Enceinte connectée – Guide d’achat de la meilleure enceinte intelligente

Le concept de « maison intelligente » s’est répandu parmi les gens qui cherchent à avoir plus de contrôle et de flexibilité dans leur vie. La maison intelligente est devenue synonyme d’interconnectivité des appareils et systèmes d’une maison, ainsi que de la puissance et de la facilité de contrôle qui accompagnent la connectivité sans fil (Que ce soit en WiFi ou en Bluetooth). Une enceinte connectée est dite intelligente car elle est dotée d’une intelligence artificielle directement connectée à internet.

Un appareil domestique intelligent rend la gestion de votre maison plus facile et plus accessible en vous connectant sans fil aux objets de votre maison qui vous rendent la vie plus facile. Les appareils domestiques intelligents peuvent vous aider à économiser de l’énergie et de l’argent tout en connectant votre maison à Internet et en vous donnant accès à plusieurs de ses fonctions. D’une certaine façon, les appareils ménagers intelligents transforment nos maisons en pièces détachées de la technologie.

Sélection des meilleures enceintes connectées (Top 13)

Difficile de choisir son enceinte connectée ? C’est normal! Elles sont nombreuses et ont gagnées en popularité grâce à la concurrence que se livrent les mastodontes de l’internet tel que Google avec le Google Home ou en encore Amazon avec le Amazon Echo. Voici notre sélection qui vous aidera à mieux faire votre choix.

1- Sonos One

Sonos One
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

Le premier haut-parleur Alexa de Sonos est un appareil au design épuré, riche en fonctionnalités et au son exceptionnel qui réunit le meilleur des deux écosystèmes. D’un côté, vous avez Alexa qui ne cesse de s’améliorer, et de l’autre, vous avez Sonos avec ses propres fonctionnalités intelligentes multi-pièces. Il y a aussi une nouvelle caractéristique qui promet de vraiment changer la donne: AirPlay 2. Grâce à lui, le Sonos One peut parler à Siri et former un duo multi-pièces en le combinant avec l’Apple HomePod, ce qui en fait l’enceinte la plus polyvalente de la liste.

Sur le plan audio, le Sonos One est pratiquement inégalé. Il se connecte à environ 100 services audio différents dans le monde entier (la plupart donc), et est l’une des meilleurs enceintes intelligentes pour reproduire une véritable installation de cinéma à domicile.

S’il y a quelque chose qui retient le Sonos One de sa grandeur, c’est le fait que Google Assistant a toujours ce problème de mise à jour ait été signalé en novembre 2018. Une fois que le support Google Assistant sera disponible au début de cette année, Sonos One promet de devenir le leader du marché des haut-parleurs intelligents pour la maison.

2- Amazon Echo Plus

Amazon Echo Plus
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

L’Echo Plus d’Amazon a quelques avantages dont Alexa. La compagnie a rapidement accaparé le marché de la technologie de commande vocale et reste à la pointe du progrès. Depuis septembre 2018, Alexa dispose d’un arsenal de plus de 50 000 « compétences », allant de la tenue de votre liste d’épicerie au suivi des colis, en passant par la réservation de vacances (et surtout tout ce qui se situe entre les deux). Bien que toutes ces compétences ne soient pas nécessairement utiles, la liste d’Alexa ne fait aucun doute qu’elle perturbe celle de ses concurrents- qui reposait à un peu moins de 2 000 compétences au dernier décompte.

Nous avons constaté des similitudes entre deux génration de l’Echo Plus. Comme la première, la deuxième génération l’Amazon Echo Plus possède un hub Zigbee intégré qui permet de synchroniser rapidement et facilement des périphériques intelligents. Plutôt que l’extérieur en plastique, la deuxième génération est enveloppée dans un tissu que nous avons trouvé plus esthétique. Il dispose également d’un haut-parleur plus puissant et d’un capteur de température. Le capteur de température est une nouvelle caractéristique de l’Echo Plus de deuxième génération et permet un meilleur contrôle des appareils intelligents de votre maison. Par exemple, si l’Echo Plus détecte une hausse de température, vous pouvez le régler pour baisser automatiquement le thermostat.

Bien que l’Echo Plus de deuxième génération ait un haut-parleur plus puissant, il n’est pas aussi puissant qu’il pourrait l’être, surtout lorsqu’il s’agit des basses fréquences. De plus, vous ne pouvez pas faire jouer deux haut-parleurs à moins que vous ne diffusiez de la musique en continu – ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser la fonction de couplage stéréo si vous n’êtes pas connecté Internet.

