Blog

Pourquoi acheter les meilleures enceintes connectées

Les enceintes connectées sont des enceintes à qui vous pouvez parler. Elles ont une assistante vocale intégrée, ce qui signifie que vous pouvez lui dire quoi faire de votre voix. Il y a une technologie similaire intégrée dans la plupart des smartphones. Par exemple, sur les iPhones, c’est Siri.

Les assistants vocaux vous permettent de contrôler votre enceinte connectée en mains libres depuis l’autre côté de la pièce. Ainsi, vous pouvez jouer et mettre en pause la musique, sauter des pistes ou même dire à votre enceinte connectée quelle chanson ou quel artiste vous aimeriez qu’il joue en utilisant uniquement votre voix sans même sortir votre smartphone.

Enceintes connectées: des fonctionnalités supplémentaires

Les enceintes connectées vous offrent des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux enceintes sans fil traditionnels. Voici quelques exemples parmi les plus utiles :

  • Radio : utilisez-les comme votre radio en leur disant simplement d’écouter votre station de radio préférée
  • Mises à jour sur les nouvelles, la météo et les voyages : demandez à votre enceinte connectée de vous tenir au courant de la météo, des nouvelles et des voyages lorsque vous préparez votre petit-déjeuner
  • Sport : demandez les derniers résultats de football, de rugby ou de tennis
  • Cuisine : ils peuvent lire vos instructions de recette, vous pouvez régler des minuteries pendant que vos mains sont occupées, tenir votre liste d’épicerie dessus et même commander un ingrédient lorsque vous n’en avez plus
  • Jardinage : demandez s’il va pleuvoir, et même lui demander des conseils, comme le meilleur moment pour planter des pétunias
  • Salle de bain : changez la piste musicale depuis le confort de votre bain

enceintes connectées -kkdhkhk

Certaines enceintes connectées, comme amazon echo plus et amazon echo show, sont équipées d’un assistant intelligent. Cela vous permet de contrôler les appareils domestiques intelligents, tels que les lumières intelligentes, directement à partir de votre enceinte connectée.

Les enceintes connectées sans assistant intelligent intégrées doivent parler au assistant intelligent ou au pont pour chacun de vos appareils domestiques intelligents afin de les contrôler. Cela peut être plus cher au fil du temps si vous prévoyez d’acheter beaucoup de technologie de maison intelligente, et vous pouvez vous retrouver avec beaucoup d’assistants intelligents qui traînent autour de chaque élément.

Quels sont les assistants vocaux ?

Tout comme il existe beaucoup d’enceintes connectées parmi lesquelles choisir, il y a aussi un nombre croissant d’assistants vocaux. Certains des plus populaires sont Alexa d’Amazon, Google Assistant et Siri d’Apple.

Toutes ces fonctions peuvent remplir les fonctions décrites ci-dessus. Et, bien qu’elles travaillent toutes de façon légèrement différente, elles sont très semblables dans ce qu’elles peuvent faire.

L’utilisation des assistants vocaux est gratuite. Mais certains services auxquels vous pouvez accéder par leur intermédiaire, comme Spotify Connect pour la diffusion de musique en continu, peuvent nécessiter un abonnement.

Toutes les enceintes connectées ne prennent pas en charge tous les assistants vocaux, vous devez donc prendre en compte à la fois la combinaison de l’enceintes et d’assistant vocal qui fonctionnera le mieux pour vous.

enceintes connectées - hhhhhh

 

Chaque enceinte connectée intègre les assistants vocaux d’une manière différente. Par exemple, certains, comme la gamme Echo d’Amazon, vous donneront un accès complet à ce que les assistants vocaux sont capables de faire, comme écouter la radio, répondre aux appels ou contrôler votre maison intelligente.

D’autres enceintes connectées peuvent limiter l’assistant vocal au seul contrôle de la musique – vérifiez ce que l’enceintes connectées peut faire avant d’acheter.

Chaque assistant travaille mieux avec les services de sa propre entreprise et ne prend généralement pas en charge les services de diffusion de musique en continu de ses rivaux. Chacun a un mot de réveil que vous utilisez pour réveiller l’enceinte afin qu’elle vous écoute.

Exemple

Si vous faites beaucoup de shopping en ligne sur Amazon, Alexa est un excellent choix car vous pouvez lier votre compte Amazon à votre enceinte connectée et passer des commandes en utilisant votre voix seule. Vous utilisez le mot ‘Alexa’ lorsque vous dites une commande, comme ‘Alexa, écouter Radio 4’ ou ‘Alexa, acheter des gants de cuisine Marigold’.

Les propriétaires de téléphones Android et les utilisateurs des services Google tels que Gmail ou Google Calendar peuvent trouver Google Assistant un meilleur choix. En effet, il s’intègre bien avec les services Google. Vous bénéficiez également de la puissance de Google Search. Utilisez ‘OK Google’ pour lancer une commande, par exemple ‘OK Google, quel est le trafic sur l’A1 comme aujourd’hui’ ?

Enfin, ceux qui possèdent beaucoup de produits Apple trouveront que Siri s’intègre le mieux à leurs appareils et services. Le mot de commande est ‘Hey, Siri’, par exemple ‘Hey Siri, je veux écouter les Beatles’.

Combien coûtent les enceintes connectées ?

enceintes connectées - lhkghfd

Les enceintes connectées débutent à 35 euros. Alors que certaines d’entre elles coûtent 300 euro ou plus. Vous devriez vous attendre à dépenser entre 90 euro et 200 euro pour une très bonne enceinte connectée.

