Bose Home Speaker 500

Une firme mondialement connue pour la fabrication d’enceintes haut de gamme, Bose présente à ce jour un large panel de haut-parleurs bluetooth intelligents et connectés. Bien que chaque enceinte conçue par Bose soit fiable et performante, elle ne cesse d’apporter des améliorations pour suivre les avancées technologiques et offrir un produit irréprochable.

D’ailleurs, Bose Home speaker 500 est la première enceinte intelligente de la marque. Dotée d’une grande réputation sur le marché, nous allons approfondir les caractéristiques de l’enceinte Bose Home speaker 500.

Promo
Bose Home Speaker 500 Enceintes avec Alexa d’Amazon intégrée Noir
Bose corporation - Appareils électroniques

Design

Depuis le début de son exercice, la marque Bose accorde une attention particulière à l’allure extérieure de ses inventions. S’il est évident que les clients privilégient le rendu sonore à l’esthétique, Bose quant à elle souhaite préserver une bonne image. Certes, la marque ne cesse d’accroître la qualité sonore de ses enceintes, mais elle ne s’arrête pas sur ce point.

À vue d’œil, le design de l’enceinte Bose Home speaker 500 n’a rien d’extraordinaire. Sous forme d’ovale en apparence robuste et assez lourd, Bose Home speaker 500 combine le style moderne et le côté traditionnel.

Le boîtier a été créé à base de matière de qualité supérieure notamment du métal brossé, un détail qui lui confère son endurance et sa longévité. Pour une meilleure diffusion du son et permettre une écoute plus agréable, le bas de l’enceinte Bose Home speaker 500 comporte une grille.

Sinon, tout comme la plupart des enceintes connectées dernière génération, Bose Home speaker 500 est munie d’un petit écran orné d’une bande LED. En vue d’une bonne stabilité et pour minimiser les risques de chutes, les pieds de l’enceinte sont équipés de pad de caoutchouc mou.

Performance audio

Peu importe le design, l’autonomie ainsi que les fonctionnalités, l’objectif des enceintes est l’optimisation de son. Qu’il soit question de fichiers audio, de fichiers vidéo ou encore des appels téléphoniques, l’objectif de l’enceinte est d’accroître le son pour une écoute plus nette, plus agréable et plus prononcée. Afin de prouver sa valeur, Bose Home speaker 500 doit détenir une performance audio acceptable

Malgré sa petite taille, le rendu sonore délivré par l’enceinte Bose Home speaker 500 est sans concession. Certes, les médiums peuvent dès fois manquer de netteté et de définition. Néanmoins, l’ensemble demeure audible, agréable et puissant. En effet, les basses sont énergiques, les aigus sont équilibrés et bien précis. Chaque élément promet une expérience sonore incomparable et inégalée.

Même quand le volume est poussé au maximum, le son préserve sa clarté, à l’exception de la saturation de quelques lignes basses.

À savoir que pour régulariser l’intensité de son dans tous les coins d’une pièce, Bose Home speaker 500 assure une diffusion de son à 360°. Cette dernière favorise la transcription de bonnes ondes, de même qu’elle permet de couvrir toute la pièce peu importe sa grandeur.

Le reste de la gamme Bose et des informations sur les meilleurs modèles.

Utilisation et fonctionnalités

Il faut avouer que la plupart des enceintes Bluetooth disponibles sur le marché sont destinées à un usage extérieur au bord de la plage, à la piscine, dans la douche, en pique-nique, etc. Seulement, Bose Home speaker 500 est différente. Elle est utilisable à la maison, d’autant plus que ce modèle n’est malheureusement pas étanche.

Un bijou de la nouvelle technologie, l’enceinte Bose Home speaker 500 est facile à utiliser. Sa manipulation ne requiert aucune connaissance particulière. De plus, la commande est intuitive. Comme étant équipée de l’assistant vocal Alexa Amazon, la gestion de lecture peut être exécuté par la voie ou via l’application Bose music.

Au niveau de la connectivité, Bose Home Speaker 500 est accompagnée d’un système de communication Bluetooth dernière génération. La reconnaissance est rapide et les latences sont réduites. Outre la connectivité Bluetooth, cette enceinte peut aussi se connecter à Wifi.

Promo
Bose Home Speaker 500 Enceintes avec Alexa d’Amazon intégrée Noir
Bose corporation - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Bose Home Speaker 500

L’enceinte Bose Home Speaker 500 a conquis notre équipe par sa simplicité, son élégance et sa praticité. Plus qu’un accessoire à glisser sous un téléviseur, cette enceinte est une solution audio complète, perspicace et fiable.

Bien qu’elle ne soit pas parfaite, la qualité sonore répond aux attentes des audiophiles les plus exigeants tandis que la construction est robuste et le design intemporel. Avec une dimension totale de 20,3 x 17 x 10,9 cm et un poids de 2.5kg, ce haut-parleur bluetooth n’est pas encombrant. Cette enceinte Bose Home Speaker 500 peut être installée partout dans la maison, elle ne constitue pas une gêne.

Bose Home Speaker 500
Bose Home Speaker 500
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Connectivité bluetooth et WIFI
  • Commande intuitive
  • Bose Home Speaker 500 est armé de l’assistant vocal Amazon Alexa
  • Un petit écran pour apercevoir l’heure, la lecture et les vidéos
Inconvénients
  • Manque de netteté au niveau des médiums
  • Pas de connexion multipoints via le système Bluetooth