Bose Soundlink Revolve+

Bose a une réputation enviable pour son excellent casque antibruit, mais mon expérience avec ses autres produits audio a été plus inégale au fil des années. Cela ne m’a pas empêché de donner un avis positif à son enceinte compacte SoundLink Revolve au début de l’été. Mais passons tout de suite à cette version Bose Soundlink Revolve+, plus grande mais tout aussi impressionnante.

Présentation de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve+

Bose Soundlink Revolve+ présentationAprès la sortie de la Soundlink Revolve, Bose a décidé de fixer la barre un peu plus haute avec la Bose Soundlink Revolve+.

Performance acoustique améliorée, autonomie prolongée, design redéfini, fonctionnalités en tout genre, la Bose Soundlink Revolve Plus a quasiment tout pour plaire. Tout comme sa petite sœur (Soundlink Revolve), la Bose Soundlink Revolve+ propose une diffusion de son à 360° et résiste à la douche grâce à la norme IPX4. Donc si vous la laissez dans le jardin par accident, vous n’aurez pas besoin de la remplacer, même si, il faut être lucide, elle ne survivra pas non plus à un choc dans la piscine.

Le boîtier cylindrique de la Revolve Plus est tout de même remarquable puisqu’il a été conçu entièrement en aluminium. Les dimensions respectives de l’enceinte Bose Soundlink Revolve+ sont de 18,4 cm (H) x 10,5 cm (L) x 10,5 cm (P). Son poids de 0,9 kg est légèrement un peu plus lourd que celui de la Soundlink Revolve (0,66 kg).

Compatible sur Android et sur iOS, la Bose Soundlink Revolve+ propose toutes les fonctionnalités communes aux enceintes portables et éventuellement quelques particularités. Par ailleurs, elle est dotée d’un système de connectivité Bluetooth, d’un système de reconnaissance vocale ainsi que d’une fonction mains-libres. La Bose Soundlink Revolve+ est disponible en couleur noir et en gris.

Les modèles d’enceintes bluetooth Bose avec leurs tests.

Test complet de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve+

Le Design

Côté esthétique, il n’y a pas beaucoup de différence entre la Bose Soundlink Revolve et la Bose Soundlink Revolve+. Le design est quasiment le même pour les deux enceintes, à savoir un boîtier cylindrique avec une base légèrement évasé pour garantir plus de stabilité.

La forme ressemble à un grand cône mince avec la partie supérieure coupée et comprend une batterie de 12 heures. L’enceinte est recouverte d’argent (« modèle Lux Grey ») ou de peinture noire (« modèle Triple Black »), coiffée aux deux extrémités de caoutchouc. La Bose Revolve+ possède aussi un filet de micro-perforations sur la moitié inférieure de l’enceinte. La base est équipée de points de contact pour la station de charge optionnelle, d’un fil de trépied pour que le haut-parleur puisse être placé en toute sécurité sur un support, d’une prise micro-USB pour la charge et d’une entrée AUX de 3,5 mm.

La principale différence entre le Revolve et le SoundLink Revolve+, du moins d’un point de vue physique, est qu’il est plus grand et a une poignée intégrée dans la partie supérieure. Sinon, la plupart des éléments de conception sont les mêmes.

Bose Soundlink Revolve+ utilisation

La matière utilisée (l’aluminium) permet à l’enceinte de résister aux différents chocs. Quant à l’étanchéité, la Bose Soundlink Revolve+ est certifiée IPX4 et résiste parfaitement aux projections d’eau. Pour ce qui concerne la qualité sonore, on reconnaît bien le savoir-faire de Bose à travers le modèle Soundlink Revolve+.

Qualité du son

Toujours aussi pointilleux, la firme du Massachusetts propose un son puissant souligné par des basses bien rondes ainsi que des aigus et médiums qui tiennent la route au fil de l’augmentation du niveau de volume. De plus, l’enceinte Revolve+ utilise un seul haut-parleur pleine gamme qui tire vers le bas sur une plaque de dispersion pour délivrer un son à 360 degrés.

Promo
Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Noir
BOSE - Appareils électroniques

Ses capacités font également que cette enceinte sans fil sonne très bien à bas et à moyen volume, avec des basses très riches, un médium spacieux et des aigus détaillés qui donnent de la texture et du caractère à la musique que vous écoutez. Mais mieux encore, grâce à l’application mobile Bose Connect vous pourrez connecter 2 enceintes simultanément pour obtenir un son entièrement stéréo, plus homogène et plus naturel que jamais.

Connexion Bluetooth

En parlant de fonctionnalité, sachez qu’en connectant (via bluetooth) votre téléphone à la Bose Soundlink Revolve+, vous pourrez activer le système de reconnaissance vocale vous permettant d’accéder à Siri et à Google Assistant depuis votre enceinte. Via Bluetooth, vous pourrez également activer la fonction mains-libres qui permet de gérer vos appels depuis votre enceinte.

SoundLink Revolve+C’est une fonctionnalité intéressante qui vous garantira des conversations téléphoniques plus audibles et plus fluides. Évidemment, l’appairage Bluetooth vous servira essentiellement à écouter votre musique et vos vidéos. Sachez également que la Bose Soundlink Revolve+ est doté d’un système de mémorisation, vous permettant de reconnaître instantanément les 8 derniers appareils auxquels votre enceinte a été associée. En ce qui concerne sa batterie, la Bose Soundlink Revolve+ a fait de son mieux pour assurer une autonomie raisonnable de 16 heures.

Coté recharge de l’enceinte Bluetooth, dommage que le socle de chargement ne soit livré qu’en option.

Prix et concurrence

En fait, à un peu plus de 300 euros, vous aurez du mal à trouver un autre haut-parleur compact aussi cher que celui-ci. Même le KEF Muo, qui est mon enceinte compacte préférée, est maintenant aux alentours de 200 euros. Cela dit cette Muo n’est pas aussi résistante à l’eau et n’a pas l’audio à 360 degrés de le SoundLink Revolve+. Légèrement en dessous donc.

Promo
Bose SoundLink Revolve+ Enceinte Bluetooth - Noir
BOSE - Appareils électroniques

La Bose Soundlink Revolve + en vidéo

Notre avis sur l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve+

La Bose Soundlink Revolve+ reste fidèle à la réputation de Bose. Les basses ont bien été privilégiées sans pour autant négliger les aigus et les médiums. D’une manière générale, la qualité sonore est excellente, surtout à faible volume. Mais elle est aussi résistante à l’eau, facile à utiliser et attrayante à regarder. Et pour couronner le tout, l’amplification à 360° est juste parfaite et surtout très agréable à écouter.

Il faut quand même avouer qu’à une différence de 100 euros près, la puissance sonore entre la Sounlink Revolve et la Bose Soundlink Revolve+ est peut être discutable. En tout cas, cette dernière compense par la praticité. A prendre en compte : l’autonomie de 16 heures de la Bose Soundlink Revolve+ dépasse largement celle de la Revolve (12 heures seulement).

Tout savoir sur les enceintes bluetooth grâce à notre guide complet.

Bose Soundlink Revolve+
Bose Soundlink Revolve+
9.7
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.8/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Autonomie prolongée
  • Design redéfinit
  • Son à 360°
  • IPX4
  • Son puissant
Inconvénients
  • Prix légèrement élevé