VTIN Royaler : test et avis complet sur cette enceinte bluetooth

Les fils nous handicapent et on le sait très bien. Pour s’affranchir de son encombrement et pour écouter de la bonne musique comme il se doit, les enceintes Bluetooth ont été créées. De plus en plus populaires, ces gadgets nomades peuvent mettre l’ambiance n’importe où ils iront. Les audiophiles n’en seront que satisfaits. Parmi les plus prisées du moment, la VTIN Royaler que nous allons nous empresser de tester dans ce test complet de la VTIN Royaler.

Premier coup d’œil de l’enceinte VTIN Royaler

Nos premières impressions sur la VTIN Royaler nous font vaguement penser à une brique, mais en version plus moderne. En effet, avec son boîtier en aluminium, le poids renforce l’impression de qualité perçue. Mais si jamais on s’attarde un peu plus sur ses détails de fabrication, on se rend vite compte qu’il ne s’agit pas que d’une simple impression. Évidemment, la VTIN Royaler pèse son poids, mais ce détail vient nous rassurer dans sa solidité et sa durabilité.VTIN Royaler enceinte

On aime également son mélange de design épuré et moderne, accompagné de la taille compacte de la VTIN Royaler, qui trouvera sa place n’importe où. Que ce soit pour une écoute à domicile ou pour une petite sortie en groupe, elle fera très bien l’affaire.

La VTIN Royaler possède deux grilles métalliques noires. L’une sur la face avant, sur laquelle a été peint la marque du fabricant, et l’autre sur l’arrière qui abrite et protège les deux haut-parleurs de 10 W et un subwoofer passif. Comme bonus, l’enceinte intègre un microphone ainsi qu’une technologie d’annulation du bruit pour clarifier au maximum vos appels en mains libres.

Consulter notre page de présentation des enceintes sans fil VTIN, pour plus d’informations sur la marque VTIN.

Test complet de la VTIN Royaler

Mis à part son design dît « royal », l’enceinte Blutetooth 4.0 VTIN Royaler est également fière de présenter d’autres prouesses que l’on trouve intéressantes. Dans ce modèle, la marque VTIN promet beaucoup, et notamment une particularité de posséder une très grosse batterie de 5 000 mAh, bien au-dessus de la concurrence. Cette qualité lui vaut donc une écoute de 8 heures non-stop sans flancher. Bien que de taille compacte, on a donc affaire à une petite enceinte costaud.

VTIN Royaler

Pour se recharger à bloc, il lui nécessitera environ 5 heures. On est d’accord, c’est un tantinet lent. À l’arrière de l’engin se trouvent les ports audio et le port micro USB qui servira pour le rechargement.

Phase d’écoute

On passe maintenant à la phase d’écoute où on a été agréablement surpris. Bien que le haut-parleur soit de petite taille, le rendu est tout à fait intéressant tout en précisant des graves proéminentes. Le haut-parleur est assez fort pour remplir une grande pièce, comme votre salon, et le caisson de basses passif délivre des graves profondes sans être accablant ni provoquer un hochet. Aucun souffle ne se fait entendre, quel que soit le volume sonore. La VTIN Royaler ne peinera pas à animer une salle d’une quarantaine de mètres carrés à seule condition que les convives ne soient pas trop bruyants.

En outre, la manipulation de la VTIN Royaler est d’une grande facilité grâce aux 4 boutons qui se situent au-dessus de l’appareil. Les commandes sont gravées dessus, elles ne devraient donc pas s’estomper au fil des utilisations. Elles permettront de contrôler le volume ou encore de passer ou à revenir à la chanson précédente. D’un autre côté, sa technologie Bluetooth est annoncée pour une portée de 10 mètres.

VTIN Royaler -

Une autre particularité qu’on apprécie est sa discrétion au niveau de la mise en marche et de l’appairage. Contrairement à ses nombreux concurrents, la VTIN Royaler se programme en silence, sans déranger tout votre entourage à chaque fois que vous souhaitez allumer votre enceinte Bluetooth VTIN.

Pour ce qui est des mesures sécuritaires, la marque nous a habitués à mieux. En effet, la VTIN Royaler ne possède que de deux patins antidérapants pour éviter le risque de chute et améliorer l’ergonomie de l’enceinte Bluetooth VTIN. Il vous faudra ajouter quelques euros de plus à votre budget pour bénéficier d’une enceinte tout terrain antichocs ou encore étanche.

Vidéo de la VTIN Royaler

Verdict

Cette enceinte Bluetooth VTIN Royaler est d’une très bonne conception pour servir à un usage à long terme. Son design agréable pourra trouver une place dans votre décor tout en contribuant à le rendre plus beau.

Quant à son utilisation, rien de plus simple. Une simple recherche de dispositif permet de détecter et de connecter le haut-parleur à votre smartphone, tablette ou tout autre dispositif Bluetooth. Ceci fait, vous pouvez activer votre chanson préférée et profiter de son rendu qui est respecté note par note. La qualité sonore est excellente pour une enceinte Bluetooth de ce prix.

On lui regrettera uniquement quelques fonctions de plus notamment une protection contre l’humidité ou encore contre les divers chocs pour faire valoir son côté nomade. Toutefois, dans l’ensemble, son autonomie et sa qualité sonore viennent rattraper la mise. Si vous cherchez une enceinte résistante, design et avec un excellent rapport qualité-prix, c’est bien vers la VTIN Royaler qu’il faudra se tourner.

VTIN Royaler

VTIN Royaler
92

Qualité du son

10/10

    Design / Style

    10/10

      Autonomie

      9/10

        Rapport qualité prix

        10/10

          Taile et poids

          9/10

            Avantages

            • Design moderne et épuré
            • batterie de 5 000 mAh
            • Facile à utiliser
            • Antidérapantes
            • Kit main libre

            Inconvénients

            • Lourde
            • Long temps de recharge
            • Manque de système de protection