3- Amazon Echo Dot

Amazon Echo Plus
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

Si vous ne pouvez pas débourser autant d’argent pour le nouveau fleuron d’Amazon : Echo Dot, vous pouvez toujours obtenir la dernière technologie dans un paquet plus petit et moins cher. La toute dernière génération d’enceintes intelligentes : Amazon Echo Dot vousoffre un nombre de fonctionnalités assez utiles sans pour autant vous ruiner.

Vous finissez par sacrifier la connectivité de la maison intelligente Zigbee et le jeu d’enceintes massif du nouvel Echo Plus (la taille des enceintes est ici de 4 cm, ce qui est certes petit). Mais il semble qu’Amazon ait fait des efforts pour mettre à jour le haut-parleur afin de vous donner plus de puissance et de volume.

La fonctionnalité Alexa est également présente ici, vous permettant de diffuser de la musique en continu, d’effectuer des recherches ou d’enseigner jusqu’à 50 000 compétences différentes à partir de la bibliothèque Amazon en constante expansion. Il y a une sortie de ligne ou une connectivité Bluetooth, et ce nouveau look de grille de maille haut de gamme est présent ici. Les trois nouvelles couleurs se déclinent également en anthracite, gris chiné ou sable. Et parce qu’il s’agit d’un appareil plat, plus petit, il est parfait pour les petites pièces ou n’importe où où vous voulez les capacités Alexa sans un grand écran ou de grands haut-parleurs.

4- Amazon Echo

Amazon Echo
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

L’Amazon Echo est une enceinte connectée ou un haut-parleur cylindrique intelligent avec une bonne qualité sonore – mais ses caractéristiques physiques ne sont pas l’argument de vente de l’Echo. Sous le capot se trouve le logiciel Alexa d’Amazon, qui peut être activé en disant « Hey Alexa », »Alexa » ou même « Amazon », à partir de là, vous pouvez demander à Alexa de faire n’importe quoi pour vous, par la voix. Alexa est en effet dotée d’une intelligence artificielle qui permet de comprendre ce que vous dites à L’Echo d’Amazon.Amazon Echo

Que peut-il faire pour vous ? Alexa a des capacités pour la météo, la musique, l’actualité, le contrôle intelligent des appareils et bien plus encore. Vous pouvez même faire des appels vocaux gratuits à n’importe qui avec un appareil Echo ou l’application Alexa.

Amazon a également publié un kit de développement de logiciels pour les développeurs tiers, et il existe dors et déjà plusieurs milliers de plugins (comme l’appel d’un Uber ou le fait de pouvoir commander une pizza).

Grâce à la prise en charge de plusieurs appareils domestiques intelligents, l’Amazon Echo dispose de fonctions d’une enceinte connectée mais aussi d’un serveur intelligent. Pour les propriétaires qui veulent avoir accès à de puissantes fonctions de commande vocale, ainsi qu’ à un réseau en constante évolution, l’Amazon Echo est une excellente solution intelligente pour la maison.

5- Google Home

Comme une réponse à l’Echo Amazon, Google a sorti son Smart Home Speaker. Le plus grand avantage d’un Google Home est la richesse des données disponibles via Google. Google Home peut extraire des informations de tous les aspects de votre compte Google (tels que la navigation sur Internet, les e-mails, les enregistrements GPS) pour personnaliser votre expérience.Google Home

Par exemple, Google Home peut utiliser votre agenda Google pour vous rappeler de manière proactive et vous alerter en cas de trafic sur votre trajet. De plus, Google Home peut reconnaître différentes voix au sein de votre famille, ce qui lui permet de personnaliser les réponses pour différents utilisateurs. L’intégration du dispositif de diffusion de médias Chromecast de Google constitue un avantage supplémentaire.

Google Home peut contrôler de nombreux types d’appareils domestiques intelligents, et d’autres sont constamment ajoutés à ses capacités. Une caractéristique unique de Google Home est sa capacité à communiquer particulièrement bien avec les téléviseurs et Chromecast. Grâce à votre Google Home relié à un appareil Chromecast dans votre maison, vous pouvez simplement dire à votre système vocallement de suivre le prochain épisode de votre émission préférée.

