Enceinte Bluetooth B&O

B&O Play A1

Le spécialiste danois Bang & Olufsen est particulièrement connu pour son originalité en termes de design dans ses fabrications d’enceintes nomades. Certains lui reprocheraient même de prioriser cet aspect au détriment des fonctionnalités de ses modèles. Une affirmation qu’on va immédiatement vérifier à partir de la B&O Play A1.

B&O Play A1
Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Premier coup d’œil de la B&O PLAY A1

On ne peut que confirmer le savoir-faire de la marque rien qu’en admirant l’apparence de la B&O Play A1 . Plus abordable que ses frères et sœurs la B&O Play A2 et la B&O Lit 15, cette enceinte nous transporte facilement dans le haut de gamme.

La B&O Play A1 adopte un double châssis en polymère et une grille ronde en aluminium très résistant, pour accueillir et protéger les composants et les deux haut-parleurs.

Notons que la B&O PLAY A1 est jusqu’ici, la plus petite proposée par la marque B&O Play A1 maron avec ses dimensions de 4,8 x 13,3 cm pour un poids de 600 grammes. Certes, un peu lourd, mais très rassurant en matière de solidité.

Vous pouvez utiliser la B&O Play A1 en kit mains libres pour tous vos appels téléphoniques et profiter de conversations extrêmement claires.  Contrairement à sa cousine l’UE Roll, l’enceinte nomade n’est pas étanche, mais résiste aux projections d’eau, de poussière, ainsi qu’aux chocs légers. Une boucle en cuir l’accompagne également pour son transport.

Nos avis sur la B&O Play A1

À partB&O Play A1 enceinte sans fil son esthétique attrayant, la B&O Play A1 promet une journée complète en musique. Son autonomie exorbitante de 24 h, apportée par une batterie rechargeable de 2200 mAh nous démontre une puissance hors du commun du modèle.

Autre détail surprenant, le port USB de la B&O Play A1 est au format USB Type C, ce qui, au moment de sa sortie, fut assez innovant en matière d’enceintes Bluetooth. Un nouveau module qui permet la recharge de l’appareil, mais également d’un Smartphone ou même la connexion de l’engin à un ordinateur pour qu’il soit reconnu comme une sortie audio à part entière.

La B&O Play A1 n’a pas fini de nous charmer. Sa diffusion sonore lui assure une couverture de 360°. On y trouve ici un avantage de plus au choix de cette conception. À l’écoute, la B&O PLAY A1 délivre un son d’une grande puissance en vue de son gabarit. On a un rendu chaleureux, des médiums ouverts ainsi que des basses profondes.

La saturation est bien gérée. Le rapport taille/puissance acoustique est frappant. Il faut dire que la petite bête accueille 2 amplis de Classe D qui alimentent un woofer et un tweeter pour une performance en crête de 2 x 140 W. Les mélomanes n’en seront que ravis.

La connexion sur un Smartphone, une tablette ou un ordinateur se fait en Bluetooth 4.0, ou à partir d’une entrée Jack de 3,5 mm. Il ne manque à la B&O Play A1 plus que l’appairage NFC qui aurait pu être la cerise sur le gâteau. De plus, son prix est plus élevé que les autres enceintes nomades sur le marché.

Notre verdict

Bien que goûter à la qualité de la marque peut être légèrement cher dans ce modèle, il faut avouer que la B&O PLAY A1 ne ressemble en rien à ce qui existe déjà. Une petite merveille qui brille par son mélange entre praticité et performance.

B&O Play A1
B&O Play A1
9.7
Qualité du son 9.8/10
Design / Style 9.7/10
Autonomie 10.0/10
Rapport qualité prix 9.7/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Design original et haut de gamme
  • Autonomie de 24 h
  • Puissance et qualité sonore
  • Bluetooth 4.0
  • Couverture de 360°
Inconvénients
  • Absence de la technologie NFC
  • Prix élevé