B&O Beolit 17

Le B&O Beolit 17 est une bonne option pour l’achat d’un haut-parleur sans fil. Sa conception semblable à une boîte à goûter est facile à transporter, surtout si vous souhaitez jouer de la musique pendant une partie de barbecue, un pique-nique à la campagne ou un bain de soleil sur la plage. La marque Bang & Oufsen a cloué à merveille à peu près tous les aspects, le design, le son ainsi que la qualité des matériaux utilisés dans sa fabrication.

Promo
Enceinte Beolit 17 sans fil Bluetooth de Bang & Olufsen, naturel
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Design du B&O Beolit 17

Le Beolit 17 de Bang & Olufsen est l’un des plus charmants enceintes Bluetooth sur le marché. Son design de petite cantine est mignon et élégant à la fois. Contrairement à de nombreuses alternatives, tous les matériaux utilisés sont également de haute qualité. Sa parure est en cuir véritable et non en plastique. Son haut et son bas sont revêtus de caoutchouc pour une résistance accrue et la grille en aluminium qui s’enroule sur les côtés est sophistiquée.

Une poignée de transport a été intégrée pour faciliter le transport de l’appareil. Nous avons pu accroché le haut-parleur sur la porte pour éviter que les enfants l’attrape. Le design du B&O Beolit 17 a été ar Cecilie Manz, une designer danoise réputée pour son mobilier élégant et minimaliste.

Vous pouvez constater en un instant que cette enceinte n’a pas été conçue par une ancienne équipe de concepteurs. Les modèles les plus répandues sur le marché s’avèrent le beige et le gris, mais l’appareil existe également en noir, pour un look tout à fait plus sombre.

Performances audio du B&O Beolit 17

Lors de notre test, nous avons remarqué que le Beolit est un hit de qualité sonore tout comme les autres enceintes B&O Play. Il y a six pilotes emballés dans cette jolie petite boîte. Un large haut-parleur de 5,5 pouces fournit les médiums et les basses. Il est soutenu par deux radiateurs passifs, ce qui rend le bas de gamme très puissant. Trois haut-parleurs sur les côtés déclenchent les aigus. Ce qui s’avère la clé du son à 360 degrés du Bang&Olufsen Beolit 17. Nous n’étions pas obligés de nous asseoir devant pour obtenir un son parfait.

Comme avec toutes les chaînes hi-fi décentes, cet appareil vous permet d’écouter de la musique sans que le charme ne soit cassé par l’interprète qui sonne comme si elles étaient coincées dans une petite boîte. Nous avons trouvé le meilleur équilibre en allant dans l’application et en réglant l’égaliseur légèrement décentré. L’appareil peut gérer une portion saine de basses pour sa petite taille sans risque de distorsion, même aux volumes les plus forts.

Le reste de la gamme B&O et des informations sur les meilleurs modèles.

Fonctionnalités de l’enceinte Bluetooth

Pour le B&0 Beolit 17, les commandes se trouvent sur son dessus. Nous avons trouvé une rangée de cinq boutons ronds encastrés qui comprend l’alimentation, le réglage du volume, le couplage Bluetooth et un bouton spécial personnalisable à une touche. Ce dernier peut être utilisé pour que, si vous définissez une alarme via l’application, par exemple, vous puissiez affecter le bouton à répéter ou à désactiver l’alarme.

Vous pouvez également choisir d’appuyer sur cette touche pour revenir à la dernière chose que vous avez écoutée sur Spotify, ou pour accéder à un préréglage d’égalisation particulière. Ou vous pouvez simplement le laisser comme contrôle de lecture / pause, ce qui est son réglage par défaut. S’agissant d’une enceinte Bluetooth, la cible n’est pas multiforme et ne présente pas de fonctionnalités telles que Spotify Connect.

Cependant, une application BeoPlay vous permet d’associer plusieurs haut-parleurs et de créer vos propres profils sonores. Grâce à une batterie résistante, l’appareil présente une autonomie allant jusqu’à 24 heures de musique en continu. Seulement, cette longue durée d’écoute n’est atteinte que si le volume est réduit entre 35% et 55%.

Promo
Enceinte Beolit 17 sans fil Bluetooth de Bang & Olufsen, naturel
Bang & Olufsen - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte B&O Beolit 17

Le B&O Beolit 17 est une enceinte Bluetooth de luxe facile à trouver sur le marché. Il utilise la technologie Bluetooth plutôt que le Wi-Fi, ce qui est idéal si vous le déplacez de pièce en pièce ou même de maison en maison. Même de petite taille, il présente une qualité audio assez puissante pour concurrencer votre chaîne hi-fi.

Le B&O Beolit ​​17 émet un son détaillé, clair et équilibré. Avec une superbe qualité audio, un design danois soigné et une excellente autonomie de batterie, le B&O Beolit 17 est sûrement le meilleur enceinte Bluetooth qui correspond à tous les mélomanes.

B&O Beolit 17
B&O Beolit 17
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Design original
  • Autonomie de 24 heures
  • Son excellent
Inconvénients
  • Prix élevé