Enceinte Bluetooth haut de gamme

Enceinte Bluetooth haut de gamme : Notre guide d’achat

Les enceintes Bluetooth sont un moyen très pratique d’écouter de la musique. De plus en plus de musique en version MP3 est stockée sur des téléphones mobiles, ou éventuellement sur d’autres appareils compatibles Bluetooth.

En utilisant une enceinte, il est possible d’écouter des chansons à un volume raisonnable et sans utiliser d’écouteurs. Il peut sembler que le choix est infini, car il existe une large collection d’enceinte Bluetooth haut de gamme très intéressants sur le marché. Même de petite taille, certaines sont robustes.

Certaines sont très stylées et décorées par des effets lumineux. Certaines sont résistantes aux intempéries et d’autres ne conviennent pas pour le plein air. La qualité et les performances de chaque modèle varient énormément. Il est donc bon de pouvoir vérifier ce dont vous avez besoin et en matière de spécifications. Pour vous aider à trouver le meilleur enceinte Bluetooth haut de gamme pour chaque occasion, nous avons élaboré un guide d’achat, basé sur nos critiques sur ce produit.


Comparatif des meilleures enceintes Bluetooth haut de gamme


Pour acquérir une enceinte Bluetooth haut de gamme dans les plus brefs délais, il suffit d’effectuer un achat en ligne. Voici quelques-uns de nos compagnons audio préférés, portables, qui vous permettront de jouer de la musique, que vous soyez dans le jardin, à la plage, sur les pentes, en camping, en train de cuisiner, en train de se reposer ou ailleurs.

JBL Boombox – Enceinte Bluetooth portable

JBL Boombox
Enceinte Bluetooth portable

Pour les auditeurs actifs en déplacement, découvrez certaines de ces offres offrant une excellente résistance au bruit et à l’eau, pratiques pour passer du temps à l’extérieur, lors de fêtes sur la plage, lors de voyages de camping, etc. La JBL Boombox est une enceinte Bluetooth haut de gamme avec une classification IPX7, ce qui signifie que l’enceinte peut être immergée dans de l’eau jusqu’à 3 pi pendant 30 minutes et qu’elle fonctionnera toujours.

Cet appareil utilise une batterie rechargeable de 20 000 mAh, qui fournit jusqu’à 24 heures de fonctionnement en charge complète. Le système bidirectionnel à quatre haut-parleurs est alimenté par un amplificateur de 60 W. Il y a un réglage intérieur, avec des basses plus profondes et un son plus riche, tandis que le mode extérieur est plus étendu. De plus, la JBL Boombox est dotée de deux ports USB, vous permettant de charger votre smartphone ou votre tablette.

Bose SoundLink Revolve Enceinte Bluetooth

Bose SoundLink Revolve
Enceinte Bluetooth haut de gamme de maison

Si vous vous déplacez de pièce en pièce et que votre musique vous suit, une enceinte portable Bluetooth est l’accompagnement idéal. Le SoundLink Revolve de Bose est considéré comme l’un des meilleurs enceintes Bluetooth haut de gamme de maison, avec une conception à 360 ° pour une couverture uniforme et uniforme, un boîtier en aluminium sans soudure classé IPX4 et une grande batterie rechargeable au lithium-ion d’une autonomie allant jusqu’à 12 heures de la récréation.

L’appareil peut prendre des appels et accéder à l’assistant vocal de votre téléphone en gardant les mains libres. Deux haut-parleurs peuvent être reliés pour les modes stéréo et fête. Une poignée en tissu flexible intégrée facilite les déplacements, tandis que le montage fileté intégré permet au haut-parleur de se fixer à la plupart des trépieds. Le SoundLink Revolve est chargé à l’aide d’un câble micro-USB et un socle de chargement optionnel pour un chargement rapide et facile.

Enceinte Bluetooth Ultimate Ears WONDERBOOM étanche

Promo
Ultimate Ears WONDERBOOM
Enceinte Bluetooth haut étanche avec connexion Double-Up - Midnight Blue

Si vous êtes fréquemment en déplacement et que vous avez besoin d’un meilleur haut-parleur que celui de votre téléphone, l’enceinte Bluetooth haut de gamme Ultimate Ears WONDERBOOM s’avère une bonne option. Sa caisse a été fabriqué à partir de matières résistant à l’eau classé IPX7. Vous pouvez l’emporter sous la douche, sur la plage ou au bord de la piscine.

