Beats et la Beats Pill +
Afin d’évaluer cette dernière née de chez Beats, nous avons décidé de l’analyser dans les moindres recoins. Notons d’ailleurs que Beats a été rachetée par l’entreprise américaine Apple, qui s’est depuis concentrée en grande partie sur le côté élégant de ses modèles.
Passons sans plus attendre au test complet de l’enceinte Bluetooth Beats Pill +.
Premier coup d’œil de la Beats Pill +
L’enceinte Bluetooth Beats Pill + se présente dans une élégante boite en carton qui rappelle vraiment l’emballage des iPhone de chez Apple. Dès le déballage, on note tout de suite les soins apportés par les fabricants lors du conditionnement de l’enceinte Bluetooth Beats Pill +.
En effet, vous devrez enlever certaines protections avant d’avoir en main l’appareil. Vous retrouvez dans la boite le manuel d’utilisateur, une housse, un câble USB lightning ainsi qu’un adaptateur secteur.
Son allure reprend celle des précédentes versions. Comme son nom l’indique, l’enceinte Bluetooth Beats Pill + se présente sous la forme d’une pilule. Elle possède un design épuré pour un poids de 750 g, ce qui donne les moyens de la transporter facilement.
Du côté des dimensions, elle mesure 6,9 cm x 21 cm x 6,4 cm (longueur x largeur x hauteur) et tient donc très bien en main. Elle sera très facile à transporter dans un sac ou même à la main.
Nos avis sur l’enceinte Bluetooth Beats Pill +
Vous l’aurez compris, l’enceinte Bluetooth Beats Pill + présente un élégant design pour charmer les acquéreurs. Les fabricants n’ont cependant pas uniquement pensé à son esthétisme lors de sa conception. Effectivement, les concepteurs ont judicieusement bien placé les boutons de commande. Contrairement à d’autres enceintes Bluetooth, vous n’aurez pas à chercher partout les boutons de commande. Ils ont été disposés sur la bande en caoutchouc soft touch. Cette partie présente également des voyants LED qui donnent une idée du niveau de charge de la batterie interne.
Du côté des fonctionnalités, cette enceinte Bluetooth Beats Pill + est compatible aux appareils utilisant des codecs Bluetooth A2DP, apt-X et AAC. Elle convient donc à plusieurs périphériques, mais il faut dire qu’elle s’adresse plus aux propriétaires de produits Apple vu que Beats a été achetée par la marque à la pomme.
Comme toutes les enceintes Bluetooth de cette catégorie, celle-ci vous fera profiter d’une excellente expérience d’écoute à volume modéré. Si vous montez trop le volume, des légères distorsions se feront entendre. D’autre part, vous n’entendrez pas de basse si le volume est trop bas.
Outre tout cela, cette enceinte Bluetooth Beats réserve encore quelques surprises comme la possibilité de s’en servir comme une power bank (batterie externe) ou encore la présence du micro qui sera utile pour l’utiliser comme un kit mains libres. Quoi qu’il en soit, cette enceinte reste assez lourde par rapport à la taille et à la concurrence. Mais cette caractéristique nous rassure quant à sa qualité d’après notre humble avis.
Vidéo de la Beats Pill Plus
La Beats Pill est tellement devenue une référence que certains fabricants s’en servent pour vendre leurs produits. Nous avons notamment remarqué la dernière publicité du vendeur HP qui utilise la Beats Pill pour vendre un ordinateur portable. A l’image d’Apple, Beats a réellement réussi à créer un objet unique grâce à un design moderne et pratique.
Notre verdict
Ses performances en terme de sonorisation sont raisonnables, dans la moyenne du marché. Enfin, la qualité de l’enceinte Bluetooth est au rendez-vous puisque tous les récents acheteurs en sont extrêmement satisfaits et lui mettent une excellente note.
Coque de protection Beats Pill Plus by Dr. Dre
Une enceinte Bluetooth se doit d’être protégée, lors des déplacements ou lors de grands trajets pouvant occasionner d’éventuels chocs. Le Co2CREA EVA antichoc Stockage Cas Voyage Étui Housse protection Sac pour Beats Pill Plus by Dr. Dre est spécialement conçu pour cela.
Avec ses dimensions de 23 * 9 * 9 cm, la légèreté de la housse Beats n’est plus à tester avec seulement 120g de poids. Disponible en couleur noire, en matériau EVA et en un intérieur velours, l’étui de protection Beats Pill Plus est assez rigide. Il peut aussi contenir les accessoires d’une enceinte Bluetooth.
