Enceinte Bluetooth JBL

JBL Charge 4

Présentation du JBL CHARGE 4

À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, les enceintes bluetooth sont de plus en plus populaires. De par leur performance, leur mobilité et leur praticité, le marché est envahi par une large sélection de haut-parleurs bluetooth. Une marque leader dans la fabrication d’enceinte acoustique, JBL propose à ce jour des enceintes plus modernes, bien pensés et plus fonctionnels. Parmi les dernières inventions de l’enseigne, nous vous présentons l’enceinte bluetooth Waterproof JBL CHARGE 4. Un bijou de la nouvelle technologie, cette enceinte nomade compte parmi les favoris des audiophiles.

JBL Charge 4
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 06/08/2020 15:34

Design de la Charge 4

Au début, les enceintes conçues par la marque JBL étaient imposantes, au physique pas très flatteur et peu commun. Certes, l’efficacité du JBL Charge 1 a convaincu les adeptes de la marque. Cependant, son allure ressemblait à un ballon de rugby, une comparaison réaliste, mais aberrante. Voulant apporter une touche de modernité et un style plus élégant, la marque a fignolé ses produits au fil des années. Elle a d’ailleurs stupéfait les utilisateurs avec le JBL CHARGE 4.

À vue d’œil, le JBL CHARGE 4 est doté d’un design traditionnel qui lui confère sa robustesse, son élégance et son raffinement. Avec un aspect cylindrique bombé, cette enceinte bluetooth waterproof JBL CHARGE 4 est faite à base de matière rigide et haut de gamme.

Pour rajouter de la modernité et un style intemporel, JBL a choisi un revêtement en tissu tressé ultra résistant. Le boitier quant à lui est fabriqué en caoutchouc de qualité supérieure. Des gommes ont été installées au niveau des zones de contact pour garantir une meilleure prise en main, le maximum de confort et une mesure de protection complémentaire.

JBL CHARGE 4 - performance

Performance audio

L’objectif principal d’un haut-parleur bluetooth est d’amplifier le son. De ce fait, la performance audio est un critère capital pour une enceinte bluetooth waterproof. C’est un paramètre clef pour juger des aptitudes du gadget.

De son côté, le JBL CHARGE 4 procure un rendu sonore plus que satisfaisant. Comme étant équipée de 8 radiateurs passifs JBL Bass, les basses sont plus intelligibles et à l’honneur. Elle offre un son marqué, agréable et sans bavure, de même qu’elle est exempte de mauvaise fréquence qui nuit à l’audition.

Si avec la version précédente, des soucis se font ressentir dès que les utilisateurs augmentent le volume au-delà de 60%. Les timbres se brouillent et certaines sonorités manquent de précision et d’authenticité.

La JBL charge 4 quant à lui est nettement mieux. Elle dispose d’une grande réserve de puissance et d’une reproduction allant jusqu’à 300HZ. Les usagers peuvent élever le volume sans craindre l’hypertrophie des basses. À savoir qu’avec l’enceinte Bluetooth JBL Charge 4, le son est diffusé à l’avant de l’appareil.

Le seul bémol au niveau de la performance audio du JBL Charge 4 est le manque de précision des hauts médiums et des aigus. Elle est néanmoins puissante et promet une expérience agréable.

Fonctionnalités de la JBL Charge 4

JBL CHARGE 4 - fonctionnement La marque JBL est une entreprise sérieuse ayant à son actif des équipes ingénieuses, impliquées et au regard futuriste. Ses avantages se font ressentir dans chaque produit fabriqué et distribué par l’enseigne depuis le début de son exercice.

Au niveau de la fonctionnalité, l’enceinte JBL Charge 4 est un appareil facile à manier. Elle présente plusieurs boutons notamment un bouton pour allumer et éteindre le matériel, deux boutons pour le réglage du volume et encore deux autres pour contrôler la lecture.

À savoir qu’il est envisageable d’exécuter un contrôle à distance. En se fiant aux remarques des consommateurs, le modèle Charge 4 est une version améliorée de toutes les enceintes charge précédentes.

Elle est munie d’une batterie lithium-ion de 7800 mAh et l’autonomie est présumée jusqu’à 20 heures. Elle est capable de se connecter à 2 tablettes ou 2Smartphones via le système Bluetooth et la reconnaissance est rapide une fois le processus enclenché.

L’enceinte JBL CHARGE 4 est classée parmi les haut-parleurs Bluetooth waterproof avec l’indice de protection IPX7. Cette classification lui vaut une utilisation multiple notamment à la plage, à la piscine, elle peut même être immergée dans l’eau dans une profondeur de 1 mètre pour une durée de 30 minutes maximum.

Notre avis sur l’enceinte JBL CHARGE 4

L’enceinte JBL CHARGE 4 compte parmi les haut-parleurs bluetooth haut de gamme. Son niveau d’étanchéité est plus que suffisant de même que l’appareil est robuste et puissant. L’autonomie est remarquable pour un gadget de cette envergure et la qualité de son est largement satisfaisante.

En fonction des préférences et des besoins des utilisateurs, l’enceinte JBL Charge est multiusage. Elle est résistance à l’eau et à l’humidité. Les seuls points négatifs relevés par notre équipe sont le manque de kit mains libres et le fait que l’enceinte n’ait qu’un seul haut-parleur à l’opposé de la CHARGE 3. De notre point de vue, investir dans une enceinte JBL Charge 4 est un excellent choix.

JBL CHARGE 4
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Autonomie de 20h
  • Construction solide
  • Niveau d’étanchéité élevé IPX7
  • Connectivité avec 2 Smartphones
  • Rendu sonore remarquable
Inconvénients
  • Absence de kit main libre
  • Latence à plus de 330millisécondes
  • Manque de précision des hauts médiums