Amazon Echo Spot

Lorsque nous avons vu l’Amazon Echo Spot pour la première fois, nous avons été intrigués et inspirés par son attrait. Avant l’arrivée du Spot, on se rend compte que les enceintes connectées Echo manquaient de certaines options en plus.

L’Amazon Echo original était un grand cylindre qui ressemblait à une sorte de pilier mécanique. La toute nouvelle Amazon Echo Dot était plus petite et plus mignonne, tout en conservant sa forme cylindrique, ce qui nous a fait espérer encore plus dans le domaine de l’esthétique.

L’Amazon Echo Spot est différente et cela se voit dés la première utilisation. C’est une belle réalisation en matière d’informatique à la fois élégante, mignonne et amusante. C’est l’un des plus beaux appareils Echo d’Amazon à ce jour.

Le site Enceintes Bluetooth a mis la main sur cette belle enceinte connectée pour en tester les fonctionnalités. Après un coup d’œil sur l’appareil non seulement pour prendre le temps de connaitre cette enceinte, mais aussi pour admirer sa beauté. Alors, comment fonctionne-t-il en tant qu’enceinte connectée Echo ?

Présentation : Apparence et intérieur

L’Echo Spot – disponible en blanc ou en noir – mesure environ 10 cm sur 10 et possède un écran de 63 mm. Le modèle que nous avons eu et qui est celui d’exposition pèse 420 gr et ressemble un peu à une boule de noix de coco high-tech dont on aurait coupé une partie.

Cette enceinte connectée fait tout ce que les autres « Echos » font – contrôler vos appareils domestiques intelligents, passer des appels et vous dire quand est-ce que Louis XV est mort par exemple.

L’Amazon Echo Spot repose sur son fond plat avec l’écran légèrement incliné vers le haut – un parfait petit réveil, si c’est pour cela que vous choisissez de l’utiliser. Sur le dessus se trouve un bouton d’activation/désactivation du micro, un bouton de réglage du volume vers le haut et un bouton de réglage du volume vers le bas.

A l’arrière se trouvent le connecteur d’alimentation et une prise audio. L’extérieur de L’Amazon Echo Spot semble avoir une texture lisse comme l’Echo original, dans lequel nous avions remarqué un problème d’empreinte digitale. On a trouvé que les taches s’effacent facilement, cependant.

Amazon Echo Spot, Enceinte et écran connectés avec Alexa, Noir
Amazon - Appareils électroniques

Utilisation

Première Installation

Pour l’utiliser, il suffit de le brancher. Après un court temps de démarrage, Alexa dit que le périphérique est prêt pour l’installation. Si vous n’avez pas déjà téléchargé l’application Amazon Alexa, vous en aurez besoin.

Si vous avez déjà une application Alexa, il est extrêmement facile de connecter votre appareil à celle-ci – ouvrez simplement l’application, connectez-vous à votre compte Amazon et l’appareil se synchronisera automatiquement.

Découvrir l’interface et configurer l’enceinte

Lorsque vous allumez l’appareil, vous devez allumer manuellement le microphone en appuyant sur le bouton du haut. L’écran d’affichage par défaut est simple, avec une horloge analogique par défaut aussi. Vous pouvez utiliser votre doigt pour faire défiler un menu vers le bas à partir du haut de l’écran. De là, vous pouvez régler la luminosité, activer l’option « Ne pas déranger » ou accéder au menu des paramètres.

Le menu des paramètres comporte des éléments amusants à personnaliser. En plus d’activer le Wi-Fi et le Bluetooth, vous pouvez choisir le thème que vous voulez définir sur l’écran, si vous voulez regarder votre horloge en format numérique ou analogique, et le niveau de luminosité que vous souhaitez. Vous pouvez également créer un diaporama de photos personnelles à placer sur l’écran d’accueil et modifier les sons que vous entendez. Et ce n’est que le début – l’Amazon Echo Spot a plus d’un tour dans sa besace.

Parmi les options supplémentaires du Spot : les préférences de carte de visite, la variation automatique de la luminosité de l’horloge la nuit et la réglages des heures de la journée ou vous voulez que cela se produise.

Dans l’ensemble, l’interface est extrêmement conviviale et intuitive. Les options du Spot sont présentées dans des menus déroulants et des sous-menus faciles à utiliser.

Fonctionnalités

Alexa remplace bien des choses …

L’Amazon Echo Spot est l’une des rares enceintes dotées d’un écran. Beaucoup d’autres enceintes fonctionnent avec Google Assistant et pas Alexa.

