Creative Halo

Présentation de la Creative Halo

Creative Halo - présentationL’enceinte Bluetooth Creative Halo est l’une des meilleures créations de la marque Creative Labs, un concurrent d’Apple sur la conception de baladeurs numériques. Il s’agit d’un modèle qui émet à la fois de la musique et de la lumière.

Assez rare sur le marché, cet appareil intéresse les passionnés de la musique qui adorent créer une ambiance nocturne. De particularité sans fil, il reçoit les données envoyées à partir de votre smartphone pour diffuser en boucle vos morceaux préférés.

Creative Halo - Enceinte Bluetooth portable avec show lumineux programmable
Creative Labs - Personal Computers

Design de l’enceinte Bluetooth

Fabriquée sous la forme d’une pilule ovale, la Creative Halo arbore une LED autour de son bord avant. Ce haut-parleur lumineux offre un spectacle de lumière pour votre musique. Lorsqu’il est activé, le spectacle de lumière est un ajout exceptionnellement cool au haut-parleur: il peut créer une couleur unie, parcourir plusieurs couleurs de manière séquentielle ou parcourir tout l’arc-en-ciel tout autour du bord extérieur.

Et bien que le spectacle de lumière ajoute un certain élément visuel à la Creative Halo, il a un prix, à savoir la vie de la batterie. Le haut-parleur est lui-même enveloppé dans un tissu maillé avec des tampons en caoutchouc le long du bas. Son dessus comporte aussi un caoutchouc où vous pouvez trouver les commandes de lecture. Sur le devant se trouve un autre anneau de tissu maillé entouré d’un matériau réfléchissant.

À l’intérieur du Halo, deux pilotes et un woofer caché à l’arrière. Facile de prise en main et à transporter partout, sa dimension est de 17,5 x 7 x 10,8 cm pour un poids plume de 508 g.

Creative Halo - performance

Performances audio de l’enceinte Bluetooth

Pris isolément et à l’oreille d’un professionnel dans la sonorisation, le Creative Halo est non offensant dans sa musicalité. Même si le spectre audio brille vraiment pour cacher la qualité du son qui n’est pas tellement satisfaisante, la Creative Halo produit des bonnes notes. Les médiums sont apparents, pour ne pas dire clairement, les aigus se produisent, ne serait-ce que par la montée en flèche des notes de guitare et de basse sans force particulière.

Nous avons remarqué une bonne balance entre la basse, le médium et l’aigu pour un niveau de volume ne dépassant pas de 40%. Une fois que le volume monte à 50 à 100%, les musiciens détectent une faille. Le Bluetooth 4.2 de la Creative Halo garantit non seulement que la connexion n’est pas interrompue dans un environnement surchargé, mais permet également de préserver la musique de tout artefact.

C’est une fonctionnalité que plus d’orateurs veulent profiter pour des musiques apaisantes. Cette enceinte Bluetooth fonctionne comme un haut-parleur digne de ce nom, une caractéristique que l’on retrouve souvent sur des haut-parleurs du même prix ou plus.

Le reste de la gamme Creative et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de la Creative Halo

Creative Halo - fonctionnementGrâce à une batterie Lithium-Ion de 2 200 mAh, la Creative Halo est conçue pour une utilisation d’une durée de 8 heures en continu. Seulement, le spectacle de lumière éviscère la vie de la batterie.

Lors de notre test, nous avons constaté qu’elle n’a pas duré plus de 4 heures et que l’éclairage s’exécute à fond avant de s’éteindre alors que la batterie est presque déchargée.

La musique continue ensuite pendant une heure seule avant que le haut-parleur s’éteigne complètement. Afin d’optimiser son autonomie, la solution consiste à laisser le haut-parleur branché pendant le fonctionnement du spectacle de lumière. En ce qui concerne la recharge de la batterie, vous pouvez vous connecter l’appareil à une prise jack 3,5 mm et à un port microUSB exclusivement réservé à la charge.

Ce qui nécessite environ une heure de temps pour passer d’une charge vide à une charge complète. Sur une meilleure note, cependant, grâce à l’utilisation de Bluetooth 4.2, le haut-parleur n’a jamais perdu la connexion avec notre téléphone, même dans un appartement rempli à ras bord de produits électroniques.

Creative Halo - Enceinte Bluetooth portable avec show lumineux programmable
Creative Labs - Personal Computers

Notre avis sur l’enceinte Creative Halo

La Creative Halo est un haut-parleur de qualité moyenne doté d’un gadget bien pensé. Etant un concept bien soigné et original sur le marché, il crée une bonne ambiance surtout lorsqu’on l’utilise dans le noir. C’est amusant de regarder un spectacle de lumière et d’écouter une musique douce une heure avant de s’endormir.

Toutefois, si vous recherchez une expérience audio plus pure avec une réponse des graves importante et une clarté plus constante dans les médiums et les aigus, la Creative Halo n’est tout simplement pas cela. Cet appareil présente une légère faille sur la diffusion de musique à haute résolution audio.

Creative Halo
Creative Halo
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Spectacle de lumière captivant
  • Bluetooth 4.2
  • Fonction de téléphone à haut-parleur
Inconvénients
  • Autonomie de courte durée à l’activation du show lumineux