Enceinte Bluetooth Bose

Bose Soundbar 500

Fondée en 1964 par Amar G. Bose, la marque américaine Bose est spécialisée dans la conception et la vente d’enceintes, de systèmes audio domestiques, de technologie d’isolation ainsi que de logiciel informatique. S’il est clair que la firme a inventé une multitude de produits, ses enceintes comptent parmi les leaders sur le marché. Nous vous présentons d’ailleurs l’enceinte Bose Soundbar 500. Un produit à la fois tendance et efficace, cette dernière garantit un son sans concession pour les audiophiles.

Bose Soundbar 500 [winamaz listsimple= »B07G8FWQSN » price= »on »]

Design

Alors qu’habituellement, les fabricants proposent des enceintes rectangulaires, cylindriques ou rondes, il n’en est pas de même pour la marque Bose. Voulant imposer sa marque de fabrique et se distinguer de la concurrence, Bose lance la barre de son. Une enceinte fine, esthétique et raffinée.

Au premier regard, Bose Soundbar 500 bénéficie d’une construction robuste, suivant les techniques actuelles et préservant le savoir classique. Pour ce faire, le boîtier de l’enceinte est fait à partir de plastique mat de bonne qualité et endurant. D’où sa résistance aux chocs et aux éventuelles marques d’usures avancées.

Étant donné l’infime épaisseur de l’enceinte Bose Soundbar 500 soit 4.4cm, elle peut être logée partout sans difficulté. Son emplacement ne constitue pas une contrainte, elle peut se glisser, voir se faire oublier sous un téléviseur. En effet, l’enceinte Soundbar 500 Bose est un haut-parleur Bluetooth à la fois discrète, ultrafin et plaisant.

Performance audio

Que vous soyez un adepte ou non de la marque Bose, le grand public reconnaitra à l’unanimité que l’enceinte Bose Soundbar 500 est extrêmement mince, compacte et légère. Si ces points s’avèrent avantageux tant pour l’allure que pour le transport du gadget, bon nombre d’usagers ont des appréhensions quant aux capacités sonores de Bose Soundbar 500.

En d’autres termes, la plupart des consommateurs craignent que la finesse de cette barre de son ne déteigne sur la performance audio. Bien qu’elle ne soit pas parfaite, cette enceinte fournit un rendu sonore satisfaisant. Malgré sa petite taille, le son est énergique, acceptable, la sonorité emblématique de la marque Bose est bien visible, un argument majeur pour les clients fidèles de l’entreprise.

À noter tout de même que l’enceinte Bose Soundbar 500 affiche une préaccentuation des aigus, des bas médiums légèrement gonflés et des voies moins nettes. Bref, le rendu global est tolérable à quelque détail prés. Dans l’ensemble, l’enceinte Bose Soundbar 500 est un bon produit. En ajoutant néanmoins le BASS module 500, l’équilibre est rétabli et le son est plus correct.

Utilisations et fonctionnalités

Bien que cette enceinte de la marque Bose respecte les techniques ainsi que les normes en vigueur actuellement, l’utilisation est simple. La manipulation est à la portée de tout le monde et ne requiert aucune connaissance particulière. D’ailleurs, pour faciliter le réglage, Bose Soundbar 500 est accompagnée d’une télécommande détaillée. Sinon, ce modèle de haut-parleur bluetooth est contrôlable par la voix ou une application prévue à cet effet.

Côté fonctionnalité, l’enceinte Bose Soundbar 500 comporte un grand nombre de fonctions avancées à la fois utiles et pertinentes. En vue de personnaliser le rendu sonore, elle est équipée d’une application Bose music et d’un dispositif de calibrage audio AdaptiQ. D’autant plus que Bose Soundbar 500 est pourvue du logiciel Alexa d’Amazon, un système intelligent et novateur.

Dans le but de faciliter la communication entre les autres appareils connectés, Bose Soundbar 500 est munie d’un système Bluetooth nouvelle génération. L’appairage est simple et rapide. Hormis cela, une connexion via WIFI est aussi envisageable.

Notre avis sur l’enceinte Bose Soundbar 500

Suite aux séries se tests effectués par notre équipe, il n’est pas difficile d’en conclure que l’enceinte Bluetooth Bose Soundbar 500 est un matériel haut de gamme et fiable. Un design moderne et ultrafin, une construction robuste avec une esthétique unique, une qualité de son satisfaisante, divers fonctionnalités à l’appui, une manipulation facile tant pour les amateurs que pour les fins connaisseurs. Chaque élément a été peaufiné avec soin et délicatesse pour obtenir une enceinte à la hauteur des attentes des usagers.

Bien évidemment, elle présente quelques bémols surtout au niveau de la qualité sonore qui peut être décevante. Seulement, nous trouvons que le rapport qualité-prix est juste. C’est une solution audio polyvalente et un investissement fructifiant sur le long terme.

Bose Soundbar 500
Bose Soundbar 500
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Finition soignée, design mince et compact
  • Une connectivité via un système bluetooth dernière génération et une connexion WIFI
  • Une qualité de son évolutive et améliorée en intégrant le Bass Module 500
  • HDMI ARC/Optique
  • Dispositif de calibrage audio AdaptiQ et l’enceinte est munie d’Alexa amazon
Inconvénients
  • Pas d’entrée analogique
  • Sonorité gonflée et manque d’effet naturel