsi que son autonomie jouent beaucoup en sa faveur. Des améliorations notables et un rapport qualité-prix intéressant, en font un produit qui en vaut largement la peine.
Test de la coque étui JBL Clip2
La housse de protection JBL Clip 2 dispose d’un mousqueton amovible qui permet de transporter le produit à la ceinture ou sur un sac. La fermeture éclair est également renforcée, et une poche maillée a été aménagée afin que l’utilisateur puisse y ranger ses câbles et son chargeur. La taille de la housse de protection est parfaitement adaptée au JBL Clip2, ce qui en fait un étui des plus recommandés pour ce type d’enceinte. Seule ombre au tableau, la fermeture est un peu difficile d’usage.