En prime, vous pouvez échanger la base colorée de votre Google Home, ce qui vous permet de l’assortir à l’esthétique de la pièce où il se trouve. Google Home est une excellente option pour tous ceux qui recherchent une enceinte connectée de haute qualité avec une mine d’informations à portée de main, toutes activées par votre voix.

6- Logitech Harmony Home Hub

Logitech Harmony
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

Pour un prix similaire à celui du Wink Hub 2, vous pouvez obtenir le Harmony Hub de Logitech, qui fonctionne à la vitesse de l’éclair, s’allumant en 30 secondes. L’appareil est idéal pour ceux qui ont un penchant pour le divertissement à domicile, car il a des commandes pour huit gadgets de divertissement à domicile, de plus il fonctionne avec plus de 270 000 appareils.

Les téléviseurs intelligents, les box TV, les Apple TV, les lecteurs Blu-Ray et une variété de consoles peuvent tous fonctionner avec le Logitech Harmony Hub. L’arrière du hub comprend des mini-baffes IR qui permettent d’étendre la portée de l’appareil. Il utilise la connectivité Bluetooth pour se connecter à vos autres appareils, mais il est a également un port USB au cas où vous auriez un modèle de téléphone n’ayant pas la fonction Bluetooth.

L’application Harmony se connecte avec les smartphones et tablettes iOS ou Android, supporte Alexa, vous donnant accès aux chaînes, films et 50 Favoris personnalisables. Les couples apprécieraient cet appareil car il peut créer un environnement parfait pour les films maison, les lampes tamisées – ou les lampes intelligentes – et se connecter à des systèmes stéréo pour regarder la télévision.

Le Hub Harmony est portable et se transporte facilement, ce qui facilite le rangement de l’appareil dans des armoires fermées.

7- Amazon Echo Spot

Amazon Echo spot
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

On continue avec les produits de Amazon. L’Echo Spot est la plus petite enceinte connectée Alexa, et il nous a fait peur au début quand nous l’avons examiné. Amazon l’a positionné comme une sorte de réveil intelligent, mais il est doté d’une caméra sans obturateur d’intimité, ce qui vous donne la sensation désagréable qu’il vous regarde dormir. Le petit écran rond est également trop petit pour regarder Netflix ou pour les appels vidéo, même s’il est parfait pour des informations en un coup d’œil. Mais si on devait lui trouver une utilité mis à part celles qu’on déjà cité et que vous voulez vous réveiller avec Alexa le matin, c’est un petit appareil amusant qui fait réveil.

Un réveil en forme de boule avec fonction Alexa. Son écran de affiche des notifications textuelles ainsi que des images apaisantes de nuages. La caméra frontale intégrée dans le Spot qui vous permet de faire des appels vidéo. Vous pouvez utiliser toutes les commandes vocales normales que vous utilisez avec les produits Echo standard.

8- SmartThings enceinte connectée de Samsung

SmartThings
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

Une option très intéressante pour une enceinte connectée domestique intelligente, la SmartThings de Samsung offre de nombreuses caractéristiques robustes. Plus particulièrement, SmartThings peut se connecter à plus de 200 produits, et plusieurs « SmartApps » sont disponibles pour faciliter la communication entre les appareils.

SmartThings prend également en charge la programmation IFTTT, une manière unique de faire en sorte que plusieurs événements se produisent simultanément sur plusieurs types d’appareils intelligents. Outre IFTTT, SmartThings utilise SmartApps pour vous aider à créer des fonctions personnalisables qui permettent d’affiner les innombrables actions des périphériques connectés.SmartThings enceinte connectée de Samsung

Une des grandes fonctionnalités du Samsung SmartThings est son application mobile partenaire, que vous pouvez utiliser sur les périphériques iOS, Android et Windows. Les SmartApps sont facilement accessibles dans l’application SmartThings. L’application mobile offre des moyens intuitifs de connecter les appareils entre eux et de trouver de nouveaux appareils sur votre réseau domestique, faisant des SmartThings un outil puissant.

En prime, Samsung SmartThings est équipé d’une batterie de secours – si votre appareil tombe en panne, votre maison intelligente peut continuer à fonctionner comme d’habitude. SmartThings enceinte connectée de Samsung convient à quelqu’un qui veut une domotique hautement personnalisable, construitepour votre maison et vos routines.

