B&O Beoplay P2

Le B&O Beoplay P2 est un peu différent des autres enceintes Bluetooth sur le marché. Non seulement cet appareil offre de très bonnes performances pour un si petit boîtier, mais il brouille les frontières entre les haut-parleurs intelligents et standards avec ses commandes gestuelles et vocales.

Grâce à une sonorité grave et sans distorsion, il suffit amplement pour animer une petite fête entre amis, un dîner familial ou un pique-nique. Même avec des fonctionnalités impressionnantes, il affiche un prix raisonnable.

Bang & Olufsen - BO1280426 - Enceinte Bluetooth Portative avec Microphone Int?gr? Beoplay P2, Noir
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Design du B&O Beoplay P2

La première chose que vous remarquerez au sujet de l’enceinte B&O Beoplay P2, c’est son design simpliste mais très élégant. Lorsque vous sortez le haut-parleur de la boîte, vous remarquerez peut-être qu’il manque quelque chose qui manque : les commandes.

En réalité, les contrôles sont cachés. Le bouton marche / arrêt est situé sous le logo au bas du haut-parleur, tandis que les commandes de lecture passent des boutons physiques aux commandes gestuelles ou vocales.

Le haut-parleur lui-même est beaucoup plus petit que vous ne le croyez, avec seulement 17,8 x 11,2 x 5,3 cm. L’encombrement est inférieur à celui d’un smartphone, même s’il est évidemment beaucoup plus épais.

Vous pouvez le tenir avec une seule main. De plus, il présente un poids plume de 340 grammes. Pour d’amples choix pour les consommateurs, il se décline en trois couleurs : noir, beige et bleu. Lors de votre achat, vous aurez le haut-parleur et un câble de chargement USB. En tout cas, il aurait été intéressant de se procurer une petite pochette ou un étui, compte tenu de la nature portable du haut-parleur.

Performances audio de l’enceinte Bluetooth

Bien sûr, la marque B&O n’a pas oublié les gammes de fréquences. Le milieu de gamme du B&0 Beoplay P2 est bien réglé, offrant une bonne quantité de bas médiums et un léger plongeon dans le haut-milieu. De plus, l’appareil émet des basses profondes. L’ensemble accorde un son riche et chaleureux, que nous avons vraiment apprécié.

Le haut de gamme n’est peut-être pas aussi concentré que la basse, mais les cymbales ont tout de même un bel éclat, les voix sont claires et les guitares de Back In Black d’AC/DC sont très performantes. Sur certains morceaux, le son est légèrement concentré, tandis que sur d’autres, on a l’impression qu’il manque une partie du corps du chant.

B&O affirme que l’autonomie de la batterie de l’appareil durera 10 heures. Selon nos tests, c’était une bonne idée, mais les résultats varient énormément en fonction de la qualité de votre écoute de la musique. A un volume élevé à plus de 75%, la durée de vie de l’enceinte peut diminuer aux environs de 7 heures.

Le reste de la gamme B&O et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth

Lors de l’utilisation du B&O Beoplay P2, vous pouvez soit le configurer comme n’importe quel autre périphérique Bluetooth, soit télécharger l’application Beoplay, qui vous guide tout au long du processus de configuration et propose des conseils sur l’utilisation du haut-parleur.

Nous vous recommandons d’utiliser l’application, car elle vous aidera à utiliser l’appareil plus rapidement. Vous aurez également un indicateur d’autonomie de la batterie dans l’application, ainsi que des mises à jour logiciels.

Comme mentionné, cette enceinte est doté d’une fonction intelligente. Pour lire ou mettre en pause votre musique, il faut simplement taper deux fois sur la grille du haut-parleur. Même si elle n’est peut-être pas aussi immédiate qu’un bouton, c’est une fonctionnalité intéressante. Vous pouvez également utiliser cette fonction de double frappe pour contrôler votre assistant numérique, que vous pouvez ensuite utiliser pour contrôler votre musique.

Par exemple, lorsque nous l’avons configuré, double-cliquez sur Google Assistant pour activer la lecture d’une liste de lecture, passer à la chanson suivante, etc. De plus, le microphone intégré au B&O Beoplay P2est vraiment très bon et semblait pouvoir capter ce que nous disions lors de notre essai.

Bang & Olufsen - BO1280426 - Enceinte Bluetooth Portative avec Microphone Int?gr? Beoplay P2, Noir
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte B&O Beoplay P2

La célèbre enseigne Bang & Olufsen a créé un hit avec le Beoplay P2. C’est une enceinte Bluetooth bien conçu, extrêmement facile à utiliser. De plus, l’appareil sonne bien. Ce haut-parleur est ultra-portable sans compromettre beaucoup de contenu de basse. Bien sûr, vous pourriez obtenir quelque chose d’un peu plus gros pour le même coût.

Mais à cette taille, la qualité du son justifie le prix. Grâce à ses commandes intelligentes, l’utilisateur n’a plus besoin de toucher son téléphone mobile pour avancer la playlist. Pour les passionnées de la musique, le B&O Beoplay P2 s’avère excellent compromis avec un bon rapport qualité-prix.

B&O Beoplay P2
B&O Beoplay P2
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Excellent design
  • Ultra-portable
  • Application facile à utiliser
Inconvénients
  • Sans pochette de rangement