Bose SoundTouch 10

Qu’est-ce que le Bose SoundTouch 10 ?

L’enceinte Bose SoundTouch 10 est l’équivalente Bose du Sonos Play :1, une petite enceinte Bluetooth qui s’est avérée incroyablement populaire.

Elle est de taille similaire, de même prix et est beaucoup plus flexible, avec une approche beaucoup plus extérieure que n’importe quelle enceinte Sonos. Il semble probable qu’il s’agit d’un grand succès.

Cependant, avec une qualité sonore et un logiciel qui ne correspond pas tout à fait à ceux du Sonos Play :1, l’enceinte Bose SoundTouch 10 n’est pas assez performante pour devenir ma préférée.

Bose SoundTouch 10 – Conception et fonctionnalités

Bose SoundTouch 10

L’enceinte de salon Bose SoundTouch 10 est un haut-parleur conçu pour l’audio multi-pièces. Elle est petite et compacte. Elle n’est aussi pas trop chère. Mais rassurez vous, elle est quand même capable d’offrir une meilleure qualité sonore que la plupart des téléviseurs et radios.

Les systèmes multi-pièces étaient autrefois coûteux et intimidants. Mais des créations originales comme le Bose SoundTouch 10 peuvent presque être achetées à titre expérimental. La SoundTouch 10 fonctionne très bien toute seule. Mais elle pourrait aussi être transformée en une installation multi-pièces à l’avenir si vous le souhaitez.

Connectivité de la Bose SoundTouch 10

L’enceinte Bluetooth Bose SoundTouch 10 est dotée d’un système Wi-Fi multi-pièces similaire à celui de l’enceinte Sonos. Grâce à votre téléphone et à une application qui intègre Spotify et Deezer, vous pourrez facilement contrôler une ou plusieurs enceintes SoundTouch. Ou alors vous pouvez la contrôler directement en Bluetooth. Cela signifie que, contrairement à un ensemble Sonos, vous pouvez diriger l’audio de n’importe quelle application et / ou du jeu de votre téléphone ou tablette vers le haut-parleur.

Ce que le SoundTouch 10 de Bose n’a pas, cependant, c’est un aspect ou une sensation particulièrement lisse dans votre salon. En effet, nous avons été légèrement déçus par son design. La SoundTouch 10 est ainsi relativement légère, pas particulièrement belle et n’a pas la grille de haut-parleur en métal robuste que vous obtenez avec un grand nombre d’alternatives à des prix similaires.

Ces enceintes Bose s’annoncent souvent comme quelque chose de discret et que vous voudrez quand même voir dans votre salon. Cela dit, j’ai reçu beaucoup plus de commentaires positifs de la part des visiteurs sur le look du Ministry of Sound Audio M et Sonos Play:1. Je ne m’attends pas à cela avec le Bose, si ce n’est de la part de ceux qui sont simplement impressionnés par la marque.

Promo
Bose SoundTouch 10 Système Audio sans Fil avec tous les appareils avec Amazon Alexa intégré - Noir
BOSE - Appareils électroniques

L’enceinte Bose de salon

Sa dimension clé est la profondeur. L’enceinte sans fil Bose SoundTouch 10 n’est pas vraiment très profonde, ce qui signifie que vous pouvez l’entasser sur une petite étagère ou une table de chevet assez bien garnie sans trop d’efforts. L’enceinte Bose ne m’a donc peut-être pas impressionnée par son design, mais elleBose SoundTouch 10 reste très pratique.

Nombreux sont ceux qui apprécieront également l’approche « meilleur des deux mondes » que Bose adopte ici. La Bose SoundTouch 10 est donc une enceinte multi-pièces qui fait partie d’un écosystème comme nous en parlions plus haut. Elle s’intègre parfaitement dans la maison quelque soit la façon dont vous voulez vous y connecter. Mais l’enceinte Bose ne vous empêche pas d’utiliser des sources filaires (via une entrée de 3,5 mm) et le classique Bluetooth.

Comme les petites enceintes Bluetooth/Wi-Fi à moindre coût sont de plus en plus présentes sur le marché, vous devez faire votre choix judicieusement. Un ensemble Bluetooth pas cher est souvent de moins bonne qualité.

Application Bose

L’application Bose ne manque pas d’ergonomie. Elle fonctionne bien avec le reste et vous permet de contrôler votre haut-parleur de manière assez fiable tout en intégrant Spotify, Deezer et la radio Internet. Cependant, l’enceinte Bose n’est pas proche de l’application Sonos en termes de conception d’interface utilisateur. Ce n’est pas une grande surprise. Bien que la série SoundTouch existe depuis un moment, il s’agit d’une jeune enceinte Bluetooth par rapport à Sonos.