9- Wink Hub 2

Wink Hub 2
Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 02/04/2020 07:00

Le Wink Hub 2 a un design élégant et moderne, et peut se connecter à la plupart des appareils domestiques intelligents. Au lieu d’être connecté à une connexion ethernet, le Hub 2 peut être installé sur une connexion Wi-Fi de 2,4 ou 5GHz et placé n’importe où dans votre maison.Wink Hub 2

L’automatisation se fait par l’intermédiaire de « Robots » intégrés, qui sont fondamentalement des commandes IFTTT – ils peuvent être personnalisés et réglés pour être déclenchés par certains événements. Ils sont hautement fonctionnels, tout en permettant une automatisation et un déclenchement aisés des actions à domicile.

Le Hub 2 est remarquablement facile à installer et à utiliser, et est idéal pour les utilisateurs qui veulent une interface simple et conviviale, tout en gardant leur domotique simple et efficace.

10- Google Home Max

Le Google Home Max est conçu pour un son profond, riche et puissant. L’enceinte connectée abrite deux woofers (haut parleurs) de 11,43 cm, deux autres hauts-parleur personnalisés de 1,77 cm et six amplificateurs de classe D. Si cela ressemble à du charabia, pensez-y en termes de CNet : « le haut-parleur de Google émet un son énorme…. Tous les éléments sont traités de la même façon, et aucun d’entre eux ne résonne de mauvaise façon. » Pour obtenir un son comparable à partir d’une autre enceinte connectée, vous devez l’associer à quelque chose comme le Sonos Play:5 – qui fonctionne de manière similaire, mais coûte beaucoup plus cher.

Bien que souvent considérée comme un haut-parleur, le Google Home Max brille dans sa catégorie en tant qu’enceinte connectée. Tout comme Alexa d’Amazon, Google Assistant vous permet de contrôler vos appareils domestiques intelligents avec des commandes vocales. Vous pouvez activer et désactiver les interrupteurs, contrôler les dispositifs de sécurité domestiques, définir des routines automatisées … etc. Si votre maison est équipée de Chromecast, Google Home vous permet également de contrôler facilement ce qui est diffusé en streaming sur votre téléviseur ou via des haut-parleurs connectés, ce qui en fait un media center attractif.

Google Assistant est capable de reconnaître différentes voix et d’adapter ses réponses en conséquence. Cela signifie que si vous dites « Hey Google, allons travailler », l’enceinte vérifiera le trafic sur votre trajet, lira votre calendrier, ajustera les dispositifs intelligents que vous avez programmés – mais si votre colocataire donne la même commande, il vérifiera le trafic sur son trajet à lui, etc. Google Home est donc particulièrement adapté aux maisons intelligentes multi-utilisateurs.

11- Apple Homepod

Le très attendu Apple HomePod est enfin entré dans la bataille des enceintes intelligentes pour votre bibliothèque début 2018.

L’avantage évident d’un Apple HomePod par rapport à un appareil Echo ou Google Home, c’est qu’il s’intègre parfaitement à vos autres produits Apple. Donc, si vous êtes un fan inconditionnel d’Apple, le HomePod est peut-être déjà un jeu d’enfant.

Mais il vaut la peine de se poser la même question que vous devriez toujours vous poser lorsque vous voulez vous lancer dans l’achat d’un nouveau produit Apple : combien devriez-vous payer pour posséder un appareil qui s’intègre parfaitement dans l’écosystème Apple ?

Lorsque nos testeurs d’enceintes-bluetooth ont examiné l’appareil, ils ont été choqué parce qu’ils avaient vraiment examiné deux choses à la fois et se sont donc demandé : comment le HomePod pèse comme un haut-parleur haut de gamme et comment il se comporte comme une enceinte intelligente pour la maison.

Dans la première catégorie, le HomePod est excellent, car il offre un son incroyable et une configuration très intuitive. Mais dans ce dernier cas, Siri n’est qu’à mi-chemin de sa mise en œuvre, et le fait que vous n’êtes pas en mesure de sortir de l’écosystème Apple pour de nombreuses fonctions clés est tout aussi important.

Apple travaillerait sur l’Apple HomePod 2, ou un HomePod Mini moins cher et plus compact, dont le lancement est prévu début 2019.

