B&O Beoplay P6

La marque B&O se démarque dans le monde de la technologie. Parmi sa large collection d’enceintes Bluetooth luxueuses s’ajoute le Beoplay P6. Ce modèle se démarque de sa taille légèrement plus grande. Bien que cette enceinte ne soit pas bon marché et que vous rencontrerez de nombreux rivaux compétents, ce modèle vous convient si vous souhaitez vivre une expérience premium. Ressemblant de près à l’ampli Beomaster 6000 créé au milieu des années 1970, cet appareil rétro vous ramènera quelques décennies en arrière.

Promo
Bang & Olufsen Beoplay P6 Enceinte Portable Bluetooth avec Microphone, Noir
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Design du B&O Beoplay P6

La conception en forme de dalle du Beoplay P6 démontré sa robustesse dès le premier coup d’œil. L’aluminium est abondant et a été anodisé et sablé pour obtenir une finition distincte en noir ou en argent. Il y a cinq boutons de contrôles situés sur le haut de l’enceinte qui sont également tous en aluminium. Les « grilles » utilisent le motif de trous récurrents de B&O.

Les courbes lisses sur les bords avec les côtés grillés sont magnifiques et le bracelet en cuir ajoute une touche de classe. Une base en caoutchouc maintient l’enceinte à son emplacement. Par rapport aux autres haut-parleurs Bluetooth portables, le B&O Beoplay P6 est un peu gros et lourd avec sa taille de 13 x 6,9 x 17 cm pour un poids de 1 kg.

Bien que le B&O Beoplay P6 ne soit pas totalement étanche à l’eau, il est classé IP54, ce qui signifie qu’il est protégé contre les projections d’eau et la poussière. Il devrait être capable de survivre à un ou plusieurs déversements accidentels, mais nous ne recommandons pas de le prendre dans la piscine.

Performances audio de l’enceinte Bluetooth

Le B&0 Beoplay P6 est équipé d’un woofer de classe D de 36 W et de deux sons complets de classe D de 30 W pour une puissance de crête de 215 W au total. Inutile de dire que c’est assez fort et permet au son de remplir une pièce entière avec la technologie sonore True360 de Bang & Olufsen. Nous avons joué une variété de morceaux allant de la musique classique au hard métal, et tout sonnait bien.

Le son n’est pas trop grave, ce qui nous convient parfaitement. Il y a un peu de distorsion aux niveaux de volume les plus élevés, mais le B&0 Beoplay P6 émet un son très fort et clair à un niveau inférieur à celui-ci. La sortie audio plus naturelle fait vraiment ressortir les notes de guitare d’un morceau de The Eagles ou de Goldman.

Il est possible de planifier un préréglage sonore entre salon, fête et podcast ou créer le vôtre. Cependant, au lieu d’une configuration d’égaliseur classique, vous pouvez choisir entre différents niveaux de chaleur, de détente, d’excitation ou de luminosité.

Le reste de la gamme B&O et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth

Vous pouvez utiliser les boutons de contrôles pour allumer l’appareil, le configurer pour l’appariement Bluetooth et contrôler les niveaux de volume. Le bouton du milieu est un bouton « OneTouch » qui ajoute une touche intelligente aux haut-parleurs et son fonctionnement peut être personnalisé à l’aide de l’application Beoplay.

Cette application est disponible pour iOS et Android peut sembler minimaliste à première vue, mais vous permet de faire pas mal de choses avec vos haut-parleurs. Pour commencer, vous pouvez associer deux enceintes B&O Beoplay P6 et les configurer en mode stéréo. Cet appareil présente quelques lumières très subtiles. Le premier se trouve à côté des boutons du haut et clignote en bleu lorsque l’enceinte est prête à être couplée avec un périphérique ou un blanc fixe lorsqu’elle est allumée.

En bas, à côté du port USB Type-C, se trouve le deuxième voyant blanc lorsque le haut-parleur est en cours de chargement et devient vert lorsqu’il est complètement chargé. Il est aussi possible répondre aux appels en utilisant ce bouton grâce aux microphones intégrés vous permettant de mener votre conversation.

Promo
Bang & Olufsen Beoplay P6 Enceinte Portable Bluetooth avec Microphone, Noir
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte B&O Beoplay P6

Il y a beaucoup à aimer sur le B&O Beoplay P6. Ce n’est pas un secret pour personne que ce modèle est destiné aux styles de vie des produits des mélomanes qui n’ont pas du mal à dépenser une somme assez importante. C’est cher, mais en même temps, c’est aussi très élégant.

C’est un beau produit qui offre une qualité sonore incroyable, surtout pour sa petite taille. Sa sortie audio peut être amplifiée en mode stéréo lorsque vous l’associez à un autre. La durée de vie de la batterie est estimée à 16 heures, ce qui permet à cette enceinte Bluetooth de fonctionner plus longtemps que prévu.

B&O Beoplay P6
B&O Beoplay P6
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Son puissant
  • Connexion Bluetooth stable
  • Bonne autonomie
Inconvénients
  • Pas d’entrée 3,5 mm
  • Application peu intuitive