Cependant, payer plus cher n’est pas une garantie de bonne qualité sonore. Nous avons trouvé des modèles à la sonorité médiocre, même à des prix plus élevés. Alors n’oubliez pas de consulter nos critiques pour vous assurer que vous ne vous retrouvez pas avec un raté.

Si vous cherchez à acheter une nouvelle enceinte, l’Amazon Echo Dot est l’une des enceintes connectées les moins chères à environ 35 euros. Elle est suivie de près par le Google Home Mini de la taille d’une paume de la main à environ 50 euros. Vous bénéficiez ainsi des mêmes fonctionnalités intelligentes que les enceintes de plus grande taille. Cependant, ils ne produisent pas un son de bonne qualité.

L’une des enceintes connectées les moins chères qui produit un bon son est l’Amazon Echo (2ème génération) à environ 90 euros.

Quelles sont les marques qui fabriquent les enceintes connectées ?

Les principales marques qui ont lancé des enceintes connectées comprennent Amazon, Apple, Google, JBL, Sonos et Sony. Mais nous nous attendons à ce que la plupart des marques d’enceintes sans fil les fabriquent au fil du temps.

Quelle est la qualité du son des enceintes connectées ?

Les enceintes connectées peuvent offrir un très bon son ou un très mauvais comme n’importe quel autre type d’enceinte. Les enceintes connectées offrent plus de commodité et de fonctionnalité grâce à la commande vocale plutôt qu’un meilleur son. Si vous n’avez pas envie d’utiliser votre voix pour contrôler votre enceinte et que vous ne souhaitez pas bénéficier des fonctions supplémentaires offertes par les assistants vocaux, elles ne valent pas la peine d’être achetées.

Si vous avez déjà une configuration audio dont vous êtes satisfait, vous pouvez y ajouter un Chromecast Audio pour le convertir facilement en enceinte connectée.

enceintes connectées - kghfgds

De nombreuses gammes d’enceintes sans fil sont actuellement en cours de mise à niveau vers des enceintes connectées. Donc si vous n’êtes pas intéressé par les fonctions intelligentes, vous pourrez peut-être acheter les anciens modèles à bas prix au fur et à mesure que les nouveaux modèles intelligents sortiront (jusqu’à épuisement des stocks).

À l’avenir, nous nous attendons à voir la majorité des versions de enceintes contenant des assistants vocaux et, tout comme avec l’assistant vocal sur votre smartphone, que vous l’utilisiez ou non, c’est à vous de décider si vous l’utilisez ou non

Comment transformer vos enceintes traditionnelles en enceintes connectées ?

Si vous avez déjà une grande installation d’enceintes traditionnelles, vous pouvez simplement les transformer en enceintes connectées avec un petit appareil de la taille d’une balle de hockey appelé Google Chromecast Audio pour environ 30 euros, qui se branche dans la prise casque de 3,5 mm de vos enceintes.

Vous pouvez ensuite accéder aux fonctions intelligentes via l’application Google Assistant sur votre smartphone. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas le contrôler avec votre voix mains libres – vous devez sortir votre smartphone pour le faire.

enceintes connectées - lhkghfdjljjljllj

Beaucoup de nouvelles enceintes ont maintenant Chromecast Audio intégré, qui s’appelle souvent Chromecast, mais qui est différent de la version qui rend votre téléviseur intelligent. Il vous permet également de prendre en charge plusieurs pièces pour relier plusieurs enceintes ensemble dans une installation plus grande, même entre des enceintes Chromecast de différents fabricants.

Chromecast Audio ne fonctionne qu’avec l’assistant vocal Google Assistant. Si vous voulez y parvenir avec Alexa à la place, vous pouvez acheter l’enceinte Echo Dot de la même taille, allumer le bouton mute et utiliser son port d’entrée auxiliaire pour le brancher à votre enceinte traditionnelle. Vous pouvez ensuite contrôler vos enceintes grâce à l’application Alexa sur votre smartphone.

Y a-t-il des risques avec les enceintes connectées ?

Si vous configurez les fonctionnalités supplémentaires sur les enceintes connectées , il y a des risques même si vous ne les utilisez pas. Par exemple, si vous configurez votre compte Amazon sur une enceinte Alexa avec un achat en un seul clic, il est possible que vos enfants puissent acheter des choses en utilisant votre enceintes connectées sans que vous le sachiez. Pour éliminer ce risque, vous devez désactiver l’achat lorsque vous configurez l’enceinte.

Quels sont les avantages des enceintes connectées avec les grands écrans ?

Cette nouvelle révolution dans le domaine des enceintes connectées a commencé avec l’Amazon Echo Show, qui dispose d’un écran tactile de 7 pouces pour ajouter encore plus de fonctionnalités de enceintes connectées.

Par exemple, vous pouvez lui demander de jouer une vidéo sur YouTube vous montrant comment faire une recette pendant que vous la cuisinez, ou l’utiliser comme moniteur vidéo pour bébé.

enceintes connectées - kghfgds sdnlsjlj

Lors de l’écoute de la musique ou de la radio, une enceintes connectée avec un grand écran ajoute une nouvelle dimension en vous permettant d’afficher les paroles ou les illustrations de l’album et de voir quel programme radio ou chanson est en cours de lecture, sans avoir besoin de demander.

Qu’en est-il des fonctions comme le multi-pièces et le Bluetooth ?

Maintenant que vous savez ce qu’est une enceinte connectée et ce qu’il faut rechercher, visitez notre guide sur la façon d’acheter la meilleure enceinte sans fil ou Bluetooth pour en savoir plus sur d’autres caractéristiques à considérer, comme la connectivité Wi-Fi ou la portabilité.

Tout savoir sur les enceintes connectées.