Destiné pour satisfaire les fans de la musique, l’appareil émet un son de haute qualité à 360 ° grâce à des conducteurs actifs et des radiateurs passifs avec une réponse en fréquence respectable de 80 Hz à 20 kHz. Sa batterie interne offre jusqu’à 10 heures de lecture. Il est d’une facilité de prise en main avec sa dimension minime limitée à 9,3 x 9,3 x 10,2 cm. Autrement, une boucle de suspension vous permet de connecter un mousqueton en option à l’accrocher sur votre boucle de ceinture ou votre sac.


L’enceinte Bluetooth haut de gamme : Pour qui ?


JBL BoomboxDu karaoké à la plage, en passant par le rafting en eaux vives, en passant par la musique d’ambiance ou la musique de fond tout en préparant des repas de fête, une enceinte Bluetooth haut de gamme s’avère très utile.

Ce petit haut-parleur a été imaginé pour tous les mélomanes qui aiment écouter de la musique à haute voix. Cet appareil permet de partager votre morceau préféré avec la famille qui se trouve dans une même pièce. Si vous allez organiser une petite fête chez vous, une enceinte Bluetooth haut de gamme peut assurer la sonorisation.

Des modèles projetant des effets lumineux pourront donner plus d’ambiance à une partie de danse dans le noir. Si vous êtes un amoureux de la plage et vous adorez les pique-niques au bord de l’eau, n’oubliez pas que votre choix devrait s’orienter vers les modèles étanches. Cet appareil n’est pas uniquement réservé aux jeunes. Les adultes peuvent également l’utiliser pour écouter de la musique douce à la cuisine ou dans le bureau.

Si vous êtes parents, ce haut-parleur pourrait vous aider à donner des cours de danse ou de chant à votre enfant en week-end. Vous n’aurez plus à brancher le subwoofer pour mettre un peu d’ambiance dans votre domicile.


Budget à prévoir pour une enceinte Bluetooth haut de gamme


Dans les magasins d’appareils électroniques ou sur les sites marchands en ligne, vous n’avez pas à dépenser une fortune pour obtenir une enceinte Bluetooth haut de gamme. Le prix de ce produit varie énormément.

Certains coûtent quelques euros et d’autres, des centaines d’euros. Mais vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour profiter d’un son de haute qualité. A partir de 20 euros, vous pouvez obtenir un bon haut-parleur Bluetooth qui offre un son de haute qualité et plus puissant sur votre appareil mobile.

La plupart d’entre eux incluent des extras pratiques tels qu’un haut-parleur, la résistance à l’eau, la durée de vie de la batterie et aussi des garanties des fabricants. Même avec 25 euros dans votre poche, vous pouvez profiter d’un appareil très élégant et performant. Sur le site Amazon.fr, il y a une large collection d’enceinte Bluetooth haut de gamme disponible pour moins de 50 euros.

Budget à prévoir pour une enceinte Bluetooth haut de gamme

Toutefois, certains modèles affichent un tarif élevé jusqu’à 300 euros. Les enceintes les plus chères proposent généralement des fonctions spécifiques telles que la commande vocale et l’interface tactile.


Quelle puissance pour une enceinte Bluetooth haut de gamme


C’est un peu étrange que de petites enceintes Bluetooth remplace les chaînes hi-fi stéréo plus grandes que l’on trouve dans les foyers du monde entier. Grâce à leurs performances et à leur flexibilité, ces appareils sans fil sont devenus des composants inestimables des répertoires de gadgets des passionnés de la musique.

Une enceinte Bluetooth haut de gamme contient généralement une paire stéréo de haut-parleurs. Malgré leur petite taille, vous serez surpris de la quantité de volume qu’ils peuvent émettre. Avec des fonctions d’amplification des basses supplémentaires et un réglage précis, certains modèles sont extrêmement puissants et percutants. Leurs puissances varient de 6 watts à 600 watts. Cette gamme de puissance est assez phénoménale pour une unité portable.

Il est bon de retenir que les modèles moins de 30 watts présentent plus d’autonomie de la batterie. Ils consomment très peu d’énergie que vous pouvez écouter de la musique en continu pendant 6 heures à 35 heures.

