Doss Powerbox

Présentation Doss Powerbox

Doss Powerbox - présentationL’enceinte Doss Powerbox est le N° 1 des ventes sur le marché en ligne des enceintes Bluetooth. La Doss Powerbox a été conçue par la startup Doss, laquelle se spécialise dans les enceintes Bluetooth. La marque jusqu’à aujourd’hui est réputée pour la grande qualité de ses produits. Ce modèle en particulier est connu pour l’excellent rapport qualité-prix qu’il présente.

Pour information, la Doss Powerbox a été conçue spécialement pour Amazon Echo Dot. Mais elle n’y est pas non plus exclusivement réservée, car elle peut également être utilisée en Bluetooth ou par câble Jack.

Promo
DOSS PowerBox Enceinte Bluetooth,Compatible avec 2ème Génération,Haut-Parleur Bluetooth Portable 4.0 avec Un Son Puissant de Haute Qualité et des Basses Puissantes,Autonomie Incroyable.
Wonders - Appareils électroniques

Design

Du côté de la dimension, la Doss Powerbox mesure 11 cm de large pour 17 cm de hauteur. Elle se présente plus ou moins suivant les mêmes dimensions que le Google Home. La mobilité sera donc au rendez-vous. Bien qu’elle puisse apparaitre comme étant quelque peu encombrante, elle reste tout de même très facile à transporter. Vous pouvez le caser aisément dans un sac.

Pour ce qui est du design proprement dit, on se retrouve face à une enceinte sans fil qui reste vraiment très classique. Si vous appréciez le design sobre et classe, vous allez apprécier la Doss Powerbox. Elle se marie parfaitement avec tous les décors. Sur le côté droit de la Doss Powerbox, on retrouve les boutons qui vont permettre d’allumer l’appareil et de contrôler également la diffusion des musiques.

En dessous de l’appareil, on propose une prise USB destinée à recharger l’enceinte. Vous avez également une prise jack qui permettra de brancher l’appareil par câble. Et enfin, sur le côté gauche, vous avez les connecteurs pour Amazon Echo.

Doss Powerbox - performqance

Performance sonore

La Doss Powerbox est dotée de deux haut-parleurs. Ils proposent chacun 10 W et vont permettre de diffuser la musique fidèlement. La qualité est appréciable. Vous avez un peu de basses, il n’y a aucun grésillement durant la diffusion et le volume est plus ou moins conséquent. On peut très bien distinguer basse, aigu, moyens et graves. Cette excellente qualité témoigne du soin que la marque a mis dans le choix des matériaux qui sont utilisés pour cette enceinte Bluetooth.

Le son est à la fois clair et cristallin. C’est tout simplement parce que la Doss Powerbox est faite essentiellement en plastique ABS, qui est à la fois résistant et léger. À cela s’ajoute une mousse tissée sur la façade avant de l’appareil.

En fonction des besoins, le son reste bien évidemment réglable. Il est possible de choisir entre différents modes, l’enceinte est contrôlable via l’appareil lui-même, mais également en passant par le Smartphone. Vous avez par ailleurs le mode « mains livres », qui permettra d’avoir une conversation téléphonique à travers l’enceinte, qui est équipée d’un micro.

Le reste de la gamme Doss et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de la Powerbox

Doss Powerbox - fonctionnementLa Doss Powerbox reste simple et agréable à utiliser. Elle peut se synchroniser facilement au Smartphone, cela ne prendra que quelques secondes.

L’une des rares fonctions qu’elle propose que l’on ne retrouve pas toujours chez les autres modèles, c’est qu’elle dispose de mémoire qui permet à l’enceinte de garder une trace des appareils qui y sont connectés.

Pour la prochaine fois, elle pourra se connecter automatiquement auxdits appareils. Par contre, on ne peut pas synchroniser plusieurs appareils en même temps sur la Doss Powerbox.

L’appairage est des plus simples à réaliser. On allume l’enceinte, quand le voyant lumineux bleu commence à clignoter, il suffit maintenant d’activer le Bluetooth du Smartphone source.
Côté performance, c’est une enceinte des plus intéressantes également. Elle peut fonctionner sous batterie, pour la recharger, elle ne prendra que trois à quatre heures. Par la suite, une fois pleine, elle proposera une autonomie de 12 heures. Dans l’ensemble, comparée aux autres modèles du marché, l’enceinte Doss Powerbox est une enceinte d’excellente qualité.

Promo
DOSS PowerBox Enceinte Bluetooth,Compatible avec 2ème Génération,Haut-Parleur Bluetooth Portable 4.0 avec Un Son Puissant de Haute Qualité et des Basses Puissantes,Autonomie Incroyable.
Wonders - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Doss Powerbox

En somme, l’enceinte Doss Powerbox est un excellent modèle d’enceinte Bluetooth. Le design, bien que classique est très réussi et les performances sont également des plus appréciables.
Quand on choisit une enceinte sans fil, on s’attarde tout d’abord sur la performance sonore de l’appareil. Pour la Doss Powerbox, la qualité son n’a rien à envier aux autres modèles. Le son est à la fois puissant, avec de bonnes basses.

Ensuite, on dénote également la grande facilité d’utilisation de l’appareil. C’est également rapide, il ne faut que 20 secondes en moyenne pour le connecter à l’accessoire source.

Doss Powerbox
Doss Powerbox
9.6
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Puissant
  • Bonne qualité sonore
  • Excellentes fonctionnalités
Inconvénients
  • Absence de poche de transport
  • Peut sembler encombrante