Les haut-parleurs des smartphones et des tablettes ne font pas suffisamment preuve de puissance et de justesse pour profiter pleinement du contenu de ce modèle en balade ou en voyage. Heureusement, la marque Doss compte dans son catalogue une petite enceinte capable de communiquer sans-fil avec nos appareils mobiles. Il s’agit bel et bien de la DOSS SoundGo. En vaut-elle la chandelle ? Les réponses dans notre test.
Premier coup d’œil sur la DOSS SoundGo
Si la plupart des enceintes Bluetooth s’orientent souvent vers des looks plus flashy et modernes, DOSS a, dans ce modèle, investi dans une apparence semi-rétro pour un rendu chic. Ici, pas de revêtement coloré ou de « Soft Touch », mais bel et bien un standard « vintage », solide et bien attrayant.
La longueur de 28 cm, sa largeur de 13,6 cm et sa hauteur de 6,6 cm de la DOSS SoundGo respectent en tout point l’art nomadisme de l’appareil.
Une sangle de transport est d’ailleurs ajoutée pour compléter le tout. Bien qu’il soit un peu plus dense que ses frères, l’exemplaire n’a rien à envier à ses concurrents de ce côté-là.
Comme expliqué dans son appellation générale, la DOSS SoundGo est équipé de la technologie Bluetooth. Il n’est cela dit pas mentionné qu’il s’agit de la version 4.0, d’une portée de 6 à 7 m.
Une distance que nous jugeons passable. Notons que la DOSS SoundGo dispose d’un micro pour faire office de kit mains libres lorsqu’elle est connectée à un Smartphone. Un autre bon point pour ce produit.
Nos avis sur la DOSS SoundGo
Autant dire que la DOSS SoundGo ne sera pas la pièce maîtresse de votre prochaine fête endiablée sur la piste de danse. Par ailleurs, sur le terrain, on lui remarque une qualité sonore qui demeure dans son ensemble tout à fait satisfaisante.
Le son est effectivement clair, riche et reste agréable à l’écoute. Même à un volume élevé, la DOSS SoundGo ne nous déçoit pas en évitant le maximum de distorsion possible. Les basses, les médiums ou les aigus sont tous de la partie.
La marque aurait quand même pu mettre un équaliseur pour faire le bonheur des plus pointilleux.
Parfait pour les événements à petit comité, la DOSS SoundGo ne peut cependant être utilisée à l’extérieur que si le soleil est au rendez-vous. Effectivement, l’enceinte nomade DOSS SoundGo n’intègre pas de technologie d’étanchéité, ce qui peut être vraiment handicapant dans la mesure où l’appareil sera limité dans son usage.
Accessoirement, la batterie puissante de 2 200 mA Li-ion de la DOSS SoundGo va compenser ce manque, pour une autonomie de 8 heures d’écoute continue.
Vidéo : Test de la DOSS SoundGo
Notre verdict
Si ce genre d’enceinte peine à prouver sa capacité sonore, la DOSS SoundGo échappe totalement à cette règle. En dehors de la portée de la DOSS SoundGo qui n’est pas phénoménale, rien n’est rédhibitoire.
Elle préfère offrir des sonorités moelleuses avec de bonnes basses et des aigus équilibrés. Ce modèle de la marque DOSS vaut largement notre intérêt.