La plupart des enceintes Bluetooth haut de gamme offrent une qualité audio hi-fi avec des haut-parleurs et des enceintes parfaitement réglés, offrant une expérience d’écoute incroyablement riche, allant de 100 Hz à 25000 Hz. Plus cette fréquence est large, meilleure est la capacité de l’appareil à reproduire le son comme prévu.


Les avantages d’une enceinte Bluetooth haut de gamme


Une enceinte Bluetooth haut de gamme offre une expérience d’écoute de haute qualité sans utiliser de fil. Il existe des modèles élégants et à la mode. Vous les trouverez dans différentes couleurs en fonction de votre appareil, de votre décor ou de votre humeur. Certaines de ces enceintes ne ressembleraient même pas à des enceintes mais auraient l’apparence d’une pièce d’art décoratif.

Une qualité de son inégalée

La qualité sonore d’une enceinte Bluetooth haut de gamme est suffisante pour vous offrir un divertissement familial et sain. Son efficacité sonore qui est meilleure que votre appareil mobile.

Les concepteurs ont tous opéré pour un bon équilibre entre l’aiguë, le médium et la basse. Quel que soit le volume sélectionné, l’appareil procure des notes justes et naturelles.

Il existe des modèles qui présentent une fonction de régulation des basses pour les passionnées de la musique électrique.

Les plus puissantes du marché

Toutes les dernières innovations dans le secteur de la technologie sont conçues pour être respectueuses de l’environnement. La consommation électrique d’une enceinte Bluetooth haut de gamme est très inférieure que vous pourrez donc l’utiliser librement sans vous soucier de la quantité de batterie utilisée.

Bien que la sortie vocale soit élevée, elle consomme la moindre énergie, ce qui en fait le compagnon idéal en extérieur. Pour ne pas interrompre votre expérience musicale, cet appareil présente une autonomie allant de 6 à 35 heures.

Utilisable dans de grands espaces

A partir de 50% de volume, une enceinte Bluetooth est puissant pour couvrir une grande espace d’environ 50 m2. Vous pouvez également l’utiliser lors de présentations au bureau. Le son atteindra toutes les personnes présentes dans la salle de conférences sans aucun support supplémentaire.

Vous pouvez également l’utiliser lorsque vous partez pour une sortie en famille ou entre amis, car la musique sera suffisamment forte pour toucher tous les membres, même en présence de bruits environnants.

Des compatibilités multiples

Les enceintes Bluetooth haut de gamme sont compatibles avec tous les appareils mobiles équipés d’une fonction Bluetooth.

Il ne nécessite aucune application ni connexion internet. Selon le modèle, vous pouvez également obtenir une station d’accueil iPod ou la possibilité de connecter un iPhone, un iPod ou un autre appareil via USB.

Souvent, une entrée auxiliaire peut également être fournie pour permettre une connectivité filaire si nécessaire. Certaines enceintes peuvent même charger d’autres appareils via un port USB.

Matériau solide et rare

Une enceinte Bluetooth haut de gamme professionnel peut satisfaire vos besoins, que vous fassiez du vélo, escaladiez des montagnes ou campiez. Cet appareil est généralement résistant aux éclaboussures et aux poussières. Les haut-parleurs sont durement fixés sur la caisse pour éviter toute vibration lors de la diffusion de la musique. Le boîtier est généralement fabriqué à base de plastique ou d’aluminium. Pour vous accompagner dans les endroits humides, environ 70% des enceintes Bluetooth sont étanches.

La praticité

Une enceinte Bluetooth haut de gamme contient la connectivité Bluetooth, un amplificateur et les haut-parleurs. Une batterie est également incluse, ce qui rend le haut-parleur autonome et portable. Les commandes de l’appareil comprennent généralement un bouton marche / arrêt, les commandes de volume, un indicateur de liaison, et dans certains cas, la technologie NFC peut être disponible pour faciliter la liaison. La plupart des fabricants offrent un manuel de démarrage rapide à chaque achat du produit.


Bien choisir son enceinte Bluetooth haut de gamme


Les enceintes Bluetooth haut de gamme sont disponibles dans une variété de formes et de tailles. Si vous avez du mal à choisir le modèle qui vous convient le mieux, commencez par imaginer le lieu où vous aimerez l’utiliser. Par la suite, considérez point par point les caractéristiques les plus importantes ci-dessous.