12- JBL Link 20

Pour compléter notre liste, nous vous présentons la meilleure enceinte connectée pour beaucoup. Il s’agit d’une catégorie relativement nouvelle puisque ces haut-parleurs fonctionnent comme un Amazon Echo, mais sont aussi des haut-parleurs Bluetooth portables. L’idée ici est qu’avec un seul haut-parleur, vous avez votre enceinte intelligente à la maison et votre haut-parleur en déplacement. Cette enceinte intelligente est une idée … intelligente !

Y’a-t-il un problème avec le Link 20 ? Oui, du moins un, il s’agit essentiellement d’un haut-parleur Bluetooth standard de JBL, mais intégrant Google Assistant. Les haut-parleurs ont un extérieur en tissu tissé et sont assez durables dans l’ensemble. Ils offrent la grande majorité des fonctions intelligentes que vous obtiendrez avec Google Home (à l’exception des appels vocaux). Cela signifie que vous pouvez demander de la musique, contrôler des appareils domestiques intelligents, etc. Cependant, L’un des inconvénients des enceintes JBL Link 20 est qu’elles n’ont pas de socle de charge, ce qui rend leur utilisation à la maison un peu plus difficile. Comme vous garderez probablement les haut-parleurs allumés pendant de longues périodes, vous voudrez sans doute les garder branchés. Et pour les brancher, vous devez soulever un rabat pour exposer la fente MicroUSB. Il serait beaucoup plus facile de les poser sur un socle de chargement comme vous pouvez le faire avec d’autres modèles.

Dans l’ensemble, cela dit, si vous recherchez la polyvalence qu’offre une enceinte portable, la JBL Link 20 est la solution.

13- Google Home Mini

Un joli petit gadget qu’est le Google Home Mini. Alexa a précédé Google Assistant, mais les prouesses de Google en matière d’intelligence artificielle sont telles que cet assistant est généralement considéré comme le plus intelligent des assistants numériques – du moins en termes de compréhension du langage naturel et d’extraction de données depuis le Web en général.

Ensuite, il y a la qualité du son, et même si ce n’est pas génial, ce n’est pas mauvais. Nous avons trouvé que si la Home Mini n’était pas mauvaise en termes de qualité sonore, le son général était un peu fin, avec un manque de basses tout autour. C’est normal pour un si petit appareil, cependant.

Cet appareil est vraiment destiné à ceux qui veulent les fonctionnalités intelligentes de l’assistant Google dans leurs maison que pour ceux qui aiment écouter de la musique tout le temps. Si vous êtes fan de musique, il vaut la peine de regarder ailleurs.

C’est quand même suffisant pour placer Google Home Mini dans la liste des meilleures enceintes connectées : il a un design attrayant qui s’intègre dans à peu près n’importe quelle pièce, il a une application compagnon propre et attrayante, et il fonctionne tout simplement. Nous aurions cependant aimé la possibilité de le connecter à un haut-parleur externe.

Les smart home speakers ou enceintes intelligentes pour la maison

Enceinte connectée ou les haut-parleurs intelligents pour la maison prennent des commandes vocales pour contrôler les appareils intelligents de votre maison, qui ont été reliés sans fil à votre haut-parleur. De plus, les enceintes intelligentes disposent de fonctions natives auxquelles on peut également accéder par le biais de commandes vocales simples, telles que les bulletins météorologiques, la création de playlistes ou encore la réception d’informations. Une implémentation courante d’une enceinte connectée consiste à la relier à un serveur intelligent compatible, ce qui vous permet de contrôler par la voix sur tous les appareils reliés à votre serveur intelligent.

Les smart home hubs ou serveurs connectés intelligents

Les smart home speakers ou enceintes intelligentes pour la maison

Les serveurs domestiques intelligents intégrent vos appareils connectés et centralisent leur fonctionnement et leur gestion. Les appareils domestiques intelligents communiquent sur plusieurs fréquences différentes selon la marque et l’appareil (ZigBee, Z-Wave, WeMo, Wi-Fi), et les serveurs et haut-parleurs intelligents peuvent traduire ces différentes fréquences de communication, permettant aux appareils non compatibles de communiquer entre eux et avec vous, le propriétaire de la maison.

Par exemple, si vous voulez éteindre plusieurs prises intelligentes dans la même pièce, un hub intelligent peut aider au contrôle de toutes vos prises électriques intelligentes, les appareils qui ne sont pas normalement capables de se connecter, de « parler » entre eux et de coordonner une activité (dans ce cas, éteindre plusieurs prises à la fois).

Pourquoi acheter une enceinte connectée ou un hub intelligent ?

