Enceinte Bluetooth JBL

JBL Charge 3

La marque JBL et les enceintes Bluetooth

JBL marque sa présence sur le marché des enceintes Bluetooth avec plusieurs modèles différents de haute qualité. La JBL Go vient répondre aux besoins de ceux qui cherchent un modèle pas cher convenable tandis que la dernière JBL Flip intéressera sûrement ceux qui souhaitent dénicher un bon spécimen d’entrée de gamme. Pour ceux qui veulent se munir d’un exemplaire de milieu voire haut de gamme, le fabricant propose l’enceinte Bluetooth JBL Charge 3. Cette enceinte Bluetooth affiche des caractéristiques techniques intéressantes. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous préparer un test complet de cette enceinte JBL Charge 3.

Premier coup d’œil de la JBL Charge 3

enceinte bluetooth JBL Charge 3 grisLa JBL Charge 3 avance une allure similaire à la JBL Xtreme, le modèle haut de gamme de la marque. Elle arbore une forme cylindrique et les boutons de réglages sont présents sur sa partie supérieure.

L’enceinte Bluetooth repose sur un support intégré qui lui confère une bonne stabilité lors de l’emploi.

Cette JBL Charge 3 comporte des LED qui indiquent le niveau de charge de l’appareil. Un clapet est également présent et cache des fentes USB et micro USB ainsi qu’un orifice pour prise jack de 3,5 mm.

Vous retrouvez le même revêtement épais en tissus que celui présent sur la JBL Flip 3. Les composants en plastique ont cependant laissé place à des éléments plus caoutchouteux afin de bien protéger l’enceinte d’éventuelles chutes.

Nos avis sur le modèle

L’enceinte bluetooth JBL Charge 3 mesure 23,1 cm x 8,7 cm x 8,8 cm (longueur x largeur x hauteur), ce qui en fait tout de même une enceinte relativement volumineuse. Elle pèse également près de 800 g et pourrait donc être peu pratique à transporter au quotidien.

enceinte bluetooth JBL Charge 3 rouge Toutefois, elle vous fait profiter d’une excellente expérience d’écoute. Le son offert reste effectivement extrêmement net à un volume raisonnable. Avec les radiateurs passifs aux extrémités de l’appareil, vous entendrez bien les basses. Les autres haut-parleurs embarqués assurent les aigus et les médiums. Il a cependant lieu de signaler que le rendu sonore peut sensiblement varier selon le mode d’utilisation filaire. Des changements seront notés si le dispositif est employé en Bluetooth ou en analogique avec une prise jack.

Une des particularités de ce spécimen reste aussi son étanchéité. L’enceinte bluetooth JBL Charge 3 suit en effet la norme IPX7. Dans ce contexte, même immergé à une profondeur d’un mètre pendant 30 minutes, cette enceinte sans fil JBL Charge 3 ne risque pas de rendre l’âme. Si l’appareil tombe dans la piscine par mégarde, il n’y a donc pas trop de soucis à se faire. D’ailleurs dans ce cas, elle flotte et vous pourrez la repêcher sans problème.

Dans un autre registre, cette JBL Charge 3 réunit plusieurs fonctionnalités intéressantes. Elle embarque le système JBL connect et peut aussi faire office de kit mains libres ou de batterie externe. Pour cette dernière mode d’utilisation, les concepteurs l’ont pourvu d’une batterie de 6 000 milliampère-heure (mAh en abrégé). Ce qui vous offre une autonomie de plus de 20 heures.

La JBL Charge 3 en vidéo

Pour vous faire votre propre idée, rien de tel que de regarder la vidéo du constructeur JBL sur cette JBL Charge 3.

Il est très facile d’être conquis par un modèle d’une telle qualité.

Notre verdict sur la JBL Charge 3

JBL Charge 3

En somme, cette enceinte Bluetooth JBL Charge 3 vaut véritablement son prix étant donné qu’elle présente des fonctionnalités intéressantes ainsi que de bonnes performances sonores. C’est un produit haut de gamme avec un prix très raisonnable.

A cause de sa dimension et de son poids qui peuvent être dérangeants, cette enceinte Bluetooth JBL Charge 3 peut se révéler cependant assez peu pratique à transporter. Ainsi, ceux qui recherchent à tout prix une enceinte nomade devraient y penser à deux fois avant de s’en munir. Tous les autres seront conquis.

Housse de protection JBL Charge 3

Le LTGEM EVA voyage Coque Étui Housse de protection Case pour JBL Charge 3 est conçu spécialement pour protéger les enceintes Bluetooth. De dimensions extérieures 11,3 x 4,3 x 3,9, l’étui est fait en EVA de qualité dure et semi-étanche.

Antichoc et durable, la housse de protection pour JBL Charge 3 comporte aussi une courroie de main en caoutchouc solide assurant la portabilité de l’enceinte. Le chargeur et le câble disposent d’un compartiment séparé, fixé par le bandage. L’ouverture et la fermeture sont plus faciles grâce à une fermeture lisse et robuste s’étendant à 360 degrés. Cependant, le compartiment de la housse de protection pour JBL Charge 3 des câbles et chargeurs est assez petit.

JBL Charge 3
JBL Charge 3
9.5
Qualité du son 9.5/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 10.0/10
Rapport qualité prix 10.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Design élégant
  • Finition soignée
  • Enceinte waterproof
  • 20 heures d’autonomie
  • Batterie externe
Inconvénients
  • Relativement encombrant
  • Pèse lourd

Leave a Comment