La matière de fabrication

De nombreuses entreprises ont mis au point des enceintes Bluetooth haut de gamme ultra légers et compacts qui se glisseront n’importe où dans vos bagages. Ces appareils sont généralement à base de plastique ou d’aluminium.

Alors que les modèles s’avèrent plus résistants, ceux en plastique sont les plus consommés sur le marché. Si vous souhaitez emporter le haut-parleur portable où que vous alliez, choisissez-en un qui ne mesure pas plus de 15 cm.

La technologie utilisée

La version Bluetooth joue un rôle essentiel dans la transmission audio et la distance définie entre le périphérique multimédia et le haut-parleur.

Vous devez opter pour Bluetooth version 4.0 ou ultérieure, car il consomme peu d’énergie et sa durée de vie est prolongée. La distance admissible entre votre appareil mobile et l’enceinte est d’environ 50 à 60 mètres.

Outre la connectivité sans fil standard, il est également conseillé d’opter pour une connexion filaire. Assurez-vous que votre haut-parleur comprend une entrée auxiliaire.

La marque

Si vous allez réaliser un achat en ligne, vous remarquerez au cours de votre recherche que les meilleures propositions appartiennent tous à des enseignes mondialement connus. Les marques comme Bose, JBL, Creative, Sony, Ultimate ears et Anker sont les références en conception d’enceinte Bluetooth haut de gamme. De préférence, optez pour l’un de leur produits. Comme quelques modèles peuvent être très attirants dès le premier coup d’œil, il n’y a pas de mal à tester les enceintes fabriquées par Beats, Marshall, Sonos ou Donerton.

Environnement acoustique

La puissance de l’enceinte est étroitement liée à la pression acoustique en décibels, c’est-à-dire au volume. Entre 15 et 20 watts suffiraient pour obtenir environ 80 dB, un volume suffisamment élevé pour bien écouter en plein air. Un autre élément qui indique la qualité du son est la gamme de fréquences dans laquelle l’appareil est capable d’émettre. Le spectre audible, ou les sons susceptibles d’être perçus par l’oreille humaine, vont d’environ 20 Hz à 20 000 Hz.

Le type d’enceinte

Pour une utilisation dans un local fermé, envisagez une enceinte Bluetooth haut de gamme d’un pilote très puissant qui fournira une sortie bien supérieure à celle d’un mini haut-parleur.

Toutefois, si vous envisagez de l’utiliser à l’extérieur, vous devez choisir une enceinte robuste.

Une enceinte sans fil dotée d’un boîtier étanche à la poussière et à l’eau et d’une autonomie de batterie convenable. Il existe aussi des modèles équipés de poignée de transport pour vous accompagner partout où vous allez.

Votre budget

Dernier point mais très important, il faut trouver une enceinte Bluetooth haut de gamme qui correspond à votre budget. Le meilleur modèle n’est donc pas forcément le plus cher.

Effectuez des recherches, trouvez vos besoins spécifiques, choisissez le bon haut-parleur qui convient à vos besoins. Si vous cherchez une enceinte très puissante pour ajouter vos matériels de sonorisation, préparez une somme aux environs de 100 à 150 euros. Pour une petite fête entre amis, un prototype moins de 50 euros conviendrait.


La meilleure enceinte Bluetooth haut de gamme du marché


Riva Enceinte Bluetooth Noir

Riva Enceinte Bluetooth Noir

Riva
Enceinte Bluetooth Noir

La Riva Enceinte Bluetooth noir est très prisée sur le marché depuis quelques années. Elle offre un excellent son stéréophonique, une fonctionnalité multi-room et une prise en charge de la lecture audio haute résolution.

Cette enceinte Bluetooth haut de gamme propose à peu près toutes les fonctionnalités les plus utiles. A part la fonction Bluetooth, le haut-parleur peut se connecter via Wi-Fi, notamment AirPlay et DLNA. L’appareil prend également en charge plusieurs options de diffusion directe, y compris Spotify Connect, ainsi que Google Cast pour une diffusion instantanée à partir de plusieurs applications.

Tout cela mis à part, la vraie raison pour laquelle vous voudrez considérer ce modèle est sa performance audio. Doté de sept pilotes ADX alimentés par 200 watts, d’une amplification à six canaux avec traitement de signal numérique avancé et de quatre radiateurs passifs au total, il produit un son aussi clair, net et puissant.