Les enceintes, serveurs et les hubs intelligents relient tous vos appareils domestiques intelligents en un seul réseau intelligent, qui sera contrôlé par une application mobile unifiée ou des commandes vocales. Parfois même par une intelligence artificielle connectée. Les serveurs intelligents permettent d’accéder à différents types de périphériques de marques différentes via la même interface, tout en permettant aux périphériques normalement incompatibles de communiquer et de coordonner les actions.

Un haut-parleur intelligent pour la maison ne peut pas forcément unifier tous vos appareils intelligents (tout dépend des modèles), mais les haut-parleurs intelligents sont munis d’un logiciel puissant qui peut jouer de la musique, vous informer de la météo et jouer vos playlistes préférées. Bien sûr, bien d’autres actions pratiques existent. Les enceintes connectées sont de plus en plus compatibles avec de nombreux appareils domotiques intelligents, grâce à des commandes vocales mains libres. Actuellement, les principales enceintes intelligentes du marché sont compatibles avec une gamme de thermostats intelligents, d’ampoules électriques et de dispositifs multimédias, entre autres. Par ailleurs, avec l’immense progrès de l’intelligence artificielle, une enceinte connectée devient un serveur autonome, quasiment capable de tout faire. Une enceinte connectée associée à un serveur peut dors et déjà créer un réseau d’appareils à commande vocale puissant.

Quelles sont les caractéristiques des enceintes connectées intelligentes à prendre en compte ?

Il y a trois caractéristiques principales à évaluer lorsque vous comparez les options de votre enceinte connectée : compatibilité, facilité d’utilisation et esthétique.

Compatibilité des enceintes connectées

La caractéristique la plus importante à rechercher dans un serveur pour la maison intelligent ou une enceinte connectée est sa compatibilité avec la large gamme de produits smart home sur le marché. L’intelligence d’une enceinte connectée est limitée par les connexions qu’il peut faire avec d’autres appareils également connectés, alors assurez-vous toujours que vous achetez une enceinte qui est compatible avec les produits que vous possédez déjà, ou prévoyez d’acheter dans le futur.

Quelles sont les caractéristiques des enceintes connectées

Il est important de noter que les enceintes dotées d’un assistant intelligent peuvent se mettre à jour afin d’assurer une adaptabilité pour les futurs appareils connectés.

Certains produits ont une communauté de développeurs animée qui produira des applications tierces pour relier des produits non compatibles, tandis que d’autres ont des capacités de protocole intégrées et non activées pour les futurs appareils domestiques intelligents.

Cela signifie qu’au fur et à mesure que de nouveaux appareils intelligents deviennent disponibles, vous n’aurez plus à vous soucier de l’incompatibilité de ces nouveaux appareils avec votre ancienne enceinte connectée.

Application mobile / facilité d’utilisation

Pour une enceinte connectée, le bon fonctionnement de l’application mobile et la possibilité de contrôler la maison sont essentiels. Les applications mobiles Smart Home sont l’endroit où toutes vos personnalisations se déroulent, y compris les programmes IFTTT (chaînes de commandes conditionnelles qui peuvent être déclenchées par un certain nombre de signaux provenant d’appareils domestiques intelligents), les alertes, la planification et tout ce qui est unique à votre configuration domestique.

Les applications mobiles vous permettent également de connecter et de contrôler d’autres appareils domestiques intelligents. L’interface pour cette commande est une partie importante du fonctionnement d’un enceinte connectée.

Dans le cas des haut-parleurs intelligents, une application mobile ou une page Web est généralement utilisée pour faciliter la mise en place, et pas grand-chose d’autre en raison des commandes vocales des haut-parleurs intelligents. Plus important encore, une enceinte connectée doit être réactive aux commandes vocales en tout temps et comprendre facilement sans vous faire répéter vos élocutions.

Esthétique et design de l’enceinte connectée

Le enceinte connectée, en particulier, est une pièce visible de la technologie dans votre maison. Avoir un appareil domestique élégant et esthétique peut être un facteur important dans votre choix d’une enceinte connectée.

Certains appareils sont livrés avec des pièces de couleur interchangeables, tandis que d’autres ont des formes uniques et modernes qui s’intègrent dans la maison moderne d’aujourd’hui. De nombreux haut-parleurs et enceintes auront également un certain aspect d’éclairage, indiquant la puissance ou la reconnaissance d’une commande vocale.