Les points en faveur de l’enceinte Bose SoundTouch 10 est avant tout le fait qu’elle est plus flexible. Elle comprend aussi une télécommande et des boutons préréglés sur le dessus qui vous permettent d’accéder rapidement à un album ou une station de radio.

Je trouve que l’intégration de haut niveau de ces derniers dans l’application encombre un peu les choses. Cependant, cela facilite bien l’utilisation de l’enceinte Bose SoundTouch 10 pour les membres de votre foyer qui sont moins experts en technologie.

Découvrir les différents modèles d’enceintes bluetooth Bose.

Bose SoundTouch 10 – Qualité du son

Bose SoundTouch 10L’enceinte SoundTouch 10 de Bose dispose d’un bon réseau de haut-parleurs pour une enceinte aussi petite. Elle dispose d’un système de radiateur passif avec deux haut-parleurs opposés pour éviter la distorsion, et quatre haut-parleurs actifs.

L’enceinte Bluetooth SoundTouch 10 de Bose est solide et offre un volume supérieur à celui du SoundLink Mini II, notre favori de chez Bose. Cependant, là où ce petit haut-parleur fait des choses assez étonnantes pour sa taille, la performance du SoundTouch est un peu plus ordinaire.

Vous obtenez une quantité raisonnable de basses pour un caisson aussi peu profond et une bonne clarté des aigus, mais ce n’est pas l’une des enceintes les plus performantes à ce prix. Cela dit, il y a une certaine homogénéité dans la diffusion du son, ce qui la rend très appréciable. Certains lui reprocheront un petit manque de dynamique, mais je ne suis pas de cet avis. Pour mieux expliquer cela, il est plus facile de comparer le Bose SoundTouch 10 au Sonos Play:1, dont le son est aussi soigneusement conçu que celui du SoundLink Mini.

A partir d’une écoute très rapide, vous pourriez entendre que la Bose SoundTouch 10 a une meilleure extension des aigus que le Play:1. Cependant, continuez à écouter et vous comprenez que le Sonos a une bien meilleure définition des médiums, en faisant, par exemple, que les voix apparaissent beaucoup plus tridimensionnelles qu’avec l’enceinte Bose SoundTouch 10.

L’enceinte Bose n’a pas non plus une qualité impressionnante sur les basses. Ce que vous obtenez avec un haut-parleur qui sonne parfaitement bien. Je pense qu’en terme de qualité sonore, vous pouvez dénicher quelque chose de mieux pour ce prix. Le Bose SoundTouch 10 manque d’énergie et sa présentation est rudimentaire.

Devez-vous acheter le SoundTouch 10 de Bose ?

J’essaye les produits Bose depuis des années maintenant. Et il est de plus en plus clair que vous pouvez souvent les diviser en deux catégories. Il y a des produits qui font vraiment progresser leur catégorie grâce à une utilisation intelligente de la technologie, établissant de nouvelles normes. Le QuietComfort 20i et SoundLink Mini en sont de bons exemples.

Bose SoundTouch 10

Ensuite, il y a des produits moins ambitieux qui sont faciles à utiliser qui s’inscrive dans une gamme d’enceintes sans fil. Souvent ces produits de bonne qualité ne battent cependant pas les meilleurs au meilleur prix. Le Bose SoundTouch 10 fait partie de la deuxième catégorie.

Si vous pensez que son système préréglé à distance sera un bonus important pour votre ménage, il pourrait s’avérer être un très bon achat. Cependant, en termes de son, il est facilement battu par le Sonos Play:1, et sans batterie, quelque chose comme le Ministry of Sound M Plus offre une plus grande flexibilité.

Promo
Bose SoundTouch 10 Système Audio sans Fil avec tous les appareils avec Amazon Alexa intégré - Noir
BOSE - Appareils électroniques

Notre avis

A ce prix, on aurait pu espérer un peu mieux en terme de qualité de son. Pourtant ça reste un bon haut-parleur multi-pièces pour toute la famille. Connectique excellente, bonne qualité du son, compacte et facile à utiliser.

Voir le comparatif des meilleures enceintes bluetooth.

SoundTouch 10
SoundTouch 10
9
Qualité du son 9.0/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.0/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Préréglages faciles à utiliser
  • Assez polyvalent
  • Qualité sonore équitable
Inconvénients
  • Non portable
  • Son non dynamique
  • Design fade