B&O Beoplay A9

La marque Bang & Olufsen ne cesse d’impressionner les amateurs et les professionnels de la sonorisation. Elle est célèbre pour ses configurations audio incroyablement conçues et, avec le haut-parleur Beoplay A9, la société poursuit la tendance. Il s’agit d’un puissant diffuseur musical sans fil. Il est très rare de trouver une enceinte Bluetooth de très grandes dimensions. Ce modèle est plus que disposé à s’intégrer et à se démarquer dans votre décor, car il peut être posé au sol ou accroché au mur.

Bang & Olufsen Beoplay A9 2ème Génération Enceinte Sans Fil Système Multiroom, noir
BOVHS - Appareils électroniques

Design du B&O Beoplay A9

Le B&O Beoplay A9 présente un design inhabituel et naturel, sans lignes verticales ou horizontales. Selon le fabricant, son design en forme de soucoupe du locuteur était inspiré par les ondes sonores, qui tournent en rond. Fondamentalement, il ne comprend que deux éléments dont un disque de 2,3 mètres de diamètre et un trépied en bois.

Le grand disque est moulé dans du plastique blanc et recouvert d’une couverture en toile. La bordure en aluminium de l’enceinte permet à l’utilisateur de contrôler le volume par gestes. Un glissement vers la droite peut augmenter le volume, alors qu’une seule touche met la lecture en pause. Sous le capot magnifiquement minimal du Beoplay A9, il y a deux haut-parleurs médiums, deux tweeters et un woofer géant accompagné de cinq amplificateurs dirigés.

Comme on peut s’y attendre, ces puissants éléments produisent un son d’une qualité exceptionnelle. Pour décorer votre intérieur, vissez les pieds en bois pour le placer au sol, ou utilisez le support mural pour ajouter une toile circulaire aux côtés des œuvres d’art de votre maison.

Performances audio de l’enceinte Bluetooth

Le B&O BeoPlay A9 intègre un algorithme processeur de signal numérique perfectionné qui donne vie à une collection de musique et produit des tonalités de basse étonnamment riches, cultivées et rafraîchissantes. La qualité sonore du B&O Beoplay A9 est exceptionnelle. Il existe un bon équilibre entre les graves et les graves, et aucune distorsion, même à un volume très élevé. Bien que vous puissiez certainement le monter incroyablement fort, cela peut être insupportable dans un petit local fermé de moins de 50 m2.

Il est mieux de le maintenir à un volume moyen de 40% à 65% pour préserver la santé des oreilles. Il ne faut pas oublier que l’appareil présente une puissance de 480 Watts. Ce haut-parleur fonctionne en solo. Ou bien, vous pouvez le coupler avec d’autres haut-parleurs Beoplay pour l’audio multiroom.

Ce dernier s’avère une catégorie spéciale d’audio domestique permettant de lire de la musique sur un ensemble de haut-parleurs sans fil dans différentes pièces de votre maison. Selon votre système, vous pouvez jouer une musique différente sur chaque enceinte ou la même musique dans toute la maison.

Le reste de la gamme B&O et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth

Le B&0 Beoplay A9 est très facile d’utilisation. Il propose un système de contrôle intelligent. Un capteur tactile permet de contrôler le volume ou de mettre l’appareil en sourdine. De plus, vous pouvez sélectionner des pistes et régler le volume avec votre smartphone ou votre tablette. Le panneau de connexion sous l’unité comprend également une prise secteur pour l’alimentation, l’entrée de ligne et une prise USB qui vous permet de charger votre appareil.

Il suffit de le brancher, de le connecter sans fil à un iPhone, un iPad ou un appareil mobile Android, et il le commence à diffuser en continu via AirPlay. Le DLNA est également présent, tandis que ceux qui insistent pour que leurs sources audio soient connectées trouveront des ports optiques. Ce qui signifie que l’appareil est tout aussi confortable pour le home cinéma et la musique.

Comme tous les produits AirPlay, le B&O BeoPlay A9 intègre le WiFi de manière à pouvoir récupérer les paramètres de votre téléphone sur votre réseau. Il existe également un port Ethernet si vous souhaitez le connecter directement à votre routeur.

Bang & Olufsen Beoplay A9 2ème Génération Enceinte Sans Fil Système Multiroom, noir
BOVHS - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte B&O Beoplay A9

Outre son design et ses performances sonores remarquables, le B&O BeoPlay A9 présente une connectivité sans fil et un fonctionnement simple comme par magie. Il répond aux besoins d’écoute individuelle ou familiale pendant de longues années. La couverture nous manquait un peu lors de notre test, mais comme c’est probablement le moins important à propos de cette enceinte. La plupart du temps, le décalage était inférieur à une seconde. Cet appareil nécessite un réel investissement avec un tarif de plus de 2000 euros. Mais ce coût n’est juste qu’un chiffre en considérant toutes les fonctionnalités spécifiques de cette grande enceinte.

B&O Beoplay A9
B&O Beoplay A9
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Design moderne
  • Son puissant
  • Commandes tactiles
Inconvénients
  • Encombrant
  • Très cher