Enceinte Bluetooth Creative

Creative Stage Air

Présentation du Creative Stage Air

Creative Stage Air - présentation Les moyens de diffuser le son se matérialisent sous toutes les formes et avec toutes les options possibles, mais surtout se déclinent en plusieurs catégories selon les demandes et besoins imposés par le marché de la consommation. Quelle que soit la taille, quel que soit le poids, et quelle que soit la forme de présentation, le principal critère reste la recherche de son idéal pour la plus longue durée.

Avec son Stage Air, le constructeur Creative compte se démarquer des autres, en proposant une barre de son aussi simple que fonctionnelle et efficace. Passage au crible pour confirmer cette intention.

Creative Stage Air
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 30/05/2020 23:39

Design

Lorsque le colis est déballé, les éléments suivants le composent : la barre de son, un câble USB de 50cm, un câble Jack/Jack stéréo de 50cm, un manuel de l’utilisateur et un livret de garantie.

Concernant le principal centre d’intérêt de l’ensemble, la barre de son présente les mensurations de 7cm x 41cm x 7,8cm, pour un poids de 910 grammes. Elle adopte un profil tubulaire tout simple, et le matériau en plastique retranscrit clairement cette recherche de la sobriété et de la compacité pour ce modèle. Une grande grille recouvre toute la face avant, sur laquelle se trouvent deux haut-parleurs et un radiateur passif surdimensionné, pour l’optimisation des basses.

Les touches de commande sont discrètement logées sur le côté de la barre, et se composent essentiellement des boutons de mise en marche, de contrôle du volume et d’activation du Bluetooth. La face arrière reçoit un compartiment dans lequel sont insérées une entrée USB de lecture, une entrée AUX 3,5mm stéréo pour un raccordement avec un appareil analogique, et une entrée USB pour la charge.

Creative Stage Air - performance

Performances

La barre de son Creative Stage Air est équipée de deux haut-parleurs de 5W chacun, avec un énorme radiateur passif. Résultat : une puissance de crête de 20W, mais plus pratiquement, un son limpide et puissant à la fois. Les aigus se distinguent clairement, et l’action du radiateur surdimensionné crée des effets de basses puissantes, pour un appareil qui ne dispose pas de caisson de basse. Un véritable plaisir auditif en effectuant son travail au bureau, devant son ordinateur, ou tout simplement devant la télévision.

Un des points forts de cette barre se matérialise par l’existence d’un micrologiciel intégré, programmé d’origine pour l’arrêt automatique. En cas d’inactivité après 10 minutes, le matériel s’éteint tout seul, point positif dans la politique d’économie d’énergie.

En ce qui concerne l’énergie justement, la Creative Stage Air est équipée d’une batterie lithium-ion de 2200mAH, permettant une utilisation optimale jusqu’à 6 heures d’affilée. Dans la réalité cependant, cette autonomie se situe à un niveau sensiblement inférieur. Mais ce constat relatif se compense en contrepartie par l’activation automatique du mode économie d’énergie.

Fonctionnalités

Creative Stage Air - fonctionnement Conçue à l’origine pour un usage exclusivement sous moniteur, la Creative Stage Air peut pourtant être utilisée comme enceinte portable, grâce à son design ergonomique, mais surtout à sa batterie pouvant l’alimenter pendant 6 heures.

La fonction Bluetooth 4.2, même limitée au codec SBC, reste compatible avec les autres profils Bluetooth comme AVRCP (Télécommande Bluetooth) et A2DP (Bluetooth stéréo sans fil), et confirme bien sa portée de dix mètres en espace ouvert.

En milieu clos, il reste opérationnel, sachant qu’il est généralement toujours installé à côté de la source.

Grâce à son entrée stéréo auxiliaire, le branchement de matériel analogique pour la lecture de musique est également possible. Les vieux lecteurs mp3 peuvent ressortir des tiroirs pour distiller leurs contenus dans un son fantastique.

Enfin, l’entrée USB à fonction plug and play permet de brancher un périphérique de stockage de masse contenant de la musique. Et la barre de son devient alors tout simplement un lecteur portable, capable de diffuser toute la musique contenue dans une clé USB. La batterie se recharge en deux heures.

Notre avis sur la barre Creative Stage Air

Envers et contre son apparence trop sobre et à la limite simpliste, la barre de son, fabriquée par Creative Stage Air, constitue dans le fond un matériel à mettre entre toutes les mains, pour qui veut profiter d’un son délicieux au bureau, devant la télévision ou même pour les jeux vidéo.

La qualité du son qu’elle produit, la programmation intelligente pour l’arrêt automatique, et la capacité de la batterie lui valent une note honorable. Sa polyvalence a été prouvée, car elle peut également servir d’enceinte portable grâce aux technologies embarquées, ou seulement de simple lecteur à fonction plug and play.

Creative Stage Air
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Bonne qualité de son
  • Mode économie d’énergie activé
  • Polyvalence pour l’utilisation en barre de son ou en enceinte portable
  • Ergonomie
  • Autonomie de la batterie
Inconvénients
  • Design trop sobre