Aukey SK-S1

Les tendances évoluent et la course à l’innovation impose de nouveaux paramètres après chaque étape franchie. Forte de son expérience en matière de produits connectés, notamment les enceintes Bluetooth portables, la marque Aukey présente la version SK-S1. Découvrez donc notre test complet de l’Aukey SK-S1.

Livrée avec une liste d’avantages bien fournie, une découverte de l’appareil va déterminer si celui-ci tient ses promesses. Les détails et les résultats de cette opération dévoilés ci-après vont permettre la fixation de l’opinion quant à ce produit.

AUKEY Enceinte Bluetooth 4.0 avec 16W Double Pilote et Basses Renforcées, autonomie de 12 heures, Haut-Parleur en Métal pour Echo Dot, iPhone, iPad, Samsung, Android etc
AUKEY - Appareils électroniques

Design

L’ouverture de l’emballage dévoile le contenu indiqué, à savoir l’enceinte elle-même, un câble USB pour la charge, un câble Jack pour le raccordement à un appareil non connecté, une fiche de garantie et un mode d’emploi.

Le modèle SK-S1 en lui-même se présente dans un design simple et épuré, au point d’en faire son point de charme. Pour asseoir la forme, la combinaison du plastique avec l’aluminium donne un rendu inspirant la sobriété et la classe, le tout sublimé par la couleur et la qualité de finition. En outre, cette association des deux matériaux joue en faveur du poids, qui ne fait que 675 grammes, alors que les dimensions font quand même 20cm x 6cm x 6,5cm.

La façade avant totalement grillagée recouvre les deux haut-parleurs et le subwoofer, tandis que l’arrière reçoit toutes les encoches de connexion (mise en marche, USB, AUX). Les boutons de commande sont placés sur le haut de l’appareil.

La partie inférieure est tapissée d’un revêtement en silicone dans lequel sont moulés quatre pieds, pour assurer la stabilité du SK-S1.

Performances audio

La sonorité reste le principal attrait des enceintes connectées, et le modèle SK-S1 répond aux exigences liées à l’emploi. En effet, les deux haut-parleurs de 8W (soit une sortie totale de 16W) délivrent simplement le son recherché, restituant bien les aigus, les médiums et les graves, dans un ensemble clair et puissant.

Malheureusement, le réglage de chacun de ces paramètres est impossible, et se répercute par une perte passagère au niveau des basses. Mais tout reste plus que correct. D’ailleurs, l’installation d’une puce DSP dans les circuits assure un rendu propre. Le rôle de cette puce consiste à recueillir le bruit environnant, puis de l’annuler, pour une qualité de son optimale.

Avec deux batteries de 2000mAh chacune, le SK-S1 avance une autonomie de 8h à 12h suivant le volume utilisé. À un niveau de 60%, les huit heures sont effectives. Deux heures sont nécessaires pour recharger complètement les deux batteries en lithium polymère, avec le boitier secteur d’origine.

Le SK-S1 pèche au niveau de la solidité. Il ne résiste ni à l’eau ni aux chocs.

Le reste de la gamme Aukey et des informations sur les meilleurs modèles.

Aukey SK-S1 : Fonctionnalités

Les boutons de commandes sont facilement accessibles, puisque situés sur la partie supérieure de l’enceinte. Pour une fois, un bouton dédié au téléphone permet de recevoir ou de lancer un appel. Les autres servent à activer une commande spécifique, comme la lecture ou la pause, le volume haut ou bas, ou le choix de piste.

Avec cette option, plus besoin de doser la pression à exercer. La façade arrière permet un raccordement discret pour les câbles de rechargement ou de connexion à une source classique, comme un lecteur mp3 ou un ordinateur.

La technologie Bluetooth 4.0 autorise un appairage instantané et efficace. Le constructeur indique une portée maximale de dix mètres. Mais évidemment, cette distance dépend fortement des installations environnantes comme les murs ou les cloisons, ou encore de la présence d’autres appareils connectés qui peuvent parfois gêner les transmissions, en créant des interférences.

En tant qu’appareil connecté portable, le modèle SK-S1 se prête bien pour une utilisation en intérieur (salon, chambre) ou en extérieur (jardin), loin de toute source d’eau dans ce dernier cas.

AUKEY Enceinte Bluetooth 4.0 avec 16W Double Pilote et Basses Renforcées, autonomie de 12 heures, Haut-Parleur en Métal pour Echo Dot, iPhone, iPad, Samsung, Android etc
AUKEY - Appareils électroniques

Notre avis sur l’enceinte Aukey SK-S1

La liste des options et performances avancées dans la liste des points forts du modèle Aukey SK-S1 se vérifie en matière de fonctionnalité et de performance. Son design sobre, associé à la finition qui renforce l’impression d’élégance, en fait un appareil polyvalent, autant pour un usage en intérieur qu’en plein air.

D’ailleurs, l’on ne remarque pas une grande variation de la qualité de son produite dans les deux situations, la puce DSP jouant son rôle à la perfection. Il faut toutefois veiller à protéger l’enceinte de tout choc ou de l’humidité, sa belle apparence se conjugue avec une fragilité avérée.

AUKEY Enceinte Bluetooth 4.0 avec 16W Double Pilote et Basses Renforcées, autonomie de 12 heures, Haut-Parleur en Métal pour Echo Dot, iPhone, iPad, Samsung, Android etc
AUKEY - Appareils électroniques
Aukey SK-S1
Aukey SK-S1
9.2
Qualité du son 9.4/10
Design / Style 9.0/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.0/10
Taile et poids 9.0/10
Avantages
  • Design réussi
  • Belle sonorité, grâce à l’action de la puce DSP
  • Polyvalence
  • Ergonomie
  • Autonomie de la batterie
Inconvénients
  • Fréquences basses instables
  • Fragilité de l’appareil
  • Pas de boîtier secteur fourni pour la charge