Bien que l’écran de L’Amazon Echo Spot soit très petit, c’est quand même une excellente fonction. Si vous aimez à la fois écouter et voir les instructions de recette dans la cuisine, par exemple, l’écran est pratique. Les flashs info dans le Spot sont annoncés via une lecture d’Alexa (l’application Alexa vous permet de personnaliser votre contenu) en audio ou en vidéo, comme vous voulez.

Selon les Skills Alexa que vous ajoutez à votre appareil, vous pouvez regarder des vidéos de recettes, le journal local ou même des émissions de télévision. N’espérez pas pouvoir regarder des vidéos sur YouTube tant que le différend entre Google et Amazon subsiste.

Comme tous les appareils Echo, vous pouvez synchroniser différents services de musique et de vidéo en continu avec Alexa. Soyez averti, cependant, que même si l’écran du Spot est clair, il est aussi très petit. Regarder Dunkerque c’était comme regarder une grande montre intelligente. Nous n’envisageons pas que beaucoup seront intéressés à utiliser le Spot pour regarder des films.

Quant au son, le Spot a un haut-parleur assez grand (36 mm) et il y a certainement un son riche qui passe à travers. Cependant, ne vous attendez pas à bénéficier d’une grande qualité. L’appareil dispose également d’une sortie audio stéréo de 3,5 mm à utiliser avec des haut-parleurs externes si vous avez besoin de plus de basses.

Passer voir vos voisins avec le Drop In

Comme les autres appareils Echo, l’Amazon Echo Spot vous permet de passer des appels via Alexa. Une fois que vous avez configuré Alexa pour qu’elle reconnaisse votre voix, elle peut accéder à vos contacts et passer un appel.

Donc, quand vous dites « Alexa, appelles Magalie », elle répondra en précisant à qui elle parle, ainsi que le contact. Nous avons testé cette fonction, et une fois connectés, nous avons pu entendre Magalie clairement à travers le Spot. Notre amie a dit qu’elle pouvait nous entendre clairement aussi, bien que la qualité était comme un téléphone à haut-parleur.

C’est une amélioration par rapport au Google Home Mini, qui elle était petit et dans lequel on avait du mal à bien entendre. Nous avions prévu d’utiliser la fonction d’appel pendant que nous nous préparions pour le travail et pour préparer le dîner, et c’est agréable de savoir qu’un son clair est présent même de l’autre côté de la pièce.

C’est justement avec la fonction Drop In que cela est rendu facile. L’enceinte connectée vous permet d’utiliser votre Amazon Echo Spot comme une sorte d’interphone visuel, ce qui signifie que vous pouvez appeler d’autres appareils Echo dans votre maison avec un écran ou à l’extérieur de votre maison, selon vos réglages.

Nous avons pu utiliser cette fonction pour un chat vidéo depuis le Spot dans notre bureau jusqu’à une autre enceinte dans un autre bureau, à coté. La qualité de la vidéo sur le Spot était assez net.

Petite Remarque sur la fonction d’accueil : si vous l’avez activée et que la caméra l’est aussi, et que quelqu’un essaie de vous joindre, vous n’avez pas besoin d’être présent pour « répondre ». Cela signifie que quelqu’un peut utiliser cette fonction pour activer une caméra en direct dans votre maison. D’aucun voudraient s’assurer que la fonction de halte-accueil n’est réglée que pour les proches par exemple. Si l’option pose un problème de protection de vie privée nous vous conseillons de la désactiver.

Amazon Echo Spot, Enceinte et écran connectés avec Alexa, Noir
Amazon - Appareils électroniques

Vous voulez tout savoir sur les enceintes connectées ? Alors rendez vous sur notre comparatif des meilleures Enceintes Bluetooth connectées.

Notre verdict sur l’Amazon Echo Spot

« Alexa, réveilles-moi avec une chanson de Michael Jackson à 7 h » c’est cool et pour ses autres options, son design élégant et ses fonctions de réveil supplémentaires, l’Amazon Echo Spot est un appareil attrayant qui peut être utile dans n’importe quelle pièce.

Si vous êtes à la recherche d’une enceinte intelligente qui sert également de réveil pour contrôler votre éclairage intelligent, on vous conseille le Spot.

Amazon Echo Spot
Amazon Echo Spot
9.5
Qualité du son 9.0/10
Design / Style 9.8/10
Autonomie 9.5/10
Rapport qualité prix 9.5/10
Taile et poids 9.5/10
Avantages
  • Appareil élégant et mignon en même temps
  • Contrôles intuitifs
  • Appareil Convivial
  • Amélioration d'Alexa
Inconvénients
  • La caméra pourrait être un problème lié à la protection de la vie privée
  • Pas de port USB