Bose Soundlink Revolve

Il n’y a pas de pénurie de haut-parleurs Bluetooth portables sur le marché, mais l’enceinte Bluetooth Bose SoundLink Revolve coche toutes les cases – et même plus – pour se démarquer des autres. Découvrons sans plus attendre le test complet de l’enceinte sans fil Bose SoundLink Revolve.

Présentation de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Bose Soundlink Revolve présentationPetite mais puissante, c’est ce qui résume au mieux l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve. Cette enceinte propose une diffusion de son à 360° pouvant recouvrir en profondeur l’intégralité de la pièce de votre maison.

Entièrement conçue en aluminium, la Bose Soundlink Revolve pèse à peine 0,66 kg pour des dimensions respectives de 15,2cm (H) x 8,2cm (L) x 8,2cm (P). Très pratique, Bose Soundlink Revolve est à la fois une enceinte bluetooth et une enceinte USB.

Une invite vocale vous aide à paramétrer en toute facilité l’appairage Bluetooth de l’enceinte à vos différents appareils. La Bose Soundlink Revolve devient également un véritable prolongement de votre téléphone grâce à sa fonction mains-libres et son système de commande vocales.

Conforme à la norme IPX4, cette enceinte est également capable de résister aux projections d’eau. Disponible en noir et en gris, la Bose Soundlink Revolve est une enceinte élégante à la forme cylindrique et au design épuré.

Découvrez notre sélection des enceintes bluetooth Bose.

Caractéristiques de la Bose SoundLink Revolve

A l’intérieur du robuste boîtier en aluminium, une plaque de diffusion brevetée tire vers le bas un haut-parleur, qui vise à répartir le son uniformément dans toutes les directions. La conception cylindrique de l’enceinte sans fil est essentielle pour produire un son à 360 degrés.

Il y a aussi deux basses à l’intérieur, chargées de renforcer les basses fréquences. Elles sont placés l’un en face de l’autre pour annuler les vibrations.

La Bose SoundLink Revolve est une enceinte étonnamment petite. Et nous pouvons la voir s’intégrer dans à peu près n’importe quel espace de votre maison. L’enceinte Bluetooth a un poids décent. Cela dit, la Bose SoundLink Revolve semble plus lourde que le Google Home de taille similaire. Mais l’enceinte Bluetooth Bose peut toujours être tenue à une main sans problème.

Conçue pour être portable, l’enceinte Bose SoundLink Revolve est assez compacte pour être transportée dans un sac à dos. La batterie possède 12 heures d’autonomie. C’est une durée relativement importante, bien qu’il soit intéressant de noter que des rivaux comme UE Roll, Boom 2 ou Megaboom vous donnent respectivement 15 et 20 heures.

SoundLink RevolveNous ne sommes pas sûrs que vous voudriez l’emporter à un festival. En effet, l’enceinte Bose SoundLink Revolve est résistante à l’eau, mais pas imperméable. L’enceinte Bose n’est pas entièrement conçue pour un terrain accidenté et boueux comme beaucoup de ses rivales. Son indice de protection IPX4 signifie qu’elle survivra sans problème aux éclaboussures d’eau.

Le dessus en caoutchouc de la Bose SoundLink Revolve peut devenir un peu usée et sale. D’ailleurs ce défaut apparait plus sur la version finition argent plutôt que la version noire (aussi appelée triple noire). Et bien qu’elle soit conçue pour résister aux chocs et aux chutes, notre échantillon a déjà quelques égratignures.

Test complet de l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Le Bose SoundLink Revolve est un haut-parleur Bluetooth simple. L’appairage est donc très rapide. Et l’enceinte sans fil se connecte automatiquement à votre smartphone la prochaine fois que vous l’allumez. Il y a également une entrée jack 3,5 mm si vous souhaitez câbler d’autres sources musicales.

Les six boutons situés sur la partie supérieure en caoutchouc de l’enceinte vous permettent de commuter entre ces deux entrées (une LED s’allume pour indiquer la connexion), de régler le volume et d’allumer et d’éteindre l’appareil. Appuyez sur le bouton d’alimentation et une voix vous dira combien il reste de charge de la batterie.

Bose vous permet de mettre en pause, de jouer et de sauter votre musique à l’aide du bouton multifonction (celui avec les trois points). Vous pouvez également utiliser ce bouton pour parler à l’assistant vocal de votre smartphone – même si votre téléphone est dans une autre pièce.

Les boutons sont réactifs, bien qu’il soit plus probable que vous utiliserez votre smartphone ou tablette pour contrôler et sélectionner la musique de toute façon.

L’application gratuite Bose Connect vaut la peine d’être téléchargée pour les mises à jour, ainsi que pour vérifier le niveau de la batterie de l’enceinte et activer le mode Party Mode. Le mode Fête vous permet de connecter deux enceintes Bose SoundLink Revolve pour jouer en tandem ou en paire stéréo.

