B&O Beoplay M3

À l’ère de la modernité et de la nouvelle technologie, les enceintes Bluetooth comptent parmi les accessoires indéniables pour écouter de la musique, peu importe l’emplacement et la situation. Fortement appréciés par la génération actuelle, les haut-parleurs Bluetooth se démarquent de par leur mobilité, leur praticité et la qualité de son délivrée. Entre les nombreux modèles mis en vente sur le marché, nous attirons votre attention sur l’enceinte B&O beoplay M3. Cette dernière a été conçue par une marque référence dans le domaine et ses mérites ne cessent de surprendre les audiophiles.

Promo
Enceinte sans-fil compacte et puissante Beoplay M3 Bang & Olufsen, naturel
Bang & Olufsen - Accessoire

Design

Beoplay M3La marque Bang & Olufsen est célèbre tant pour la performance de ses produits, mais surtout pour l’esthétique extravagante de chacun de ses trouvailles.

En effet, chaque équipement et matériel fabriqué par les soins de Bang & Olufsen est raffiné, contemporain et décoratif. Outre l’intelligence de l’enceinte B&O beoplay M3, cette gamme décore agréablement la pièce où elle est posée notamment dans la cuisine, dans un bureau ou dans une bibliothèque, etc.

Au niveau du boîtier de l’enceinte B&O beoplay M3, celui-ci a été réalisé à base de matière très rigide et fiable. Grâce à la qualité et l’endurance du boîtier, l’enceinte B&O beoplay M3 jouit d’une grande résistance aux chocs et aux éventuelles traces d’usure selon la fréquence d’utilisation.

En guise de protection, mais également pour rajouter une touche de modernité à ce haut-parleur Bluetooth M3 beoplay, la face avant est recouverte d’une grille en aluminium pour les enceintes de couleur noire et une grille en tissu pour le modèle argenté. À noter que la face arrière est habillée par un revêtement en gomme, une matière avantageuse pour une meilleure prise en main.

Présentée sous forme d’un cylindre allongé, cette enceinte B&O beoplay M3 est compacte et légère. Sa dimension totale est présumée à 11,2 x 14 x 15,1 cm, tandis que le poids est fixé à 1.45kg.

De nombreux modèles B&O à découvrir sur notre site.

Performance audio

Que l’utilisateur soit un professionnel ou un amateur de bon son, chaque consommateur est à la recherche d’une enceinte capable de produire un son hors pair, puissant et agréable. Parmi les nombreux avantages de la gamme B&O Beoplay M3, la qualité sonore frise la perfection.

Certes, certains usagers ont remarqué quelques points négatifs quant aux latences qui pénalisent le visionnage de vidéo. Cependant, la restitution du signal sonore est largement satisfaisante même quand le volume est au maximum.

Pour être fidèle à la richesse de son, qui est la signature de la marque B&O, l’enceinte B&O Beoplay M3 comporte un tweeter de 19.5mm et un woofer de 9.5cm. Chacun d’eux est alimenté par un amplificateur classe D de 40 watts.

Le son prodigué par cette enceinte est tout simplement remarquable. Une présence des bas-médiums qui n’est pas gênante, des aigus prononcés, des graves équilibrés et la voie plus nette, chaque détail promet une expérience sonore inédite.

Fonctionnalités

L’enceinte B&O Beoplay M3 est un gadget modeste et maniable. Son utilisation ne requiert pas de connaissance particulière. De même qu’elle ne demande aucun entretien pour préserver sa splendeur et son efficacité.

Beoplay M3En vue de communiquer avec les autres appareils connectés, cette enceinte est munie d’un système Bluetooth 4.2. L’appairage ainsi que la reconnaissance sont rapides, d’autant plus qu’elle détecte tous les appareils sans difficulté.

À noter qu’elle présente aussi une connectivité Wifi.
Voulant satisfaire la génération de notre époque, B&O Beoplay M3 intègre une technologie Chromecast et Apple Airplay.

Grâce à ces applications, les utilisateurs peuvent « streamer » leurs sons favoris. Sinon, tout comme la plupart des enceintes de la marque B&O, celle-ci est accompagnée d’une fonctionnalité multi room à la différence que B&O Beoplay M3 est armé d’une fonctionnalité Beolink Multiroom pour dispatcher la même musique sur toutes les enceintes de la maison.

Finalement, pour ceux qui veulent personnaliser le rendu sonore, B&O Beoplay M3 comporte une fonction Tonetouch.

Promo
Enceinte sans-fil compacte et puissante Beoplay M3 Bang & Olufsen, naturel
Bang & Olufsen - Accessoire

Notre avis sur l’enceinte B&O Beoplay M3

Une enceinte alliant la modernité et le côté classique, le haut-parleur B&O Beoplay M3 a convaincu notre équipe par sa simplicité, l’authenticité du son, la solidité de la construction et son esthétique incomparable. Dotée de composants avancés suivant la technologie actuelle, cette enceinte est idéale pour les amateurs de son les plus exigeants.

En dehors de ces avantages non négligeables, B&O Beoplay M3 est muni d’un système Bluetooth dernier cri, d’une connexion via WIFI, de l’application Airplay ainsi que de la fonctionnalité multi room.

La marque Bang & Olufsen a promis une enceinte haut de gamme et le pari a été tenu. Nous trouvons qu’investir son argent dans l’enceinte B&O Beoplay M3 est une excellente démarche. D’autant plus que le rapport qualité-prix est correct.

B&O Beoplay M3
B&O Beoplay M3
9.7
Qualité du son 9.9/10
Design / Style 9.6/10
Autonomie 9.8/10
Rapport qualité prix 9.2/10
Taile et poids 9.8/10
Avantages
  • Affiche un design intemporel, emblématique de la marque
  • Qualité audio proche de la perfection
  • Une enceinte domestique appropriée aux petites pièces
  • Boutons simples d'utilisation
  • Système Bluetooth 4.2, Chromecast integré, Apple Airplay et fonctionnalité multi room
Inconvénients
  • Latence bluetooth de 262ms durant le visionnage de vidéo