B&O Beoplay M5

Fondée en 1925 et disposant à ce jour d’une grande notoriété sur le marché international, la société Bang&Olufsen se spécialise dans la fabrication d’appareils et de produits audiovisuels haut de gamme. Une référence en matière de conception d’enceintes acoustique, B&O présente à ce jour une large sélection de haut-parleur bluetooth révolutionnaire et fiable. Parmi les fiertés de la marque, nous vous proposons l’enceinte B&O Beoplay M5.

L’enceinte sans fil B&O Beoplay M5 est un modèle fortement reconnu auprès des amateurs de bonne musique, nous allons voir les spécificités de cette enceinte Bang&Olufsen.

Promo
Bang & Olufsen Enceinte sans fil Beoplay M5, naturel
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Design

Les adeptes de musique reconnaîtront la signature de la marque Bang&Olufsen dès le premier coup d’œil. Depuis le début de son activité, cette enseigne a fabriqué non seulement des enceintes performantes, mais également des matériels esthétiques qui se marient parfaitement avec la décoration intérieure d’un logement.

La troisième enceinte sédentaire de la marque, le haut-parleur B&O Beoplay M5 présente une forme cylindrique avec une finition soignée et raffinée. De son côté, le boîtier est fait à base d’aluminium sélectionné avec soin. Cette matière est connue pour sa solidité, sa grande résistance et surtout sa durabilité.

Le revêtement quant à lui est un mélange de laine Kvadrat, un élément qui justifie son authenticité, son allure luxueuse et passe-partout. De par son design discret, B&O Beoplay M5 complète la décoration intérieure d’une pièce de manière subtile.

Performance audio

Outre la noblesse et la combinaison du style contemporain et traditionnel, les enceintes Bluetooth de la marque Bang & Olufsen procure des sons percutants, agréables et réglables en fonction des préférences des audiophiles. La retranscription du signal sonore est correcte et elle fournit une bonne audibilité.

Comme étant une enceinte à la pointe de la nouvelle technologie, B&O Beoplay M5 intègre 3 haut-parleurs de 19mm en vue d’équilibrer les aigus, un haut-parleur de 38mm dédié aux médiums, sans oublier un haut-parleur de 125mm pour l’accentuation des graves.

Le Woofer est alimenté par un amplificateur de 40Watts, le haut-médium ainsi que le tweeter avant sont prises en charge par deux amplificateurs de 30 watts, tandis que les deux tweeters à l’arrière sont entretenus par un seul amplificateur classe D de 30 watts. Grâce à la présence de ces composants avancés, le rendu sonore est puissant et énergique.

Au vu de l’ingéniosité et de l’imagination débordante du fabricant, B&O Beoplay M5 a été spécialement conçus pour la diffusion de musique sur 360°. Peu importe la grandeur de la pièce, l’intensité de restitution sonore reste la même dans toute la pièce. En d’autres termes, cette enceinte B&O Beoplay M5 est capable de sonoriser une grande pièce et le son demeure constant dans tous les coins.

Le reste de la gamme B&O et des informations sur les meilleurs modèles.

Utilisation et fonctionnalités

Après le succès flagrant de l’enceinte A6 et A9, la marque Bang&Olufsen s’est lancée dans la fabrication de l’enceinte sans fil B&O Beoplay M5. Un haut-parleur Bluetooth sédentaire haut de gamme, cette collection est appropriée pour une utilisation intérieure notamment à la maison ou dans un bureau. En effet, le revêtement extérieur en laine Kvadrat n’est pas fait pour supporter les conditions extérieures.

Concernant la maniabilité, l’enceinte sans fil B&O Beoplay M5 est certes un produit sophistiqué, mais son utilisation est aisée. En vue d’effectuer des réglages quant au volume, à la lecture ou la mise en pause, ce gadget est muni d’une interface de commande intuitive située sur la partie supérieure.

Soucieux de la satisfaction des clients et voulant présenter un produit fonctionnel, l’enceinte B&O Beoplay M5 comporte la technologie Tonetouch ainsi qu’une application Beoplay. Ces derniers sont indispensables pour la personnalisation de son, sans compter le fait qu’elles favorisent l’optimisation du son peu importe l’emplacement.

En vue de simplifier la communication avec d’autres appareils externes, B&O Beoplay M5 offre un appairage sans contrainte via le système Bluetooth ou directement avec une connexion WIFI. À savoir que cette enceinte intelligente de la marque Bang& Olufsen est compatible avec la technologie multiroom pour connecter plusieurs enceintes.

Promo
Bang & Olufsen Enceinte sans fil Beoplay M5, naturel
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte B&O Beoplay M5

Suite aux séries de tests menés par notre équipe, nous en concluons que l’enceinte B&O Beoplay M5 est une solution audio alternative pour écouter de la bonne musique. Elle est parée d’une fabrication robuste, le design est moderne, le son dégagé par l’enceinte est puissant, malgré des latences infernale en Bluetooth.

Au vu des avantages considérables de ce haut-parleur bluetooth de la marque Bang&Olufsen, nous trouvons donc que le rapport qualité-prix est correct. Bien qu’elle ne soit pas parfaite en tout point, elle est munie de composant avancé qui garantit un rendu hors pair. De plus, B&O Beoplay M5 est compatible avec Spotify, chromecast, Apple Airplay.

Promo
Bang & Olufsen Enceinte sans fil Beoplay M5, naturel
Bang & Olufsen - Appareils électroniques
B&O Beoplay M5
B&O Beoplay M5
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Doté d’un design irréprochable et d’une construction robuste
  • Connectivité via le système Bluetooth et possibilité de connexion WIFI
  • Une diffusion de musique à 360°
  • Un rendu sonore équilibre, percutant et puissant peu importe l’endroit
  • Technologie multiroom
Inconvénients
  • Problème de connexion avec le réseau WIFI selon l’avis des usagers
  • Pas de port USB
  • Latence Bluetooth pénalisante