Promo
Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth - Argent
BOSE - Appareils électroniques

Qualité du son

La marque Bose a vraiment mis toute son expertise et son savoir-faire dans la conception de la Bose Soundlink Revolve. Grâce à sa diffusion de son à 360°, l’enceinte produit un son plus pure et plus propre dans toute la pièce. Cependant, il faut noter que la monophonie s’entend légèrement lorsqu’on s’approche un peu plus de l’enceinte. Cela s’explique par le fait que l’enceinte répartisse les plages fréquentielles sur différents canaux afin de produire un ensemble fluide plus proche du réalisme.

Bose Soundlink Revolve utilisationFidèle à sa réputation, Bose à bien évidemment privilégié les basses sans pour autant déséquilibrer l’homogénéité sonore. Si la plupart des enceintes sont waterproof, la Bose Soundlink Revolve est quant à elle Splashproof.

La Bose SoundLink Revolve fournit beaucoup de détails en même temps que le rythme. Les cordes de guitare sur des vieux morceaux de Rock sont délicates et précises, tandis que les voix sont douces et mélodiques.

Ce n’est pas parfait. En effet, nous aimerions que le son de Bose soit plus clair et que les bords des notes soient plus nets. Sa rivale, l’UE Megaboom, est plus articulée et gère les changements dynamiques et les changements de rythme avec plus de confiance. La Megaboom offre une plus grande échelle de son, aussi, mais alors il est physiquement plus grand.

La Megaboom respire plus d’ouverture dans la performance et vous pouvez mieux identifier l’emplacement des instruments. Le Bose Revolve est moins précise, mais c’est quand même excellent à écouter. Son sens de l’énergie et de l’énergie est apparent avec n’importe quelle chanson que vous jouez à travers elle, et lorsqu’elle est forte, elle est capable d’un volume impressionnant.

La Bose Soundlink Revolve n’a pas été conçue pour résister à l’immersion dans l’eau mais elle résiste quand même aux projections d’eau. Vous l’aurez compris, écouter de la musique sous la pluie sera parfaitement possible et sans risque. Les dimensions de l’enceinte permettent une meilleure prise en main ainsi d’un facilité de manipulation. Les boutons placés au sommet ont été conçus de manière à faciliter l’utilisation.

Boutons et utilisation

Vous trouverez sur la Bose Soundlink Revolve : le bSoundLink Revolveouton marche/arrêt, l’appairage Bluetooth, des boutons de volume, le bouton sélection de source ainsi que le bouton multifonction. Ce dernier permet à la fois la lecture et la mise en pause de la piste, le décrochage/raccrochage des appels. En appuyant brièvement sur ce bouton 2 fois de suite, vous passez automatiquement à la piste suivante et vous revenez à la piste précédente en appuyant 3 fois de suite.

Vous pourrez également activer la commande vocale (pour accéder à Siri et Google Now) en maintenant enfoncée la touche multifonction. Vous avez peur de vous y perdre ? Pas d’inquiétude, les voyants lumineux et l’invite vocale sont présents pour signaler toute action.

Si besoin, les invites vocales peuvent également être désactivées. La Bose Soundlink Revolve est doté d’un d’une entrée auxiliaire 3,5mm (mini-jack) ainsi que d’un port USB qui permet non seulement de charger l’appareil mais également à écouter la musique depuis votre PC. Quant à la batterie de la Bose Soundlink Revolve, elle propose une autonomie de 12 heures, voire plus (selon l’utilisation).

La Bose Soundlink Revolve en vidéo

Notre avis sur l’enceinte Bluetooth Bose Soundlink Revolve

Pour une enceinte Bluetooth offrant à la fois praticité et son incomparable, la Bose Soundlink Revolve est excellente et tient très bien ses promesses. Son revêtement en aluminium lui confère une plus grande résistance aux chocs. Cependant, il faudra faire attention aux flancs perforés sur les côtés de l’enceinte qui semblent être quand même plus vulnérables.

On remarquera également que le son de la Bose Soundlink Revolve présente un léger retard lors de la lecture d’une vidéo. Le socle de chargement (uniquement livré en option) est également une proposition intéressante qui vous permettra d’écouter de la musique en même temps que le rechargement de l’enceinte.

Cependant, il est difficile de ne pas admirer le Bose SoundLink Revolve pour son éventail de sons disponibles, et bien qu’il n’ait pas obtenu les cinq étoiles, nous pouvons imaginer que cette petite enceinte talentueuse fera encore tourner bien des têtes. C’est donc une enceinte à recommander, surtout quand on veut acheter du Bose.

Vous pouvez lire notre guide d’achat détaillé sur les enceintes bluetooth.

Bose Soundlink Revolve
Bose Soundlink Revolve
9.4
Qualité du son 9.5/10
Design / Style 9.5/10
Autonomie 9.0/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Diffusion de son à 360°
  • Pèse à peine 0,66 kg
  • Invite vocale
  • Norme IPX4
Inconvénients
  • Son monophone
  • Flancs vulnérables